Deer Hunter made in France

C’est affreux que les gens est à rendre des comptes comme ça… :??:
Perso, je n’aime pas les armes, et j’aimerais que les chasseurs arrêtent leur boucan le Week-End (c’est pas terrible pour bosser :stuck_out_tongue: ). En même temps, jamais je ne me permetterais d’aller les emmerder : ils s’amusent et temps mieux pour eux :frowning: . Ouais, parceque à ce moment là vous ne pensez pas qu’il faudrait interdire pas mal d’autre trucs ? Moi, je vais vous dire un mot LIBERTE, et sa liberté s’arrête uniquement là où celle des autres commence…
Stay calm folks !!

Vi :cool:

[quote]Donjon, je comprend que ça ne sois pas ta tasse de thé, cependant je pense que tu peux faire un effort de compréhension[/quote] je comprends, j’accepte (presque de force), mais je ne cautionne pas. (je suis clair ?)

[quote]evidemment que si tuveux tuerr qqun il y a une solution, mais au moin on sait ou est quend et a qui sont les armes, et au moins les gamins seraient mis a l’abri des ces engins de mort.

La voiture, je te signale que son but premier n’est pas de tuer, mais que c’est un moyen de transport, et qu’il y a beaucoup moins de chance de faire un connerie avec une voiture qu’avec une arme pour un gamin…

Pas envie de stresser quand mes momes sont a l’ecole moi…[/quote]
Je te comprend. Est-que les couteaux papillon, poings américains et autre joyeusetés du genre sont toujours en vente libre en France ?

De plus, comme je l’ai dit avant, les armes qui servent à commettre des crimes sont, dans la plupart des cas, aquises illégallements par le biais d’un marché noir ou gris. Dans ces cas là, une légslation plus sévère ne changerais que dalle…

Donjon, je comprend que ça ne sois pas ta tasse de thé, cependant je pense que tu peux faire un effort de compréhension. Quand FF (SS :frowning: ) s’attaque au utilisateurs de JV et aux JV eux-mêmes, personnes n’apprécie car il n’y a rien d’objectif dans son jugement. C’est pareil pour les tireurs.

Pour ma part j’essaie de comprendre les chasseurs, ceux qui chassent par tradition et avec passion. C’est pas encore ça mais j’essaie.

[Edité le 8/10/2002 par Fenix83]

evidemment que si tuveux tuerr qqun il y a une solution, mais au moin on sait ou est quend et a qui sont les armes, et au moins les gamins seraient mis a l’abri des ces engins de mort.

La voiture, je te signale que son but premier n’est pas de tuer, mais que c’est un moyen de transport, et qu’il y a beaucoup moins de chance de faire un connerie avec une voiture qu’avec une arme pour un gamin…

Pas envie de stresser quand mes momes sont a l’ecole moi…

je suis completement anti armes à feu pour quel que soit l’utilisation (ouais meme guerre, je suis anti guerre)
c po moins qui ferait avancer (ou relancer) le débat…

Oui, moi c’est gentillet par rapport à toi ! :stuck_out_tongue:
Mais effectivement, faire du tir de précision avec des gros canon, j’aimerait bien le faire une fois… pour voir.
Ca règle pas le débat que nos amis geeks vont se faire le plaisir de relancer…
:frowning:

[quote][quote] HAHA !! On se découvre une passion commune (mis à part le JV indeed). Raconte m’en plus au sujet de ce que tu fais comme « tir de précision ».[/quote]Boah, pas grand chose…

Disons que j’ai une 22" à culasse mobile sans magasin (une seule balle donc) à lunette déclarée à la maison ainsi qu’un pistolet semi automatique à CO2 plus une vieille carabine à plomb dont je ne me sert plus des masses (précision bof, et détente HYPER DURE. Autant dire que pour le tir de précision, c’est ultra-chaud ! ^^)
Je ne suis donc pas abonné à un club de tir, ce qui m’évite de rencontrer les abrutis fachos qui ne manquent pas de fréquenter ce genre de lieux (pas tous, mais en partie) ainsi que les passionnés d’armes pour l’objet en lui-même, ce qui ne m’intéresse pas.
Toutes ces « armes » ne me servent qu’à percer des cibles en carton avec les précautions nécessaires liées à ce genre de sport.
Au niveau des distances, je suis un peu gonflé de parler de précision parce que je suis en général à 10 mètres pour le pistolet et 15-20 mètres pour la 22.
J’ai déjà réussi des cartons à 30 mètres allongé mais c’était après avoir grillé quelques boîtes de cartouches !!! ^^

Et te concernant fenix ? :frowning: [/quote]
Tir au fusil d’assaut 90 (Sig 550 pour les intimes) à 300 m. Pour ce qui est du tir de précision j’emprunte les flingues des copains :stuck_out_tongue:

EDIT: Ah oui et de temps à autre tir a 50m au P210, P220 et P226. J’ai aussi essayé un CZ75 et un Desert Eagle chambré en 357.

