Un de mes potes s’est piqué de donner une touche médiévale à son mariage. Comme il a également eu la bonne idée de le placer pile-poil un mois avant le mien, j’ai pas trop le temps de me confectionner une chemise de maille à la main… Du coup, je suis à la recherche d’un costume à louer/acheter pour l’occasion.
J’ai farfouillé un peu sur le Net, mais le nombre de sites qui proposent ce genre de chose est proprement ahurissant et j’ai du mal à me faire une idée sur la qualité de ce qu’ils proposent. Est-ce que vous avez un bon plan pour ce genre de truc? J’avais éventuellement pensé à des fournisseurs de matos pour GN, mais je pense que ça va être de trop bonne qualité (et donc trop cher) pour ce que je cherche.
Pour les aspects techniques:
je suis sur Genève, donc le super petit magasin à Montélimar, ça va pas le faire…
je pensais me déguiser en moine,
je cherche aussi un costume pour ma moitié,
on pensait à un budget de 50-60�?� par costume,
la période “Moyen-�?ge” n’est pas très stricte: on peut aller du Bas Moyen-�?ge au début de la Renaissance.
Prends un vieux t-shirt, roule le dans la boue, sèche le puis déchire le. Refait la même chose avec un pantalon. Te voilà avec un costume de mendiant. De rien.
Plus sérieusement, j’avais à une époque beaucoup cherché aussi, mais au final on a toujours fait nos costumes de GN à la main. On avait pourtant une costumière dans le village, ce qui est assez rare. Mais elle ne proposait rien de très medfan.
Je sais, je ne t’aide pas beaucoup, désolé.
As-tu regardé à la rue des rois, c’est entre la rue du stand (l’hôtel des finances/impôts arrrggg…), et la rue de la coulouvreunière (l’Usine). Il y a un magasin de costume en face du magasin de vélo “hors piste”.
Je connais pas Genève, mais il y a très certainement un magasin de location de costume (oui, un costume n’est pas un déguisement). J’éviterais au max internet.
Pour l’achat avec ton budget, oublie. C’est pas fait par les chinois (ou les indiens) en grande série. Mais par des européens et ce sont souvent des pièces uniques (ou presque).
@Swissgek : je connaissais pas ce magasin-là, je vais aller jeter un oeil. Autrement, il y a La Gaieté à la rue de la Rôtisserie, mais les costume que je vois sur leur site son un peu pourrax’. Merci pour le tip’
J’ai des amis qui font de l’escrime médiévale … ils font tout eux même, on a fait leur mariage en moyen âge aussi. ça va que la mère de la mariée est douée en couture XD.
Renseigne toi auprès des associations d’escrime médiévale … ou alors dans les villages médiévaux (Ternand pour ma part, ils font des représentation chaque année).
Ma chère et tendre a un joli costume de dame médiévale, avec le serre tête et les boucles d’oreilles qui vont bien.
La robe est blanche et rouge, parfaite pour la fraicheur d’un mois d’aout, et plutôt jolie.
La robe n’a été portée qu’une seule fois (oui, tu n’es pas le seul a avoir des amis joueurs niveau look de mariage) et elle est donc en parfait état.
Je pense que la taille c’est du 38 et pour la longueur ma chère et tendre fait 174 cm, donc longueur de manche et de robe en correspondance.
Le costume est du sur mesure, donc il faut que je lui demande de me donner la taille exacte du truc, et le prix de vente, mais si ça t’intéresse…
Petite update sur les déguisement: un pote qui fait dans le GN m’a indiqué un magasin sur Paris, l’�?choppe Médiévale (www.echoppemedievale.com), qui fait exactement ce que je cherche. Ils vendent des habits neufs ,mais font aussi de la location au tiers du prix du costume; ils bossent même par correspondance. Du coup, pour un déguisement pas trop compliqué, ça passe nickel dans mon budget riquiqui.
Comme ça, si quelqu’un a un jour besoin de ça, il saura où chercher.
larp fashion est une bonne référence. Sinon pas mal de magasin Anglais sont très bien, mais frais de port plus fluctuant.
Abayak (un magasin nantais) devrait gérer des gros stock pour la France pour l’an prochain après moult déboire de commande (j’aurais pas eu mon matos pour mon GN du WE dernier) en allemagne affaire à suivre.