Dell station d'accueil

Comment se comporte le passage d’un Dell sur sa station d’accueil ?

je m’explique :

je cherche une solution pour utiliser un pc portable Dell latitude (D830) sur une station d’accueil Dell

la résolution native du pc est 1280x800

si j’achete un 22’ 1680x1050 avec une station d’accueil, + clavier souris, j’aurai “presque” un desktop, en laissant le portable fermé

ma question est de savoir si la résolution changera automatiquement entre les 2 écrans

merci de vos réponses !

Salut !

Au boulot on avait des portables dell 15"wide (D620, 1440*900). En branchant sur un écran 19", la résolution changeait toute seule, peut être une première configuration lors de la première utilisation, mais après cela se faisait automatiquement dès branchement sur écran. Peut être cela dépend il ensuite des portables ?

dans ce cas, la résolution est conservée en mettant un écran en plus

est ce que cela se passera pareil en remplaçant l’écran principal ?

je ne veux pas de bi-écran (enfin l’utilisateur de la machine, pas moi) avec la souris qui passe d’un écran à l’autre, c’est bien assez dur de localiser le mulot avec un seul écran :slight_smile:

En fait je parlais de brancher un écran 19" comme moniteur principal, avec portable fermé et claver/souris branché dessus (pas de bi-écran). Pareil qu’avec une station d’accueil mais en branchant chaque périphérique (clavier/souris…) directement sur le pc. (pas d’autorisation pour achat de station d’accueil dans notre cas).
Question: la station d’accueil se branche-t-elle via un port spécial sur le pc ? dans ce cas, je ne sais pas répondre à la question d’origine puisqu’on utilisait les ports périphériques standarts :slight_smile:

Ca changeait tout seul, peut être y’a-t-il une manip à faire la première fois, je ne me souviens plus.

[quote=“Cake_666, post:3, topic: 36498”]dans ce cas, la résolution est conservée en mettant un écran en plus

est ce que cela se passera pareil en remplaçant l’écran principal ?

je ne veux pas de bi-écran (enfin l’utilisateur de la machine, pas moi) avec la souris qui passe d’un écran à l’autre, c’est bien assez dur de localiser le mulot avec un seul écran :)[/quote]
Avec mon Dell D620, je fais ça tous les jours.
Portable fermé docké sur un écran en 1280x1024 (alors que le portable est en 1280x800) il passe tout seul d’affichage “interne” vers affichage externe sans rien avoir à faire.Et si j’ouvre le portable il passe tout seul en bi-écran. bon parfois ça clignote un peu, mais ça finit toujours pas se stabiliser. Reste que quelque fois il se plante et faut reconfigurer l’écran.

Duffy

[quote=« Duffy, post:5, topic: 36498 »]Avec mon Dell D620, je fais ça tous les jours.
Portable fermé docké sur un écran en 1280x1024 (alors que le portable est en 1280x800) il passe tout seul d’affichage « interne » vers affichage externe sans rien avoir à faire.Et si j’ouvre le portable il passe tout seul en bi-écran. bon parfois ça clignote un peu, mais ça finit toujours pas se stabiliser. Reste que quelque fois il se plante et faut reconfigurer l’écran.

Duffy[/quote]

merci Duffy, ça répond exactement à ma question :slight_smile: