Définition de la technologie

Bonjour à tous,

Je me permet de faire appel à vous dans un cadre presque serieux (mille pardons).
Wala l’épine:

Je suis en fin de cycle sup de co. Afin d’accéder aux joies de la vie du travail, je dois valider mes exams finaux et donc, entre autre réjouissances, passer un oral de sortie. Ce sujet d’oral, je le prépare et l’exposerait pendant une heure. Mon sujet contient le mot “technologie”. Je n’ai pas envie d’aller rechercher une zouli définition toute faite. Seulement, même en me cresant bien profond la tête, je trouve rien de bien.

Alors, je fais appel aux gentilsgens de la Cafzone:

Si vous deviez donner une définition de la technologie, ça serait…?

Un truc qui est aux ANTIPODES d’un commercial.

L’oeuvre de toute ma viiiiiiiiiie

Dieu que je les aime pas les commerciaux…(google)

C’est une bonne définition.

Maintenant, hormis tout le peu de respect que j’ai pour les marchands, je vais émettre une proposition :
Tu veux pas travailler un peu ?

Je veux dire, idiotement, à l’ancienne, tout seul, quoi ? Parce que faire tes devoirs à ta place je trouve ça borderline. Et du mauvais côté de la border…

Sinon la meilleure définition de la technologie c’est celle en première occurence du google linké plus haut. Je dis ça, hein, j’ai juste eu des matières technologiques au menu à l’école durant une dizaine d’années.

Maintenant, si trouver une définition différente réside dans le fait de faire chercher d’autres à ta place, c’est effectivement une certaine idée d’avant garde dans la recherche.

Oui, je suis grognon.

Mais non voyons, la technologie c’est un ensemble de nouveaux bidules hyper compliqués qui mettent des années à être au point ce qui fait qu’une poignée de spécialiste se font les c… en or en proposant leurs services au tout venant
Je sais pas pour vous mais moi, c’est l’idée que je me fais actuellement de l’informatique

[quote]Mais non voyons, la technologie c’est un ensemble de nouveaux bidules hyper compliqués qui mettent des années à être au point ce qui fait qu’une poignée de spécialiste se font les c… en or en proposant leurs services au tout venant
Je sais pas pour vous mais moi, c’est l’idée que je me fais actuellement de l’informatique [/quote] Oui, assez d’accord. Et encore, pour être perfectionniste, on peut dire que généralement, ça marche pas (surtout en informatique ouais).

[quote]Maintenant, hormis tout le peu de respect que j’ai pour les marchands, je vais émettre une proposition :
Tu veux pas travailler un peu ?
Je veux dire, idiotement, à l’ancienne, tout seul, quoi ? Parce que faire tes devoirs à ta place je trouve ça borderline. Et du mauvais côté de la border…
[…]
Maintenant, si trouver une définition différente réside dans le fait de faire chercher d’autres à ta place, c’est effectivement une certaine idée d’avant garde dans la recherche.

Oui, je suis grognon.[/quote]Tiens, bah pour le coup je vais poster juste pour dire que je suis d’accord avec Good_boy. Voui je sais je suis grognon aussi, mais c’est quoi cette manie de demander sur le net que les autres fassent le travail à ta place.
"Voui j’ai une enquête à faire pour mes études de communication et vu que j’ai pas envie de sortir de chez moi ben je vais vous demander de downloader mon questionnaire et de me le renvoyer par mail merci, j’ai besoisn de 50 réponses!“
Si on t’as demandé de plancher sur un sujet c’est qu’il y a une raison derrière, la meilleure façon de t’aider c’est de te laisser réfléchir tout seul, il en sortira quelque chose de plus personnel, de plus représentatif de ce que TU penses. En même temps ça va pas te donner la mauvaise habitude (que trop de gens dans le monde du boulot ont) qui est celle de se dire :” Whoua, je me suis creusé 5 minutes là, je trouve pas, trop dur je vais le faire faire par quelqu’un d’autre…!’

Bon, ben désolé pour le post, c’est pas méchant hein !

Tout d’abord, merci pour vos réponses.
Je savais que je me prendrais des réflexions grochones !

Ensuite, je vous demande votre avis personnel sur une déf. Les jolies définitions, on sait tous que ce n’est pas dur à trouver.

En l’occurence, je ne demande à personne de faire le travail à ma place. Le sujet est financier. La réflexion, ne vous inquiétez pas, sera mienne.

Ce message a été édité par holybout le 25/06/2004
Ce message a été édité par holybout le 25/06/2004

Je n’ai pas envie d’aller rechercher une zouli définition toute faite. Seulement, même en me cresant bien profond la tête, je trouve rien de bien. Alors, je fais appel aux gentilsgens de la Cafzone: Si vous deviez donner une définition de la technologie, ça serait…?

Pourtant ça me paraissait clair à moi aussi.

Ce message a été édité par nolan le 25/06/2004

[quote][…] demander sur le net que les autres fassent le travail à ta place.
"Voui j’ai une enquête à faire pour mes études de communication et vu que j’ai pas envie de sortir de chez moi ben je vais vous demander de downloader mon questionnaire et de me le renvoyer par mail merci, j’ai besoisn de 50 réponses!"
Si on t’as demandé de plancher sur un sujet c’est qu’il y a une raison derrière, la meilleure façon de t’aider c’est de te laisser réfléchir tout seul, il en sortira quelque chose de plus personnel, de plus représentatif de ce que TU penses.[/quote]Ah oui, excellente idée, le pauvre chtit nétudiant en com’ il va se remplir les 50 questionnaires tout seul, comme un grand, comme ça il sera sûr que le travail vient de lui.
Non mais faut arrêter là, autant bon, demander une définition c’est assez limite, autant pour les enquêtes, le Net, c’est juste l’outil idéal.

Enfin, je pense, je connais pas toutes les “contraintes” de la réalisation d’une enquête, mais ça me parait être, pour ce que j’en sais, plus qu’extrêmement pratique. 

[quote]Ah oui, excellente idée, le pauvre chtit nétudiant en com’ il va se remplir les 50 questionnaires tout seul, comme un grand, comme ça il sera sûr que le travail vient de lui.
Non mais faut arrêter là, autant bon, demander une définition c’est assez limite, autant pour les enquêtes, le Net, c’est juste l’outil idéal.

Enfin, je pense, je connais pas toutes les “contraintes” de la réalisation d’une enquête, mais ça me parait être, pour ce que j’en sais, plus qu’extrêmement pratique. [/quote]Et bien justement, en général quand on donne un truc à faire à l’école ce n’est pas que le résultat qui compte. Toute la démarche pour arriver au résultat t’apprend des trucs. Pour l’enquête, aborder des gens dans la rue, s’adapter, communiquer, se prendre des veste … se bouger le cul tout simplement. Tout ça c’est important, donc si dans un projet étudiant tu dois faire une enquête auprès des gens et bien tu te bouges et tu vas voir des gens, un point c’est tout.

[quote][quote]
Ah oui, excellente idée, le pauvre chtit nétudiant en com’ il va se remplir les 50 questionnaires tout seul, comme un grand, comme ça il sera sûr que le travail vient de lui.
Non mais faut arrêter là, autant bon, demander une définition c’est assez limite, autant pour les enquêtes, le Net, c’est juste l’outil idéal.

Enfin, je pense, je connais pas toutes les “contraintes” de la réalisation d’une enquête, mais ça me parait être, pour ce que j’en sais, plus qu’extrêmement pratique. [/quote]Et bien justement, en général quand on donne un truc à faire à l’école ce n’est pas que le résultat qui compte. Toute la démarche pour arriver au résultat t’apprend des trucs. Pour l’enquête, aborder des gens dans la rue, s’adapter, communiquer, se prendre des veste … se bouger le cul tout simplement. Tout ça c’est important, donc si dans un projet étudiant tu dois faire une enquête auprès des gens et bien tu te bouges et tu vas voir des gens, un point c’est tout.[/quote] Sauf que si ton enquête c’est pour te faire comprendre les percentiles dans un cours de math hein (been there done that) tu t’en fous un peu d’où qu’elle viennnent les réponses.

De toutes façons personne est foutu de faire un questionnaire correct à la base. Le but du jeu c’est pas d’avoir les résultats mais de savoir faire les questions intelligement et j’en ai pas vu beaucoup des questionnaires comme ça (et j’en connais qui sont en com’ et en marketing).

Enfin je disgresse.

Là il a tort et pistou.

Pour le truc en gras: oué… sauf qu’on est rarement évalué là-dessus hein. Un coup de l’eau de l’enseignement encore ça.

Ce message a été édité par nolan le 25/06/2004

[quote][/quote]Je suis d’accord avec les grognons du haut, le net c’est juste l’outil facile des gens qui veulent pas se bouger les fesses. Dans un boulot et même si t’es pas évalué sur la méthode c’est quand même autre chose d’aller faire de la vraie com’ plutot que bosser via un forum avec des gens que t’as jamais vu et qui torchent peut etre ton truc n’importe comment juste pour te faire plaisir et pas parce que ça les intéresse réellement. Au moins en face tu vois leur interêt réel face au truc.

Alors le net “outil idéal”, je ne suis pas d’accord, outil idéal des gros flemmards très certainement et je connais une kyrielle d’étudiants (étudiantes, plutot) en communication qui font pipi sur le net mais par dizaines de litres. Finalement je leur donne plutôt raison.

Les googleboys sont à la mode en ce moment, mais ces gens là une fois en situation de travail réel, ça va faire de beaux incompétents et ils rigoleront moins une fois cette incompétence prouvée face à un employeur qui exige des résultats et non pas face à un prof qu’on gruge comme on veut.

Dérive On

[i]“Performance Art”

[/i]Dérive Off

Ce message a été édité par good_boy le 25/06/2004

Alors là, heu… non, en fait rien à ajouter. Le compte est bon… good_boy, CaptainFace et Yavin, twelve points…

Franchement, c’est la mode en ce moment de faire faire ces devoirs par les autres ? Et je me souviens plus qui hier qui demandai sur PdG si quelqu’un avait une lettre de motivation toute faite pour une prépa d’ingé… Sans dec’, ça prouve bien toute la motivation qu’il avait pour entrer dans le truc hein…
Ce message a été édité par BarracuddA le 25/06/2004