Valà :smiley:

[Edité le 8/10/2002 par Fenix83]

Pourquoi ne pas interdire la possession de voiture. On la laisserais chez un garagiste qui l’a garderais et le propriétaire viendrait la chercher moyenant un alcotest :cool:

EDIT : Je préciser pour éviter les quiprocos. Ca n’empêchera pas le conducteur d’aller se bourre la gueule après tout comme ta solution n’empêchera personne d’aller flinguer un autre type. En gros, si on veut tuer quelqu’un on trouvera toujours une solution.

[Edité le 8/10/2002 par Fenix83]

[quote]C’est le premier thread ou je suis qui part en couille![/quote] mouais bon , pris d’un doute je te crois…

[quote]HAHA !! On se découvre une passion commune (mis à part le JV indeed). Raconte m’en plus au sujet de ce que tu fais comme « tir de précision ».[/quote]Boah, pas grand chose…

Disons que j’ai une 22" à culasse mobile sans magasin (une seule balle donc) à lunette déclarée à la maison ainsi qu’un pistolet semi automatique à CO2 plus une vieille carabine à plomb dont je ne me sert plus des masses (précision bof, et détente HYPER DURE. Autant dire que pour le tir de précision, c’est ultra-chaud ! ^^)
Je ne suis donc pas abonné à un club de tir, ce qui m’évite de rencontrer les abrutis fachos qui ne manquent pas de fréquenter ce genre de lieux (pas tous, mais en partie) ainsi que les passionnés d’armes pour l’objet en lui-même, ce qui ne m’intéresse pas.
Toutes ces « armes » ne me servent qu’à percer des cibles en carton avec les précautions nécessaires liées à ce genre de sport.
Au niveau des distances, je suis un peu gonflé de parler de précision parce que je suis en général à 10 mètres pour le pistolet et 15-20 mètres pour la 22.
J’ai déjà réussi des cartons à 30 mètres allongé mais c’était après avoir grillé quelques boîtes de cartouches !!! ^^

Et te concernant fenix ? :frowning:

Ouaip moi je pense surtout que c’est beaucoup trop facile de se procurer une arme.
Je me souviens de Dan Bollander qui pour l’emission “on a tout essayé” etait allé dans une armurerie munis de vulgaires faux papiers vraiment mal faites et qui en est reparti au bout de 1heure avec un 22 long rifle… et le tout sans aucun probleme, alors qu’il n’avait aucune notion de chasse…

Bon moi je pense qu’il faudrait voir le pb tout autrement.
Pourquoi ne pas interdire tout simplement la propriété permanente et a domicile d’armes?

C’est a dire que notre ami chasseurreserverait son fusil chez son ami armurier puis le matin avant de partir en chasse, ou le soir d’avant il pourrait aller chercher son arme, et des qu’il a fini il devrait le rapporter…

Ainsi il lui serait delivré un permis de port d’arme temporaire qui dure par exemple le WeekEnd et on saurait precisement qui avait une arme a quel moment.
Evidemment il y en a qui pourraient protester car il ont leur arme perso. Mais meme dans ce cas je trouve qu’au lieu de la garder chez eux, ils devraient la faire garder cher l’armurier, et personne d’autre que le propriétaire ne pourrait y avoir accès.

Ainsi evidemment on empecherait pas les cons de nuire, mais au moins on sera sur que nos gosses ne se feront pas tuer par leurs camarades de classe qui ont piqué le flingue de leur parents, comme aux USA ou meme en Allemagne…

Evidemment ce n’est qu’une suggestion, il faudrait l’etoffer…

[quote]Oulah, ça dérive les enfants ! Lock du thread imminent, calmez-vous un peu sur les insultes !!!

Concernant les armes, je suis assez d’accord avec ce qu’a dit Fenix. Une interdiction complète aide les trafics illégaux à se développer (ex : la mafia qui a bien marché en vendant de l’alcool pendant la période de la prohibition).
Par ailleurs, on peut tuer avec beaucoup d’objets qui n’ont pas été conçus à la base pour ça.
Il faut reconnaître que j’aime le tir de précision qui est un sport à part entière. Je ne suis pas pour autant un facho qui organise la milice ou un chasseur qui tire sur des animaux ! :frowning: (j’execre toute forme de violence envers les êtres humains et les animaux).

Pour les jeux-vidéos, ça reste une simple représentation lointaine de la réalité. Malgré le graphisme très réaliste, un FPS ne sera jamais qu’une action menée avec un clavier et une souris dans son fauteuil. On est loin du port d’une vraie arme avec effort physique (le paint-ball, lui, me gène par contre).
Essayez de faire dans la réalité ce que vous faîtes dans un jeu vidéo, vous verrez que l’entrainement à la souris ne vous aura pas aidé à viser avec un arme ! ^^

Le contenu d’un jeu vidéo n’est interprété comme réaliste par les esprits faibles comme les gamins ou les gens attardés mentalement.

Mais au fait, pourquoi on dérive à nouveau sur un sujet maintes fois abordé ???[/quote]
HAHA !! On se découvre une passion commune (mis à part le JV indeed). Raconte m’en plus au sujet de ce que tu fais comme « tir de précision ».

Sinon, je pense pas que le paintball sois vraiment un sport menant à la dérive psychologique, par contre l’airsoft me parait plus contraignant à ce niveau là.

C’est le premier thread ou je suis qui part en couille!
:frowning:
Mechant donjhon!
:stuck_out_tongue:

c bizarre…qd un thread part en couille on retrouve souvent les memes…Clad (ouais normal ca…), Fenix (il va vraiment me faire mentir), beethoven (qui a souvent un ton acerbe meme si il est gentil comme tout au fond de lui ) et maune666 (effet de coincidence ?)

bon vous voulez pas vous calmer, parler en hommes civilisé et ne pas rebondir sur chaque attaque ?
sinon le forum Truc & Vrac va definitivement fermer !! et on va perdre plein de sujet hyper interressant (et je pensais pas qu’au vendredi…) !

[Edité le 8/10/2002 par Donjohn]

Y a pas eu ici une stat démontrée comme koi au bout d’un temps un thread par inexorablement en couilles ? :slight_smile:

Je m’autocensure en enlevant le post ci dessus et promet d’eviter ce thread!

Oulah, ça dérive les enfants ! Lock du thread imminent, calmez-vous un peu sur les insultes !!!

Concernant les armes, je suis assez d’accord avec ce qu’a dit Fenix. Une interdiction complète aide les trafics illégaux à se développer (ex : la mafia qui a bien marché en vendant de l’alcool pendant la période de la prohibition).
Par ailleurs, on peut tuer avec beaucoup d’objets qui n’ont pas été conçus à la base pour ça.
Il faut reconnaître que j’aime le tir de précision qui est un sport à part entière. Je ne suis pas pour autant un facho qui organise la milice ou un chasseur qui tire sur des animaux ! :slight_smile: (j’execre toute forme de violence envers les êtres humains et les animaux).

Pour les jeux-vidéos, ça reste une simple représentation lointaine de la réalité. Malgré le graphisme très réaliste, un FPS ne sera jamais qu’une action menée avec un clavier et une souris dans son fauteuil. On est loin du port d’une vraie arme avec effort physique (le paint-ball, lui, me gène par contre).
Essayez de faire dans la réalité ce que vous faîtes dans un jeu vidéo, vous verrez que l’entrainement à la souris ne vous aura pas aidé à viser avec un arme ! ^^

Le contenu d’un jeu vidéo n’est interprété comme réaliste par les esprits faibles comme les gamins ou les gens attardés mentalement.

Mais au fait, pourquoi on dérive à nouveau sur un sujet maintes fois abordé ???

[quote][quote]Pour en revenir au sujet de depart, il ne faut pas interdir les armes!
L’arme ne tue pas!
C’est le con qui appuie sur la gachette!
Si on ne les donnait pas a n’importe qui ce serait beaucoup plus intelligent![/quote]
Ca aussi c’est du haut intellect…t’es membre de la nra(National Rifle Association présidée par ce trisomique de charlton eston) ou quoi ? C’est pas possible d’entendre des monceaux de conneries, y a un nid qui s’est créé ou quoi ? Dis, Caf’, faut dératiser de temps en temps… :casstet: [/quote]
Qui es-tu pour juger les utilisateurs de ce forum de cette manière ?? De toute façon pour toi c’est “toujours les autres”

[quote]Pour en revenir au sujet de depart, il ne faut pas interdir les armes!
L’arme ne tue pas!
C’est le con qui appuie sur la gachette!
Si on ne les donnait pas a n’importe qui ce serait beaucoup plus intelligent![/quote]
C’est exacte. Je pense qu’éduquer les gens serait plus profitable que de bêtement interdire. Interdication = Prolifération d’un trafic déjà bien établi.
Si on en crois les dernières enquêtes, à de rares exceptions, la Suisse est un exemple en ce qui concerne la loi sur les armes, même si celle-ci est malgré tout controversée. Mais les gens veulent toujours faire mieux que bien et comme dit l’adage : Le mieux est l’ennemi du bien.