Défi config moins de 600 euros

J’arrive plus à retrouver de topic similaires, pourtant je m’étais juré d’en avoir vu un récemment…
Alors voilà ce que je recherche : un pc pour mon père.
D’abord, pour la sécurité et la disponibilité je suis allé voir chez Dell et à la Fnac, qui ont tous les deux un modèle similaire : Le Dell 580 et le HP Quiaunnomàchier
Le problème que je vois, c’est la carte 3D. Selon les tests que j’ai vu sur le net, c’est de la merde, de la double merde, de la triple merde, un truc que même pas un portable ne voudrait, moins bien qu’un 3650 à 50 euros. Alors que l’i3 est somme toute pas mal, au niveau d’un E8500 d’après les tests que j’ai lu.
Je comprends pas l’intérêt de bousiller une config avec une carte pareille (surtout que la Fnac la note “M”, donc réservée aux portables), m’enfin bon…

Alors voilà où j’en suis, le problème c’est que je suis assez pressé. Il me faudrait tout, avec 4Go de Ram (j’ai vu la différence avant/après sur 7), et le reste bien équilibré pour de la bureautique, un peu de montage, un peu de logiciels de dessin, pas de jeu du tout.
Ah oui, pas de clavier/souris/enceinte/écran, ça on a. Et c’est censé s’afficher sur un 22".
Voilà voilà, si vous arrivez à me faire un truc FDPin aux alentours de 550€ dans une des crèmeries du net, ce serait super cool ! Un pc tout fait me va aussi.
Si jdemande la lune dites le moi aussi…

Edit : ah oui, il faut compter une licence de 7 dans le lot OEM ou pas c’est pas important, c’est pour ça que j’ai regardé en premier les PC tout faits…

Merci !

En même temps, vu l’utilisation que tu veux en faire, tu n’as pas besoin d’une bonne carte graphique. Le meilleur plan pour ce genre d’utilisation est de partir sur un AMD et une CM avec chipset graphique intégré, ça te permettra un quad-core pour pas trop cher. Regarde du côté des configs low-cost de CPC en adaptant à ton besoin.

Je repasserai si tu n’y arrives pas.

Je me suis jamais posé la question de la nécessité d’une carte 3D en dehors des jeux. Est-ce qu’elle est utilisée dans des softs style Poser Pro, Pinnacle Studio pour les rendus/acquisition etc. ?
C’est sûr que si c’est pas le cas et qu’il ne verra pas la différence, je peux me contenter de très peu.

Edit : j’arrive à un panier comme ça http://www.ldlc.com/b-6d664d44c03fa89e.html avec Windows 7.
Mais dans ce cas là, je me demande si sans carte 3D du tout, il est pas absolument équivalent à celui de la Fnac, montage et délais de livraison en moins… Qu’en pensez vous ?

Moi j’aime bien ta config, hormis que ta CM n’a pas de chipset graphique intégré. Prends celle-là à la place.

Pour la différence avec la config de DELL, voilà un bench CPU: http://www.anandtech…oduct/80?vs=118 (j’ai mis le 940, le 945 est meilleur). L’AMD est généralement un (ou plusieurs) poil devant.

Cela dit, j’ai du mal à trouver de faille majeure au DELL et si tu as une utilité quelconque de tout ce qui vient à côté (clavier, souris), je ne pense pas que ce soit une hérésie de le prendre. Quelqu’un avec un avis un peu plus éclairé ?

Edit: grosse fôte.

Bon d’accord, en plus je viens de retrouver une 3650 que je pensais dans un autre PC, selon la config que je prends je la mettrais dedans et ça sera toujours mieux que rien ou qu’une carte de mobile. Merci bien :).