Defcon - cherche joueurs

Defcon est un petit jeu indé sorti il y a maintenant un peu plus de deux ans, on en avait pas mal causé à l’époque.
En quelques mots, Defcon c’est:
[ul]
[li]très simple à maîtriser, un tuto de 10 min et vous connaissez la totalité des commandes du jeu[/li][li]un jeu d’enfoiré, personne ne vous forcera à respecter vos traités de non-aggression (ce serait gâcher de l’ogive de toutes façons)[/li][li]des parties relativement courtes, avec possibilité de faire accélérer ou ralentir le déroulement du jeu en fonction des préférences des participants[/li][li]un jeu qui vous permettra de faire plus de frags en une partie qu’aucun autre jeu au monde :)[/li][/ul]
Mais Defcon a un défaut: il n’a quasiment aucun intérêt en solo. Alors si certains d’entre vous sont tentés par une ou deux apocalypses nucléaires entre fourbasses sans honneur, faites signe sur ce thread qu’on s’organise quelques parties. J’ai créé un petit groupe Steam pour faciliter l’identification des joueurs potentiels.

Pour ceux qui n’ont pas encore Defcon mais qui seraient tentés, il est à 10€ sur Steam et il y a une démo disponible (60megs toute mouillée) qui permet même de jouer en ligne (à condition que les autres joueurs de la partie aient la version complète).
[center]
[/center]

Je n’y joue plus trop, mais en effet en grande partie à cause du manque d’opposants.
J’ai rejoint le groupe, si l’occasion se présente, why not :slight_smile:

Tout pareil que Ghadzoeux.

Je l’avais acheté il y a 3-4 mois en version boite sur ebay car il coûtait rien du tout. Je ne suis pas doué et je n’ai jamais fait de multi, mais ça serait sympa si une occaz se présente.

J’avais pas mal entendu parler de lui à l’époque mais je n’avais jamais franchi le pas. J’ai téléchargé la démo alors à l’occas une petite partie sera un plasir!

je me suis ajouté au groupe, maintenant faut que je fasse l’effort de le reinstaller. :slight_smile:

C’est comme il a dit lui.

Tsss, 60 Mo… :crying:

Bon j’ai créé un petit Doodle pour qu’on essaye de lancer la machine avec un première partie un de ces jours. Ce n’est évidemment pas contraignant, c’est juste pour avoir une idée des dispos de chacun.

Et je réinstalle mon serveur Teamspeak dans la foulée, histoire de pouvoir échanger convenablement nos impressions respectives sur la fin du monde.

C’est surtout “Tsss, sortir le DVD, le coller dedans, download le dernier patch et tout et tout”. Flemme quand tu nous tiens ^^

Fallacieuses excuses que tout celà ! :crying:

Tu downloades la demo (déjà à jour) sur la page qui va bien, tu rentres ton serial et atomisez jeunesse ! :slight_smile:

Par contre on ne peut pas authentifier une version boite/téléchargé chez Introversion en lançant la version Steam, ce qui aurait été bien pratique pour se retrouver en jeu.

Ça ne t’empêche pas de lancer Defcon (acheté chez Introversion) depuis Steam malgré tout (en l’ajoutant dans “My Games”) et donc de profiter de l’overlay, du chat etc.
Testé à l’instant.

Done.

Vais me refaire un coup de tuto quand même, j’y ai pas rejoué depuis la sortie.

Ca me tenterait bien parce que je l’ai acheté en solde dernièrement (il manquait à ma ludothèque). Par contre j’vais ptet faire 2/3 parties avant histoire de pas trop me faire défoncer :slight_smile:

[quote=« Twin, post:12, topic: 48991 »]Ça ne t’empêche pas de lancer Defcon (acheté chez Introversion) depuis Steam malgré tout (en l’ajoutant dans « My Games ») et donc de profiter de l’overlay, du chat etc.
Testé à l’instant.[/quote]

J’ai ajouté Defcon dans « mes jeux », mais pas moyen d’accéder au moindre chat, ni à une partie réseau hébergée par steam :slight_smile:

Non mais tu as quand même l’overlay donc le chat Steam “de base”.
Il faudra effectivement que quelqu’un héberge la partie (mais ça ne pose pas de problème).

Profitant de la réduction lancée sur toute la gamme des jeux Indies de Steam (Defcon à 6,69€ au lieu de 9,99€), j’ai également franchi le pas.
Voilà, donc si une partie se monte entre Geekzoniens un de ces quatre, faites-moi signe.

Hop, j’ai arbitrairement schedulé un event pour le groupe Defcon GZ: lundi soir 21h.
Si suffisamment de monde est interessé on se fait une ou deux petites parties.

Sinon je réessaye plus tard. :slight_smile:

Si vous avez des dates en tête, proposez, proposez.

Au vu de l’enthousiasme populaire déclenché par cette proposition on va reporter… :slight_smile:

Si un zonien a une clé a me dépanner. je remercie d’avance.