Dedibox

[quote]Proposée au tarif unique de 29,99 € HT/mois, sans engagement de durée et sans frais d’installation, cette offre d‘hébergement dédié est composée :

  • d’un disque dur d’une capacité de 160 Go SATA
  • d’un processeur 2 GHz,
  • d’1 Go de RAM DDR2,
  • d’une offre de connectivité de 100 Mbits/seconde,
  • d’une offre de monitoring et de réinitialisation à distance.[/quote]

Le communiqué de presse : http://iliad.fr/presse/2006/CP_030506.pdf
Le site : http://www.dedibox.fr/

Les restrictions que j’ai remarquées :

  • Pas de services relatifs au protocole IRC
  • Pas d’usage illégal du serveur (Warez, etc)

Ah ouais je viens de lire ça dans les CGV, pas d’IRCd.

Bon bah moi qui voulait remplacer ma deuxieme Freebox par ça (même prix, débit en up plus de 100 fois superieur, et je peux récuperer mon serveur) je vais garder mes deux abos.

Ya aussi une obligation de mettre à jour les softs installés aussitôt qu’une faille est découverte sinon l’abonnement est aussitôt resilié.

J’ai lu « dredibox » et j’ai cliqué comme un porc.

Je m’en vais :stuck_out_tongue:

[quote=« Lupuss, post:3, topic: 28789 »]J’ai lu « dredibox » et j’ai cliqué comme un porc.

Je m’en vais :P[/quote]

Je t’accompagne. J’arrête pas de « lire » dredibox… Ca aurait été plus sympa je trouve :stuck_out_tongue:

Pareil!
On a pas idée de faire des titres comme ça T_T

Le cpu serait un via c7 … a voir ce que ca vaut donc …

bah, toujours mieux qu’un SVD limité , et pour bcp moins cher…

j’attend juste de voir ce que ca donne question fiabilité et dans quelques moi si tout va bien, je me lance…

le c7 c’est pas le nirvana niveau perf (m’enfin 2ghz pour un serveur dedié hein, ça suffit bien Disons que ce serait l’équivalent d’un… je sais pas, duron 1.8ghz ?), mais c’est fiable.

Grande question : est-ce qu’un irssi qui tourne en permanence sur le serveur avec eventuellement quelques scripts sera considéré comme un bot IRC ?

Sinon ça a l’air vachement interressant comme offre.

mmmh ? et BSD ? et 2003 server ?

Euh, le but c’est d’avoir un truc à prix plancher, une license microsoft ça va pas vraiment dans ce sens…

Sur l’offre, il est indiqué que l’on est libre pour l’OS, donc si ça plait au mec de prendre une licence microsoft, libre à lui.

Dans les détails de l’offre ils proposent une installation automatique de différentes distrib linux (une spéciale dedibox, une ubuntu, une debian ou une fedora). Je sais pas trop comment on pourrait installer autre chose à distance.

Edit : ya quand meme des zones de flou. Dans la grille tarifaire ya marqué : “Frais de traitement et de gestion en cas de paiement par chèque ou carte bancaire : 19€ HT/mois”. A creuser.

Vu dans la brochure des tarifs (le pdf)

Frais de traitement et de gestion en cas de
paiement par chèque ou carte bancaire
19€ HT / mois

Heuuuu … c’est pour l’abo ca ? en plus des 29.99€ ? oO

Edit : ha ben on est 2 a l’avoir vu … cross-post.

Ca doit être pour ceux qui ne veulent pas de prélèvement automatique…

[quote=“majinboo, post:9, topic: 28789”]Grande question : est-ce qu’un irssi qui tourne en permanence sur le serveur avec eventuellement quelques scripts sera considéré comme un bot IRC ?

Sinon ça a l’air vachement interressant comme offre.[/quote]
si j’ai bien compris ce qu’a dit Clad, c’est IRC’d donc les serveurs
irc qui sont interdit.

Malheureusement le site à l’air down pour l’instant donc pas moyen de verifier.

Quand je vois ça : http://www.dedibox.fr/index.php?rub=datacenter j’ai l’impression qu’ils ont réalisé un gros rêve de gosse :stuck_out_tongue:

[quote=“Staz, post:16, topic: 28789”]si j’ai bien compris ce qu’a dit Clad, c’est IRC’d donc les serveurs
irc qui sont interdit.

Malheureusement le site à l’air down pour l’instant donc pas moyen de verifier.[/quote]
Extrait des CGV : [quote]De plus, dans le cas où le Serveur mis à disposition de l’Usager :
– Est piraté
– Contient des logiciels dont les mises à jour de sécurité n’ont pas été installées par l’Usager
– Contient des programmes relatifs au protocole IRC (notamment Bots, Proxy, Bouncers, ircd …)
– Contient des données non conformes à l’article 9.7 des présentes
– Continue à émettre ou à transiter des Spam et ceci malgré une mise en demeure 24 heures au préalable
envoyée par courrier électronique
– Contient des sites Internet de détournement (Phishing)
DEDIBOX se réverse le droit d’interrompre sans préavis l’Accès à Internet du Serveur jusqu’à réinstallation
complète du Serveurs mis à disposition de l’Usager.[/quote]
Donc exit clients irc, bots irc, bouncer irc, serveurs irc, [ce que tu veux] irc

Gros noob en IRC, euh… pourquoi il n’y aurait pas moyen de mettre un serveur IRC ? C’est des nids à merde$ ce genre de soft ? C’est pas une version amélioré de Chat sous Unix?

My two cents :

  • A cause des attaques, nombreuses et efficaces (DDOS) sûrement (à mettre en relation avec le public visé).
  • Et puis aussi et sûrement parce qu’il est difficile de surveiller le contenu de tout ce qui transite par IRC (pour éviter les contenus de type pédophile, warez, extrèmiste etc).

Une manière de se couvrir donc

PS OSEF : Long time no post :stuck_out_tongue: