Merci beaucoup pour ce super moment de partage et de découverte
Merci pour ce beau moment de partage, plein de découvertes, par un passionné !
La découverte du côté fumé d’un whisky est une vrai révélation : une bouteille de Tallisker 10ans viendra probablement compléter notre bar.
Par contre, j’ai voulu participer à la dégustation, en mode « je n’ai jamais aimé les whiskies que j’ai goûtés : je vais découvrir des breuvages plus « quali » avec un connaisseur. Peut-être cela va-t-il changer mon avis ».
Ben, j’ai appris plein de choses, j’ai goûté des choses plaisantes, mais je pense que mes alcools favoris restent les vins doux et le ouzo, pour l’instant.
Les goûts et les couleurs…
Mais encore, un grand merci à @Coldorak pour le temps passé à préparer, à présenter, à expliquer tout ça !!
Merci pour la dégustation, un vrai moment convivial ! Même si le réveil a été un peu dur ce matin^^
Merci pour cette soirée. C’était passionnant (et passionné !), et c’est passé super vite. On a appris des tonnes de trucs et goûté des whiskys super intéressants. Mieux : il nous reste la moitié de chaque fiole pour remettre ça, c’est top. Bref, contents, on reviendra.
Bon, j’ai bien senti mes limites niveau identification des odeurs / saveurs (faut bien débuter), mais la roue devrait bien m’aider – même si certaines cases me laissent perplexe, genre « pneu », « vieille chaussette » ou autre (« je lui trouve un arrière goût de patin antidérapant de frigo, non ? »).
On passera à la caisse plus tard pour les achats de bouteilles, rapport aux finances du moment, mais c’est au programme. D’ailleurs, si tu as une ou deux suggestions de bons livres pour n00bs, on est preneurs.
Suggestions de Stéphanie pour de possibles thématiques :
- Une unique distillerie, pour mesurer la diversité de sa production (elle vote pour Talisker).
- Des whiskys ayant vieilli dans le même genre de fûts, pour comparer sur des bases similaires.
Excellente idée, et vu mon stock de talisker et d’ardbeg, ou encore de Glen Moray et de Dingle, ça peut tout à fait se faire!
Première expérience avec les zoniens fort agréable, notre hôte a assuré et c’était instructif mais sans prise de tête.
Je renouvellerais l’expérience à coup sur.
Forcément, sans la caméra
Ravi que cela t’ait plu et à la prochaine alors!
C’était encore une fois une super soirée, même si j’étais bien fatigué (ça a dû se voir) et que le réveil du lendemain a été rude…
Il parait qu’il faut tagger le chef @Coldorak
Maintenant on attend les liens affiliés
Bon ben j’ai craqué aussi, grâce à toi @Coldorak ! Merci
Bouteille commandée aux Pays-Bas, frais de port assez élevés mais c’etait très bien emballé que ce soit la bouteille ou les verres Glencairn. Slijterij & Wijnhuis Zeewijck - Slijterij & Wijnhuis Zeewijck
Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.