Déconnexion ADSL

Voilà je viens d’avoir une erreur très énervante sur irc:
[10053] software caused connection abort
apparament ca vient du fait que me connec adsl aurait sauté avant de se rétablir (automatiquement).
Le problème, c’est que ca me plante des downloads qui supportent pas le resume…
Donc est-ce que ca vient de France Telecom (via Wanadoo) qui a une connec toute pourrie, ou est-ce un réglage de mon HW à modifier?
Et est-ce que ca votre connec “saute” aussi régulièrement?
merci.

NB:je me connecte en PPPoe, ma connec est partagée mais là le prob est sur le serveur.

[Edité le 14/2/2003 par Fenix]

[Edité le 14/2/2003 par Fenix]

C’est bon à savoir parce que vu la préquence avec la quelle les tests sont programmés par défaut, c’est sur qu’il doit y avoir mitraillage sur la pauvre adresse par défaut.

MAis ya un truc que je pige pas il me selbait que sous XP ADSL Autoconnect était pas nécessaire, car XP aurait un module similair. Moi je l’ai aps trouvé et je continue à l’employer mais si y moye nde s’en passer je suis preneur

adslautoconnect detecte la connection, et relance la numerotation tt seul, du coup cette option est uniquement utile quand tu as un routeur, pour voir si c’est ton PC, ton routeur ou ton FAI qui merde.

[quote]c’est exactement ca, enfin bon cette option, c’est la premiere chose que j’ai desactivé moi[/quote]Ah ben, comment ca marche, alors?

LoneWolf
Via la magie divine :stuck_out_tongue:

[quote][quote]
2: si c’est pas au bout de 24h, utilise tu adsl autoconnect et dans ce cas ex qu’il ping pas une url dead[/quote]Bon, j’ai pas tres bien compris la phrase, mais, j’ai l’impression que tu dis que adsl autoconnect, pour savoir si t’es online ou non, ping une adresse IP publique…

Si c’est le cas, putain, ca m’etonne pas que les reseaux soient surcharges ;_;

LoneWolf
Sous Linux, c’est l’option Persist dans PPPD. C’est clean. [/quote]
c’est exactement ca, enfin bon cette option, c’est la premiere chose que j’ai desactivé moi

[quote]2: si c’est pas au bout de 24h, utilise tu adsl autoconnect et dans ce cas ex qu’il ping pas une url dead[/quote]Bon, j’ai pas tres bien compris la phrase, mais, j’ai l’impression que tu dis que adsl autoconnect, pour savoir si t’es online ou non, ping une adresse IP publique…

Si c’est le cas, putain, ca m’etonne pas que les reseaux soient surcharges ;_;

LoneWolf
Sous Linux, c’est l’option Persist dans PPPD. C’est clean.

Rhaaa les gros blaireau de chez Mamadoo
Le probleme avec Xp, le modem USB et les chipset VIA est super connu pourtant
J’avais exactement le meme soucis et apres avoir mis les drivers 1.16, plus de soucis.
Mettre a jours aussi les drivers VIA

info:

1: ya une deconnection toute les 24h c’est normale
2: si c’est pas au bout de 24h, utilise tu adsl autoconnect et dans ce cas ex qu’il ping pas une url dead

3: modem usb avec chipset via, met les dernier driver, si c’est toujours pareil, t’es bon pour acheter des port usb alimenter ou changer de carte mere ou de modem pour un ethernet

J’ai un collegue qui a un speedtouch USB, et l’adsl par wanadoo. depuis qu’il est passé sous XP, il n’arrete pas d’etre deconnecté (17 deco en 1H…). Il a envoyé un mail au SAV de Wanadoo, leur réponse, en résumé, c’etait : " format c: puis reinstall ". Sous 98, il n’avait pas de problèmes. je n’ai pas de solution miracle, mais essaye de leur téléphoner, 10 fois par jour si il faut, puisque apparement le mail ne sert a rien. Sinon, menace de changer de cremerie, ca fonctionne bien en géneral (Ils ne resoudront pas forcément ton problème, mais au mois tu a plus de chances qu’ils se penchent dessus).