Défilé 14 juillet à Paris

Voilà cette année j’ai décidé d’aller voir le défilé du 14 juillet (demain donc) de mes propres yeux et non à la télé. Outre le fait qu’il va falloir que je me lève tôt :smiley: je ne sais pas vraiment où aller. Je prévise que je n’ai pas de voiture donc j’y vais en bus/métro/RER.

J’ai vu que les stations de métro proche vont être fermées, et que l’accés sera très contrôlé. Mais je me demande vers quel côté de l’avenue il faut aller : plutôt du côté de l’Arc de Triomphe ou à l’inverse du côté de la place Concorde ?

Si vous avez déjà été, merci de me faire partager vos bons plans B) (et tant qu’on y est idem pour le feu d’artifice du soir)

je remets juste les données de bases :

Arc de triomphe : départ du défilé
Concorde : Fin du défilé

Arc de triomphe : On m’a informé un jour que c’était un peu galère de ce côté là à cause des engins aux carburants puants (Chars, poids lourds, etc…). En même temps, si tu veux contempler plus longtemps les unités en formation (qui attendent leur tour pour démarrer), il faut aller là bas.

Concorde : Mouais, t’as plus de foule forcément…

En fait le meilleur endroit pour être pépère c’est encore au milieu B)

++

Je l’ai fait une fois mais assis en tribune B) . Si je me souviens bien la dernière partie de la zone de défilé est réservée aux tribunes. Donc ca ne sert à rien de partir de concorde, il vaut mieux directement essayer vers le milieu des champs.
C’est un truc à faire ! mais part tôt, arme toi de patiente et trouve-toi une bonne place à l’ombre.

(mode gros con ON)

Suis je le seul à detester ce truc ? Surtout qu’il m’est impossible de faire la grasse mat’ le 14 juillet, je suis dans l’axe de passage de tout ce qui vole pendant ce défilé : Défense, Arc de triomphe, Concorde, Nation (chez moi), et ils font demi tour au dessus de la foret de Vincennes pour repasser au dessus de chez moi. Blaireaux !!! Surtout que ca fait 5 jours qu’ils s’entrainent, je les entends une fois par jour minimum.

Donc, si tu veux etre tranquille et ne voir que ce qui vole : Nation B)

J’habite prés de la Défense et j’ai aussi eu droit aux avions ces derniers jours B) Même mon chien aboyait à leur passage (ils volaient très très bas parfois)…

B)

1 semaine dans l’année. C’est pas comme tous ces cons d’automobilistes qui roulent tous les jours toute l’année et qui emmerdent le monde :stuck_out_tongue:

P.S : Tu as oublié de fermer ton mode « Gros con » :smiley: ^^

Nan, je le ferme à 12h vendredi, pas avant :smiley:

Moi aussi je deteste ce truc mais pas pour les meme raisons vu que j’habite pas Paris. Mais cette debauche de militaires ca me donne la nausée B) J’avoue jamais avoir compris d’ailleurs le rapport mais faudrait que je cherche. Google est mon ami.

Bon vu que je défile cette année je peux vous filer deux ou trois renseignements.
Effectivement on part de l’arc de triomphe pour aller à la concorde. La descente dure 12 min par unité par contre on reste en gros 4h à l’arc de triomphe avant de démarrer donc là t’as le temps de voir toutes les unités se mettre en place.
Sinon d’après ce qu’on m’a dit pour les spectateurs c’est à peu près équivalent partout sur l’avenue, et la place de la concorde est réservé pour les tribunes officiels.
Voilà en gros, dernier détail : on est le premier peloton et on démarre à 10h38, donc si tu veux voir le début faut pas arriver après 10h30 (mais à cette heure là c’est pas évident de trouver une place IMO)

Ouais en même temps il demande où le regarder, pas forcement ton avis qui va faire partir le thread en troll party. Les militaires sont de bons sujets d’engueulade.

Moi j’ai conseillé Nation mais on loupe les troupes au sol :smiley:

Ah bon? Ils n’ont pas de pots catalytiques les chars? Pourtant, c’est bizarre, on se fait traiter de criminel quand on a une voiture moderne à Paris…

edit: Rbk, t’es un geek militaire? Trop classe! tu peux m’avoir un famas pour ma collec’?

et pour le feu d’artifice, c’est quoi le bon endroit ou se placer ? (je sais même pas d’ou ils le tire , je l’ai jamais vu B) )

En général, pour le feu d’artifice, ils le tirent d’un endroit ou on est sûrs de ne pas le voir. Je me suis toujours demandé pour quelles raisons ils ne le lançaient pas de la tour Eiffel (vent trop fort? raisons de sécurité?)

gring: désolé je suis juste polytechnicien, on a fait un peu de tir au famas pendant le servioce militaire (et oui on est les derniers à le faire encore) mais ils m’en laisseront probablement pas un.

Là où je vais souvent, y’a une base de la Légion étrangère. Y’a un magasin genre pêche-armes etc. avec ce qui ressemble à un FAMAS en vitrine: même forme, finition très pro apparemment, mais un peu petit (à peine 40cm). Et ca a l’air en vente B)

J’ai pas trop compris, mais j’ose pas poser de questions de peur de me faire ceinturer par 3 gars de 1,90m et 120kilos chacun…

[quote=« Donjohn, post:7, topic: 29946 »]Nan, je le ferme à 12h vendredi, pas avant B)[/quote] tu ne l’as toujours pas fermé :smiley:

Blague à part Ethomit, c’était comment le défilé?

Je me demande vraiment ce que ça donne du bord de la route, j’aimerai quelques détails et impressions…

Demi tour au dessus de la foret de Vincennes…elle est bien bonne celle là… B)