Dell 24" vs Dell 30"

Hors propos financier, j’aurais aimé avoir votre avis quant à la jouablilité des deux écrans. En gros, lequel pour jouer ?
Leur résolution est de 2560 x 1600 pour le 30" contre 1920 x 1200 pour le 24"
Temps de reponse du 30" = 14ms contre 16 pour le 24" (y’a pas comme un bug ?)

Ma question porte principalement sur les resolutions. Il va de soit que je ne pourrait jamais jouer en 2560 et que jouer en 1920 me demendra de gros investissements reguliers pour l’upgrade hardware.
Hors, quand on regarde la resolution des ecrans divisé par deux pour moins faire souffrir nos braves bêtes et conserver nos yeux en vie, on se rend compte que ca devient du 1280 x 800, soit une resolution standard ou pas loin contre du 960 x 600, résolution toute degeu’…

Le choix me parait presque trop evident… mais j’attendrais néanmoins vos avis… (du 1280x800 sur un ecran de cette taille, c’est pas trop crade ? Sur un bureau à 80cm ca arrache pas trop la vue ?)

Tu peux aussi adapter la résolution en conservant le ratio sans pour autant tout diviser par deux, ce qui revient tout de même à diviser le nombre de pixels par 4 (et donc d’à peu près autant la charge de travail pour la carte vidéo). Personnellement, vu ma carte vidéo, je ne joue pour l’instant à aucun jeu dans la résolution native de mon 20 pouces large et en conservant le bon ratio, j’arrive à des résultats très corrects pour ne dire excellents à à peine 40 cm de mon écran.

Sinon, avec des écrans énormissimes comme le 30 pouces de Dell, il ne faut pas oublier de penser à des détails comme l’uniformité de l’image, qui peut être moindre sur les gros écran. Enfin, Hardware.fr rappelle pleins de trucs utiles.

Vu les prix engagés dans ces bestioles, je ne trouve pas que l’on puisse s’épargner les considérations financières.

J’adore ton concept de la division par 2. Ha en fait non B)

Pour avoir vu mon lot de 30" faire tourner des benchs, ca reste assez appréciable du moment ou t’a pas le nez collé dessus. Après, si tu pars dès le début sur le concept de la division par 2 des résolutions, tu peux remballer ta camelote direct.

Bha à part en divisant par deux. (je persiste et je signe :D) je vois mal comment jouer à un jeu recent en 2560 B)
Quand à jouer dans une autre resoution en conservant le ratio ca m’inquiete un peu dans la mesure où je crains que ca extrapole mal :x
Cela dit, je ne suis pas au fait des nouvelles techno, si ca se trouve ca le fait très bien maintenant… Juste que je trouve que le 1024 par exemple est totalement infect sur mon 17". Mais bon, ma copine dit que je suis un brin difficile…

Edit: et je pars pas dès le début sur le concept de la division, j’essaye d’être prevoyant ^^ le raisonnement que j’aurais presque tendance à tenir là c’est 30" = upgrade irreguliere, 24" = upgrade reguliere pour se tenir au top et jouer en 1920

Bon… je vais reformuler alors…
Si je craque pour l’un de ces deux ecrans, comment extrapolent ils pour afficher une resolution autre que leur résolution nativé ?
Jouer en 1920 c’est possible pour moi, en 2560 clairement pas. Le soucis est que je ne sais pas si jouer en 1920 sera toujours possible d’ici un an niveau budget. Dans cette optique, quel ecran choisir ?

Sortir de la résolution native d’une dalle LCD: Saimal. Point barre. B)

Tout comme le 1024 sur un 17". :smiley:

Bof faut pas exagérer…

Et le coup du /2 est sympa sinon, un peu loufoque mais sympa B)

[quote=“Feanor, post:5, topic: 30480”]Bon… je vais reformuler alors…
Si je craque pour l’un de ces deux ecrans, comment extrapolent ils pour afficher une resolution autre que leur résolution nativé ?
Jouer en 1920 c’est possible pour moi, en 2560 clairement pas. Le soucis est que je ne sais pas si jouer en 1920 sera toujours possible d’ici un an niveau budget. Dans cette optique, quel ecran choisir ?[/quote]

Bah qu’est-ce qui t’empêche de virer des détails dans les jeux récents et de continuer à jouer en 1920*1200 ?

N’oublie pas non plus que le 24" a comme gros avantage de proposer une réso native “compatible” avec le 1600*1200 en 4/3. Tu peux donc gagner du processing power en jouant dans cette résolution sans chier sur les pixels.

Sinon, elle marche bien l’interpolation du 2405, déjà. PES5 en 1280*960 je le trouve très joli moi.

hhmm l’extrapolation se voit TOUJOURS, même si certains écrans s’en sortent mieux (inutile de me demander pourquoi, j’en suis incapable, c’est juste des constatations empiriques B) ). Alors avec un 30", ton extrapolation, tu va la sentir.

Je comprends pas le principe d’acheter un 30" si on a pas la machine qui va avec. Si c’est pour jouer de loin dans un fauteuil et que tu sais pas taper les 2560xmachin, ben achètes une hdtv LCD 32" beaucoup moins chère, et qui fera pas crever ton pc tout de suite parceque sa réso native est largement moindre.

Si c’est pour jouer de près et en prendre plein la gueule parceque tu est littéralement plongé dans le jeu, achètes un bon Core 2 Duo et 2 grosses cartes en SLI/Crossfire, et c’est jouable (apparement, que ce soit la 7950GTX en quad sli ou la 1950 XT de Ati en Crossfire, tous les jeux récents tournent à font en 2560, même Oblivion).

Si c’est juste pour avoir du Widescreen agréable, contente toi d’un 20" en 1650x1080, t’as les avantages du Widescreen et une réso native tenable pour une CG correcte actuelle dans tous les jeux (ça reste moins gourmant que le 1600x1200 par exemple) et une immersion super-correcte (largement mieux que sur un 17" pour sûr).

[quote=« Mice_rider, post:9, topic: 30480 »]hhmm l’extrapolation se voit TOUJOURS, même si certains écrans s’en sortent mieux (inutile de me demander pourquoi, j’en suis incapable, c’est juste des constatations empiriques :stuck_out_tongue: ). Alors avec un 30", ton extrapolation, tu va la sentir.

Je comprends pas le principe d’acheter un 30" si on a pas la machine qui va avec. Si c’est pour jouer de loin dans un fauteuil et que tu sais pas taper les 2560xmachin, ben achètes une hdtv LCD 32" beaucoup moins chère, et qui fera pas crever ton pc tout de suite parceque sa réso native est largement moindre.

Si c’est pour jouer de près et en prendre plein la gueule parceque tu est littéralement plongé dans le jeu, achètes un bon Core 2 Duo et 2 grosses cartes en SLI/Crossfire, et c’est jouable (apparement, que ce soit la 7950GTX en quad sli ou la 1950 XT de Ati en Crossfire, tous les jeux récents tournent à font en 2560, même Oblivion).

Si c’est juste pour avoir du Widescreen agréable, contente toi d’un 20" en 1650x1080, t’as les avantages du Widescreen et une réso native tenable pour une CG correcte actuelle dans tous les jeux (ça reste moins gourmant que le 1600x1200 par exemple) et une immersion super-correcte (largement mieux que sur un 17" pour sûr).[/quote]

J’ai l’impression d’entendre la voie de la raison B)
Merci pour tes conseils, ca m’a un peu ouvert les yeux :smiley:

Ca n’empêche pas que les Dell sont très bien. La preuve, mon 20 pouces large. En promotion, il peut valoir vachement le cout.