Dégustation de whisky n°4: les îles Ecossaises (mais pas Islay!)

Salut les assoiffés!
Je vous propose de planifier pour fin janvier un nouveau tasting, avec comme thème les îles Ecossaises, mais pas Islay! (qui se prononce aïe-là, au passage, pas isselè)
Au programme, des whiskies de 5 îles différentes, avec des whiskies que vous pouvez même acheter (et théoriquement ils seront tous ou presque tous encore dispos après la dégustation).
Le lineup que j’ai en tête irait d’environ 35€ (quand on cherche bien, mais c’est plutôt 45 en France) à environ 110€ la bouteille hors port.

Dans ce lineup, 2 whiskies non-tourbés et 3 qui le sont un peu mais clairement pas autant que le Laphroaig de la dégustation n°2 par exemple.

Le coût du pack serait probablement de 40€ port mondial relay inclus. Oui c’est plus cher que d’habitude, mais j’ai choisi certains trucs vraiment chouettes.
J’ai un autre lineup de faisable pour 30€ en allant sur des bouteilles beaucoup plus raisonnables en prix.
Je ne ferai qu’un des deux, donc la majorité l’emportera (et j’espère que ceux dont le choix n’est pas celui retenu se joindront quand même à celui choisi!)
Du coup, sondage rapide:

  • J’veux le pack à 40€, j’suis blindé, yolo.
  • Heu le 30€ me suffira, Noël a fait mal aux finances

0 votant

Ce sera fin janvier de toute façon car je dois commander les bouteilles qui seront inclues au lineup.

2 « J'aime »

Je me mets dans la file d’attente, quel que soit le résultat du sondage… :wink:

Si j’ai bien compris par rapport au message sur l’autre topic, ce sera une sélection mixte tourbée & non tourbée ?

Comme @BalooZ Waiting list également pour ma part

1 « J'aime »

ouéééé partant aussi, on veut déguster des trucs bons !

1 « J'aime »

Yes, je vais éditer le premier message, mais on partirait sur 2 non-tournés et 3 légèrement tourbés, y’aura moins de tourbe que sur la dégustation de whiskies n°2 qui était que sur la tourbe.

1 « J'aime »

A voté! Et pareil que les autres, si possible, j’aimerais déjà m’inscrire :slight_smile:

1 « J'aime »

A voté et j’aimerai bien m’inscrire cette fois-ci, pour une fois que je n’arrive pas 15 ans en retard ^^

2 « J'aime »

En fonction des dispo :blush: j’en suis

2 « J'aime »

Pareil, cette fois je signe pour ma copine et moi !

2 « J'aime »

A voté !
Et dispo pour la dégustation (en espérant avoir plus de chances !)

2 « J'aime »

Ayant enchaîné deux dégustations d’affilée, je laisse ma place.
Si jamais il reste une place vous savez où me trouver par contre :wink:

3 « J'aime »

Je m’ajoute aussi à la file d’attente :smiley:

2 « J'aime »

Je suis chaud aussi si on accepte les petits nouveaux !

1 « J'aime »

Bien sûr!

2 « J'aime »

Allez c’est parti pour les inscriptions officielles.
La date sera le vendredi 20 janvier à 21h, sur le discord Geekzone comme d’habitude.
Je pars de bouteilles pleines achetées pour l’occasion (donc trouvables!), j’ai donc 20 places (ce qui me laisse 10cl pour moi entre la soirée et un peu de rab)
Parmi les personnes intéressées j’ai noté:
@BalooZ
@El_Penguinno (a priori pas dispo)
@MarmotShepard
@Lupuss
@ethomit
@Ewi (a priori pas dispo)
@GuillaumePan + madame
@Tommy74
@Nileth
@Torospatillo (si place dispo, et pour l’instant oui)
@Ylrahc
@bitterspike
@VincentS + collègue

Il reste donc 8 places sans besoin de tirage au sort. En cas de besoin de tirage au sort, les petits nouveaux auront très probablement une place assurée, et le tirage au sort sera parmi les anciens pour les places restantes.

Le pack sera de 40€ fdpin en Mondial Relay (France & Belgique), 42€ par la poste avec livraison en point relais, et 48€ par la poste vers la Belgique avec remise en main propre. Au début je pensais faire ça le 13, mais je préfère anticiper (et faut aussi que j’aie le temps de recevoir les bouteilles et tout préparer et expédier).

7 « J'aime »

Je confirme mon inscription !

Edit : Ha mais j’avais même pas compris qu’on avait une soirée dégustation sur discord en prime ! Quel luxe !

Merde… dans le train. Une prochaine :slight_smile:

Je suis « sélectionné », mais est-ce qu’il serait possible de demander un second colis pour @Nileth (si cela ne prive personne) ?

Je ne sais pas si un seul colis permettra une dégustation pour deux personnes :confused:

Je ne pourrais pas non plus le 20/01…Je surveillerai pour la 5eme :grin: