Deep Impact... Non, pas le film

Lundi 4 Juillet, la mission Deep Impact finira de se concrétiser. Un satellite envoyé par la NASA jettera un projectile de 370 Kgs à la vitesse de 37 000 km/h à la rencontre de Tempel 1, une comète dont la route contournait gentiment la terre sans même la chatouiller de sa queue.

Mais pourquoi donc aller donc embêter une comète qui ne nous a rien fait ? Mais pour la science, mon cher, pour la science ! Plus concrètement, nous ne savons pratiquement rien des comètes et cette mission permettra une analyse poussée des débris dégagés au moment de l’impact ainsi qu’un aperçu de l’intérieur du bolide.

Cette jolie petite animation (7mo) vous montrera le principe de la mission : largage de l’impacteur pendant que la sonde reste à distance pour observer, puis envoi des données vers la terre.

Moins violente, la mission européenne de 2014-2015 prévoira l’atterrissage d’un satellite sur une autre comète.

L’événement sera parfaitement visible depuis… Tahiti, mais les férus d’astronomie pourront se consoler en assistant en direct à la mission sur Euronews.

Site officiel

Merci pour cette news. :stuck_out_tongue:

Bon et bien à demain matin, 7h30 devant votre petit écran pour voir le crash le plus cher de l’histoire :stuck_out_tongue:

[parano]Et si ça libérait une forme de vie extraterrestre en sommeil depuis des millions d’années qui viendrait ensuite nous en foutre plein la tronche?[/parano]
Bon 7h30 du mat ca risque d’étre un peu tôt pour moi mais ça risque de donner un joli truc a voir.Bah je regarderais la rediffusion! :stuck_out_tongue:

Merde, pourquoi je suis toujours coincé dans un train quand il y’a des choses intéressantes? Rah demain à 7H30 je serai dans un TER depuis déjà une demi-heure… Vivement que j’ai un laptop et qu’il y’ait internet dans les trains!

Muarf j’était en train de chipoter avec mon haut-parleur afin d’essayer d’obtenir du son quand je me suis finallement rappelé que c’était pas Starwars et que donc dans l’espace y avait pas de son. :stuck_out_tongue:

Je sent que je vais aussi me contenter d’une redif, même si je suis chez moi, 7h30 c’est beaucoup trop tot en vacances

C’est interressant leur truc mais si le choc fait devier l’asteroïde de sa trajectoire et qu’il nous arrive sur la tronche moi je rigole (enfin pas trop :P).

Bon, faudrait sérieusement penser à arrêter de se foutre de la gueule des gens, en se cachant plus ou moins sous une fausse acceptation des faits.

Je tiendrai à te faire remarquer que la vie extraterrestre est en sommeil depuis des millions d’années mais dans un endroit bien plus proche que tu ne le penses. Pas dans ton cul non, mais bel et bien sur Terre. Cette forme de vie, que je qualifierai même d’extrasolaire, est en sommeil depuis bien longtemps dans la glace terrienne. En effet, de nombreuses études et enquêtes (notamment du département des affaires non-classées du Bureau Fédéral d’Investigation des Etats-Unis et de la corporation top secrète Européenne, la COGIP) ont mis en évidence la présence de particules et bactéries plutôt très louches à l’extrême sud de la planète, dans les couches profondes de l’Antarctique. Certains corps à l’aspect humanoïde aurait même été retrouvés au fond d’anciennes grottes, toujours sous des dizaines de mètres de glace. Mais je préfère rester méfiant sur cette dernière information. Je vous vois déjà rigoler devant vos PC mais il serait temps d’ouvrir les yeux, bon sang de bon soir. Accepter la vérité. On nous la cache et je devine que vous le savez, au fond de vous-même. Je le lis comme à travers le cristal.

Mais ce n’est pas ici le principal problème. Nous sommes en grave danger et personne ne semble en prendre conscience nom de nom. J’ai essayé de les prévenir, mille fois, depuis plusieurs mois. J’ai passé trois jours entiers derrières les barreaux dans le bâtiment de sécurité du centre de contrôle pour avoir tenté de leur ouvrir les yeux comme je le fais ce soir avec vous. J’ai perdu ma famille, mes amis… Mon chat. Rien n’y a fait.
L’impacteur largué ce matin rentrera demain en collision avec ce que les scientifiques de la NASA prennent naïvement pour une comète. Ernest Wilhelm Leberecht Tempel, il y a presque 140 ans maintenant, identifiait le vaisseau mère de la flotte extraterrestre, en orbite - très- large autour de la Terre depuis des millions d’années, comme une vulgaire comète. L’erreur aurait vite été oubliée si ces crétins de la NASA n’avait pas choisi cette « comète » comme cible pour leur stupide expérience. Le vaisseau mère long d’environ dix kilomètres et large de 3 contiendrait selon les premières estimations pas mois de 400 escadrons de chasseurs hybrides extraterrestre rien que dans son sillage (ce que l’on prend pour la « queue » de la « comète »). Le nombre de vaisseaux de type frégate et corvette à l’intérieur du vaisseau principal reste encore totalement insoupçonné mais une chose est sur, l’impacteur servira de déclaration de guerre, d’attaque direct sur l’ennemi.

Mes amis humains,

L’invasion est proche et ce soir j’ai peur. Mercredi, je ne sais pas si je serais encore vivant pour vous raconter de grosses conneries.

• Eek.

[quote name=‘Eek’ date=’ 4 Jul 2005, 00:34’]L’invasion est proche et ce soir j’ai peur. Mercredi, je ne sais pas si je serais encore vivant pour vous raconter de grosses conneries.

• Eek.
    [right][post=“374175”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
    Deux choses:
    -J’en étais sùr!
    -Désolé pour ton chat.

Bon, ben ca y est. Boum. Et pas un petit boum, et en plus, en plein soleil. Et apparement c’est un succes a en croire les cris, les sauts de joie et les « woooohooo » des ptits gars de la NASA. Bien joue quand meme avec un lag de plus de 14 minutes dans les communications :stuck_out_tongue: Bon esprit. Moi j’aime.

(NASA)

Ouais moi j’aime aussi, sert pas à grand chose mais j’aime bien quand même :stuck_out_tongue: Bon ok, je putise un peu, ça sert quelque peu à priori mais attendons d’avoir les retours d’information et les éventuelles avancées.
Enfin bon, belle précision néanmoins, c’est surtout ça qui est remarquable comme le dit GloP. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Eek › date=’ 4 Jul 2005, 00:34’]Je tiendrai à te faire remarquer que la vie extraterrestre est en sommeil depuis des millions d’années mais dans un endroit bien plus proche que tu ne le penses. Pas dans ton cul non, mais bel et bien sur Terre
[right][post=« 374175 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben, si c’est sur la Terre, c’est que c’est pas Extra-terrestre. Non ? (même dans un cul…) :stuck_out_tongue: M’enfin pour ce que j’en dit.

Sinon, j’était persuadé que le gouvernement nous racontait des conneries et cachait la vérité ! Tu viens de confirmer mes soupçons !

Ps: Mes condoléances pour ton chat ! Il est mort au nom de la vérité.

Pinaise, un ping de 840000 et dans la tronche…

C’est le retour du headshot magique…

Désolé, j’ai pas pu résister…

Sinon, j’attend les premières analyses avec impatience.

Super je suis super heureux, on va enfin pouvoir savoir à peu près rien du tout sur l’origine du système solaire, alors que ls gens meurent sur la terre de la faim, du cancer et du sida.

Ouais c’est vrai, dépenser des milliards pour des questions existentielles c’est bien mieux. Mais pour lutter contre les vrai problèmes comme le réchauffement climatique et l’environnement, la les USA ils ont plus un kopek…

Bref j’en ai rien à foutre de leur truc. Y a plus interessant à faire sur la Terre. Le but c’est pas de savoir ce genre de truc inutiles a mes yeux, mais que les gens vivent heureux.

Malheuresement fillé a bouffer en Afrique c’est pas si facile … Coment Tu veux faire toi pour regler le probléme africain vu que tu as l’air si intelligent ?

Koubiak qui en a marre des gens qui voit pas vraiment trés loin …

Je crois qu’on avait déjà eu une longue discussion sur ce sujet là. Il ne faut pas oublier que l’industrie de l’espace fait travailler et vivre des milliers de personnes. Revenons au sujet Deep Impact, non ?

On en avait déjà parlé quand une sonde avait attéri sur Titan et j’ai toujours le même avis : relisez le fil en question (lien juste avant) et parlons résultats, photos, vidéos…

(NASA)

AHAHAHAH U n00b AHAHAHAH

C ph0t0sh0p3d, c’est même pas le moteur du jeu mais une cinématique modifiée par 'toshop. On vous ment, BOUH

Non, sans rire. C’est peut-être historique, mais toujours est-il que l’on ne voit strictement rien. Remarquez, l’espace reste suffisament important pour que l’on y consacre des milliards de dollars, je suis d’accord.

Heu, si, on voit plein. Deja c’est juste une image a l’arrache, la premiere a etre extraire des donnees pour confirmer l’impact. Ensuite on voit tres bien l’impact, gros, en pleine poire, et en plein soleil. Ce qui est deja la preuve de l’exploit.

Quand au debat a 2 balles sur l’interet de la recherche, ca saoule grave. On l’a deja fait, on en a rien a battre, ouvre un thread pour si ca t’amuse.

J’aurais jamais cru que dans un thread parlant de la conquete (ou la recherche spatiale) on reussisse a caser la complainte revolutio-tiersmondo-anarcho-antiprogressiste (et la defense des bébés phoques dans tout ca?).

Moi je trouve que l’éxploit est a saluer, un engin lancé le 12 Janvier et qui accomplit parfaitement sa mission (le 4 Juillet :stuck_out_tongue: ) ces derniers temps on était plus habitué a des « contacts perdus avec la sonde machin"ou » une avarie sur le satellite bidule".

Non moi je dit bravo ,les images sont tres impressionantes et d’un point de vue scientifique même si on peut resumer ça par « un-machin-qui-se-fracasse-sur-un-caillou » l’apport peut etre interessant.