Je viens de m’acheter une FX5900XT (a la place d’une TI200) et depuis, j’ai que des merdes avec l’ecran.
Config:
FX5900XT (drivers 53.03)
Mitsubishi 930SB (drivers mitsu)
resolution 1280x1024@85 - mode recommande par la doc de l’ecran
J’explique:
Lors du boot XP, il se lance normalement et arrive a l’initialisation de la CG, j’entend un clic normal (passage en mode graphique) sauf que le mode graphique est completement deforme. Ca dure une demi seconde. L’ecran devient alors tout noir, on entend l’ecran faire un gros degauss, l’ecran revient proprement en mode graphique, mais avec le tremblement caracteristique d’un degauss. Ca dure a peine une seconde et hop, ca marche.
Toutefois, quand je suis dans affichage/parametres, si jamais je clique sur “Avance”, je me prend systematiquement un blank screen suivi d’un degauss (et apres ca marche, mais bon, y a un bleme la).
Vu que ca fait EXACTEMENT la MEME chose sous linux quand je lance X, je me suis dit que j’avais un probleme quelque part. Et ce d’autant plus que sous Linux, l’ecran refuse parfois de fonctionner, celui ci restant tout noir et il faut tout arreter pour que ca reparte (avec un factory reset en cadeau bonux).
Donc recherche sur le net, post dans nvnews, nib keudalle.
Telephone au support Mitsubishi, on me dit que le degauss au demarrage de windows, c’est pas grave, par contre, le factory reset, c’est etrange.
Telephone au revendeur de la CG, on me dit qu’il faut ramener la CG au magasin pour la tester sur une autre machine.
Ca me donne l’idee d’essayer avec mon vieux DiamondTron Plus 73. Je change la reso en 1024@85, j’eteinds tout et je branche le 73.
No soucis!! Putain je pige rien la. Non seulement il degauss pas au demarrage, mais ca le fait pas non plus quand je clique sur Avance dans les parametres videos.
OK, on essaye le vieux ecran sous linux – PAREIL. Ca rulez sa mere.
Je rebranche le 930SB, je lance Linux et je suis toujours en 1024, avec les reglage ecran du Plus 73, bah ca me redegauss a la gueule. BORDEL.
Je lance Windows, toujours en 1024 a cause du Plus 73, deformation, degauss, ca marche. Et j’ai toujours ce probleme du degauss quand je clique sur “Avance”. BORDEL bis
Je suis revenu en 1280 avec le 930SB, ca tourne mais j’ai toujours les problemes que j’ai evoque. Il me reste 2 pistes:
_Telechargement des forceware 56.XX
_Telechargement du dernier naviset Mitsubishi.
Mais personnelement, j’y crois pas trop et surtout, ca reglera pas le probleme sous linux.
A noter qu’avant, j’avais une TI200, et je n’avais AUCUN probleme de ce genre. (j’ai le 930SB depuis un peu moins d’un an - il est garanti 3 ans)
Grace au 2eme ecran, j’ai pu voir que c’etait pas, a priori, un probleme de carte graphique, mais bien le 930SB qui deconne. Quelqu’un a une idee pour resoudre le probleme?
LoneWolf
Who is REALLY puzzled.