Découvrez Ring of Elysium, le clone de PUBG gratuit sur PC

Ha mais Grimmmz est déjà dessus. C’est donc déjà injouable #theBeast

C’est même comme ça que je me suis rappelé du jeu à la base. :smiley: J’avais lu un truc dessus sur Reddit y’a qq semaines et totalement zappé. :x

Pour les anglophobes, une commu FR existe déjà.
http://www.ringofelysium.fr/

Ils font des tutos, des trads de patch note, ont un Discord déjà bien fourni pour poser des questions ou trouver des mates etc… Et déjà quelques streamers réguliers avec un certain niveau.

Pour ma part j’ai fait quelques parties solo pour tester et clairement le moteur est ultra fluide c’est assez impressionnant venant de PUBG. Le feeling des armes est un peu différent donc il faut s’adapter (et je parle même pas des véhicules où là c’est carrément chelou).
Par contre j’ai eu la même impression que ma première fois sur PUBG Mobile à savoir full TOP 1 les 3 premières parties avec plein de plots (bots?) sur la map.

Mais clairement avec une bonne com’ et gratos ça peut vite détrôner PUBG en Occident

A suivre…

EDIT: Ah oui par contre vivement le FPP (confirmé à venir par les devs apparemment) car le TPP après des mois sur PUBG en FPP c’est triste :confused:

Bon, j’ai trouvé une solution au problème d’inversion de l’axe Y de la souris (oui, je joue comme ça depuis Quake 1 en 1996 voir Descent encore avant, en imaginant piloter un avion. Avec le temps, mes circuits neuronaux sont devenus incapables de gérer une visée « non inversée » :man_shrugging:)

Trouvé ici, il suffit de suivre le Readme.txt pour l’installation.

Un truc pas clair, lu dans les commentaires plus bas dans le fil, une fois installé et avant de lancer le jeu, il faut lancer ET laisser ouvert le Yinverter_Win64.exe en tache de fond pour que cela fonctionne.

En gros, le soft configure 3 touches au choix pour

  1. Activer l’inversion Y
  2. Ouvrir la map ET désactiver en mème temps l’inversion Y
  3. Ouvrir l’inventaire ET désactiver l’inversion Y.

Truc rigolo, c’est que si on ouvre le menu du jeu en laissant le Yinverter on, ben la souris est inversée :smile:

Bref, pour les 2 ou 3 vieux qui doivent jouer comme moi, ça aide bien à apprécier ce jeu (vraiment super découverte @Cafeine :wink: )

1 « J'aime »

Dans un univers alternatif, des gens soutiennent mordicus que ROE n’est pas un clone de PUBG. Ne soyez pas ces gens. :smile:

1 « J'aime »

Ah bah, comme on se l’était dit en jouant samedi soir, ils ont tout copié, jusqu’aux cheaters …

Totalement à donf sur un taf que je dois terminer avant vendredi hier soir… (une game, une win en fait, la photo 2. La première date du week-end…) Je confirme qu’en cas de plan à 3, le bon move c’est de laisser les 2 autres se massacrer. Sur la tof on voit que j’ai attendu tellement longtemps que je colle le headshot de la win depuis l’extérieur de la zone. So happy. (sinon c’était une game chiante parce que 2 kills au landing et ensuite 26 min de Zzzzz).

1 « J'aime »

It’s COMING SOON.

Ils ont rajouté plein de trucs. Bots, ending où on doit en fait se barrer en hélico (et évidemment y’a que 4 ou 5 places), etc. ET UN MODE FPS INCOMING. :stuck_out_tongue:

PUBG FIXED INCOMING. (lol).

EDIT : Map sous la neige avec snowboard déjà en place. SI. :smiley:

1 « J'aime »

Alors je n’ai pas reçu de mail mais l’installation de ROE est devenu accessible dans mon client Garena. Toujours la même manipe pour avoir le jeu en anglais.

Du coup ils ont viré sur Steam Eu toute référence à Ring of Elysium :unamused: Ca va être pratique pour suivre la sortie.

Oui j’ai pas trop capté, je reçois un mail parce qu’il est sur ma wish list, je tente l’installation et “pas dispo dans votre pays”… Super

Ouais faut écouter TORREFACTION LES MECS.

Donc y’a 4 semaines de décalage a priori, because traduction pour les marchés EU + installation des serveurs. Du coup chez nous ça sera mi-octobre en même temps que COD IIII et son mode Blackout. RIP ROE. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui j’avais écouté torréfaction. J’ai même hésité du coup à poster sur le fil de torréfaction. Il est bien fait mention que le jeu sortait US d’abord mais j’avais pas compris en écoutant le podcast qu’il était supprimé du steam Europe.

En fait c’était pas clair pour personne, mais ils ont viré le truc pour éviter le plan "j’installe, je lance, “no serveur for you loser!” je pense, sauf que comme d’hab’ sur ce jeu = 0 communication officielle.

Merci pour la revue de détails :slight_smile:
En tout cas, téléchargement propre depuis steam, serveur EU. Seules les touches sont à passer en AZERTY si besoin.
Je me lance, ça va farter !

1 « J'aime »

BORDEL

Avec la nouvelle map ils ont rajouté des BMX. Et des grappins. GOTY. oO A priori le feeling est excellent et les mecs d’éclatent, ça fait plusieurs streamers qui sont en mode « on dirait Fortnite sans ces merdes de constructions » :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Le système anti triche du jeu vient de me jeter. J’imagine que ça vient de mon utilisation de shadow… :confounded:

Ah c’est très possible ouais. :confused: