Definition de votre nick (non joey pas ta mère) !

Bon bin pour mon 2ème post ici je vais présenter mon pseudo:
Quand j’ai commencé Anarchy Online, je voulais m’appeller Corbeau, comme un personnage de la Compagnie Noire (de Glen Cook), mais c’était déja prit, alors j’ai choisi Corback :frowning: . Avant ca je me faisait appeler Backstab puis Lynx Eye sur CS , et je me fait toujours appeler Backstab sur Tribes2. Voila :pleure: .

Fangorn comme l’Ent du Seigneur des Anneaux … pas vraiment original … ca non … pas original du tout

C’est fort simple, cela date de starcraft, je voulais un pseudo original et qui fasse Zerg, insecte gluant et squeletique à la fois. Le Z pous le bruit du vol, un X pour les craquements et du tr pour les craquements. Deux voyelles au milieu et voila. Une petite recherche sur le Web pour voir si ça existait déjà (non) et hop c’est parti.

Aujourd’hui il y a un enfoiré qui m’a pompé ce nom dans everquest. :fuck:

Je crois que que je vais prendre une carte de membre au RIAAA et au MPAA pour pouvoir lui pirater légalement sa machine et lui effacer son perso :frowning:

Pour moi, il y a pas vraiment de raison.
Normalement c’est La Fouine depuis le Lycée.

mais quelle honte… Y’a vraiment plus de jeunesse !

Trop bien plutôt, non

(hum je sors… )

bah moi en fait j’adore les livres de stephen le roi (King, pour les nons-anglophones). dans le film Shining c écrit redrum sur un mur (=murder à l’envers :kill: )et dans le livre c écrit tromal (la mort à l’envers :slight_smile: )
d’où redrumtromal.
ouai, je sais faut que je me soigne… :wink:

Et bien moi c’est simple.

Lorsque je jouais à Baldur’s Gate au moment de la conception d’une Elfe (à tendance noir cuiré), j’ai cherché un pseudo qui fasse que ce soit guerrier. Donc j’ai cherché autour de Magma puis de rock pour rocher. Puis à force d’assembler ça a donné Magnarrok :). De plus j’ai réussi à faire rentrer toutes les lettres de mon prénom IRL qui est Morgan ;). Depuis c’est resté. Enfin c’est juste mon pseudo d’emprunt sur le web.
Et puis j’aime bien parce que ça donne une consonnance du type Ragnarrok :kill:.

bon… alors moi, c’est vach’tement original… je parie que personne n’a compris :)… bon, voila, c’est pas la peine de vous faire l’affront de vous expliquer ca… vous comprendrez bien tous seuls, oui?.. En plus c’est même pas moi qui l’ai trouvé… Ca fait dix ans que mon cousin m’appelle comme ça…

Moi je vais vous raconter une jolie petite histoire. A ma naissance, on m’a offert une peluche de snoopy. C’était une peluche avec une gueule pas possible et de longues oreilles, enfin bref, je l’ai tout de suite adopté. Je ne la quittait jamais (d’ailleurs, je l’ai toujours !). Vers mes 5-6 ans, pour s’amuser, mon frère Eric (qui, lui avait dans les 20 ans) a créé avec moi un groupe de musique, et on s’enregistrait chanter en faisant du bongo, bref, des trucs de gosses. Mais il nous fallait un nom, que Eric a imaginé à partir de mon snoopy: Les Snoopers. Et depuis, c’est resté. Je n’ai plus jamais quitté ce nick, que ce soit pour les noms de mes boîtes de prods bidon quand je faisait des films (snoopers pictures, maintenant Snoopers Superprod ou SSP) ou pour mes mots de passe (plus maintenant, je vous rassure…). Du coup, c’est tout naturellement que j’ai choisi Snoopers comme pseudo pour ma première experience en tant que forumer sur le net, chez le regretté Joystick.fr, et depuis c’est resté. vouala !

ps: donc non, non et NON, mon nick n’a absolument RIEN à voir avec Snoop Dog.

Ben parceque je suis fan des Achéménides :jesors:
J’entends pas les « ahh ok »…

Il Y a une tonne de raisons, en résumé les principales :
1/. c’est un personnage historique assez célèbre pour son style de « gestion de groupe » assez radical :stuck_out_tongue: et comme je fais pas mal dans l’associatif et que des fois j’ai des envies de la jouer comme lui…
2/. j’en avais marre de lire des nicks de cowboyz ou des nicks faisant référence à des trucs trop connus, j’ai voulu faire original, puis j’aime bien les X
3/. j’aime bien l’histoire antique, Darius1er, Alexandre…
4/. c’est un nick qui se tape vite et comme je l’ai étrenné sur irc il y a qq années j’y ai rajouté les fioritures -]XxX[-

Tétralogie, c’est combien d’histoires ? Quatre ?
Vous savez, moi et les mots de plus de 3 syllabes… :wink:

Moi mon pseudo, a l’époque (il y a3 ans) était un coup de geule contre les “gamins” qui se croyaient bon a conter et autres Q3, et aussi contre les pokémons et digimon et s’écrivait -=(digital_morve)=- (ceux qui font partie d’un clan ont tandance a surcharger leur signature) à l’epoque de joy.fr, mais aujourd’hui il j’aimerai en changer (trop long et moche)

Mais mon vrais nick IRL est Billou ou encore bill (ca fait “drole” avec mon nom) a vrais dire je l’aime bien Billou, ca me rappele un milliardaire un peu connu qui sévit dans les milieux informatiques. Mais je me suis dit que pas mal de monde devait s’appeler comme ca alors j’en ai cherché un autre.

Dailleur je vais peut etre changer de nick pour celui là vu que il y a pas beaucoup de Billou sur le net (au fait Billous ou Billoux au pluriel)

End[ER], emprunté au héros de la tétralogie d’Orson Scott Card (à lire absolument, les meilleurs étant le premier et le dernier), et les [ ] pour faire dA pLayEr ki RulEz grave sa mort.

Mon surnom précédent était Yoda, en fac (y a 2 ans)… Vu que je suis blond et mesure 197 cm, vs voyez le genre qd je me faisais interpeller ds les couloirs… :wink:

Et au passage moi c’est Le Jedi Fou et ça passe très bien dans CS, pas besoin que ce soit attaché :wink:
Quake pareil
Par contre ce connard d’Unreal Tournament me fout des _ à la place des espaces ==

Ah, jeunesse…

Il y a un peu moins de 10, au temps béni des bornes d’arcades, du collège et des nicks en 3 lettres pour les bornes d’arcade, c’était DAZ. Impossible de me souvenir pourquoi, peut-être en notant au pif une fois, mais en tout cas, c’était bien pratique car les lettres était proches quand on faisait défiler les lettres.

Puis c’est devenu Ze Killer, en réréférence au mec de Consoles + qui testait les daubes du mois en fin de mag. Ca a commencé à se voir et j’ai dû alors changer. J’aimais bien le principe du « The » francisé en « Ze », restait donc à voir quoi mettre derrière qui ferait toujours un peu « gars qui flingue tout le monde et roxe comme un bâtard ». J’ai pensé à Pro, certainement en référence au film Léon, dont le titre anglo-saxon était « The Professionnal ». Donc Ze Pro, puis ZePro (parfois ZP), vu que pour des jeux genre CS il fallait que tout soit collé. J’ai eu un autre pseudo sur EverQuest, vu que je voulais quelque chose qui fasse un peu plus « Roleplay », mais c’est pas resté.

A noter d’ailleurs que mon nick reste purement ironique sachant que je suis un peu une merde comme joueur (surtout en résal: histoires de changement de config tardif qui m’a bousillé mon maigre talent et de nullité congénitale), et même que je suis pas pro en grand chose :wink:

J’ai dû penser à changer, mais c’est qu’on s’y attache, et puis, l’habitude… Résultat, c’est mon nom pour tout ce qui concerne internet et l’informatique, mais pas IRL en fait. Même mes potes de jeu ne m’appellent plus comme ça dès qu’on est pas à proximité d’un PC. J’ai bien assez d’autres surnoms débiles IRL pour les satisfaire, et qui sont nécesaires vu qu’ils sont trop paresseux pour prononcer un prénom de 13 lettres :wink:

Ita missa est

Moi au départ c’était Lupus du latin (paske j’adore le loup ,c’est mon animal préféré! :cool: ) mais y avait plein de lourds sur Irc qui arretaient pas de me le piquer! :angry: :angry: du coup j’ai rajouté un S! pas con le mec :pleure:

ça fait penser à lupus erythémateux aussi (chuis en médecine ouais!), mais rien à voir!!!

c’est marrant, le nom de mon site c’est Hekinox :pleure:
qui vient d’un projet de BD que j’ai commencer a faire il ya longtemp.

sinon pour mon pseudo, c’était il ya bien longtemp, un pote regardais une serie pourave a la télé ou le heros s’appelais comme ça, et comme je m’appelle fabrice, il m’a surnommer comme ça, au début ça me saoulais, et puis tous mes potes m’on appelé comme ça donc c’est resté.

Bon blaster=explosion (regarde au dessus d’une des portes de cs_office) et
s comme zut zut et rezut… non sound blaster…

sinon blizzare sur cara et jedi_maitre (first pseudo)…

PeeWee c est comme kon appel les benjamin en hokey au canada et USa

Vous avez cru que je lacherai l’affaire ?
Et bien non…
Siouplé : postez, postez le pkoi du comment que vous avez ce nick là et pas l’autre, là.
Merci, heu.

:remouk