Deduplication

Bonjour

Comme vous avez du le remarquer j’ai eu quelques soucis de disque dur et je suis en ce moment en train de faire un gros ménage pour mes sauvegardes mais j’ai un soucis je m’aperçoit que j’ai un gros nombre de fichier dédoublé et c’est un vrai bordel.

Ma question connaissez vous un logiciel simple et gratuit qui puisse m’aider a faire le ménage là je sature juste 1 fichier photo et j’en ai déjà marre.

Merci d’avance.

Tu veux un utilitaire pour repérer les doublons donc ?

Moi j’utilise Traqueur : http://eljuky.com/Ut…es/Traqueur.htm

De mémoire glary utilities le fait aussi en plus d’autres choses

Et bien je testerais ça dans la semaine merci encore.

Dopus le fait :slight_smile:

Pour l’instant Je n’ai essayer que glary et traqueur et glary me convient mieux il fait le tris entre les disque de façon super simple juste ce que je voulait (9500 fichier en doublon).

Merci a vous trois.

Tu pourrais développer ?
Tu maîtrises ( et promeus ) ce logiciel mieux que nous ; à cause de toi j’ai craqué mais je n’ai pas découvert cette fonctionnalité ( et sûrement plein d’autres, d’ailleurs )

DoubleKiller aussi (et google pour le chercher, flemme inside :slight_smile: ).

Par contre est-ce que Glary a toujours son install avec les adwares ou c’est fini?

Pour Lelolo, c’est tout con: <CTRL+U> ou Menu Tools > Find Duplicate Files

par contre pour DOpus, c’est super puissant, mais pas forcément facile certains trucs: e.g. j’aimerai créer des boutons pour mes favoris (sans texte), mais j’ai simplement réussi à avoir des boutons avec texte et sans pouvoir choisir quels boutons… Faut que je me (re)plonge dans la doc.

Lelolo> Quand tu fais F3 pour une recherche, Ca t’ouvre un “Utility Panel”, sur lequel tu peux choisir le “mode” de recherche. La, tu peux choisir de rechercher des duplicates,

Rolyat> Quand tu fais un bouton, dans le command editor, tu mets : “Favorites SHOWICONS NOLABELS” (Si tu cliques sur advanced, tu as plein d’arguments en plus). Et ca devrait faire ce que tu veux (ici ca marche en tout cas, ca me fait une liste de mes favoris avec juste les icones et pas de texte).

Merci beaucoup AnA-I.
Je savais que ce devait être à ma portée, mais les fonctionnalités de cette applis sont trop étendues, je m’y perds par moment.
En revanche, j’aurais pu répondre à rolyat car ça j’avais su le faire tout seul ; comme quoi…

Et sinon, c’est par perversité que tu le laisses en anglais, ou certains menus ont des traductions inexactes ?

Lelolo: bah par défaut je garde mes OS en anglais, donc si je peux avoir le tout en anglais je préfère :slight_smile:

Pareil, je prefere la version anglaise, c’est en general plus precis et technique que les trad. Du coup, je cherche jamais plus loin :slight_smile: