Délais raccordement adsl ?

Bonjour,

Je voudrais savoir si, dans une zone non dégroupée, il y a une différence de durée entre le moment où on demande une ligne adsl avec abo et le moment où on surfe effectivement, en fonction du fournisseur d’accès ?

Y a-t-il une généralité (un des fournisseurs d’accès est toujours le plus rapide à fournir la ligne) ou est-ce du cas par cas ?

Merci

Je pense que c’est vraiment cas par cas, même si mon expérience est plutôt variée:

Il y a un peu plus de 2 ans, abo à Free en pas encore dégroupé à Asnières dans le 92. Temps entre la réception du dossier chez eux et l’ouverture de la ligne: 23h30. Oui, même pas 24h.
Quelques mois plus tard, ouverture d’une ligne dégroupée avec freebox dans Paris: 1 mois et 1 ou 2 semaines.
Il y a moins de 2 mois: ouverture d’une ligne dégroupée avec freebox évidemment, à Toulouse: 1 semaine, envoi de la freebox compris.

Donc même avec free, j’ai eu 3 durées très différentes

Ca depend enormément de l’équipe qui va s’occuper de ta ligne (et donc de ta situation géographique)

Il y a quelques mois, Alec Archambault (Directeur des affaires reglementaires de free) dressait chaque mois un classement des NRA
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=427
ce classement date un peu, mais c’est juste pour montrer qu’il n’y a pas de regle

Je pense que c’est du cas par cas. Généralement, on t’annonce un délai maximal (genre 7 jours pour France Telecom/Wanadoo) et si tout se passe bien, il est tenu. Pour ma part j’ai du attendre 6 jours avant de pouvoir surfer chez Wanadoo.

Moi chez Wanadoo j’ai eu un délai de 7jours entre la signature du contrat en agence FT et mes premiers pas (et oui je suis plus Newbie depuis 1an déjà) sur le Net

Merci pour vos réponses :stuck_out_tongue: