Dell Studio - MCAfee + Bitdefender = chianlie

Bonjour à tous et toutes,

Je vous adresse une question qui me turlupine. J’ai reçu ce matin par Mr UPS mon Dell Studio 17 (machine de bourgeois). Comme à son habitude, tout un tas de logiciels était fourni dans le bundle et notamment Mc Afee en période d’essai. Vu que je me suis acheté récemment une nouvelle licence de Bitdefender Internet 2009 avec la possibilité de mettre 3 licences en tout et n’en utilisant qu’une seule, j’ai décidé d’insérer la galette dans le superbe lecteur blue ray du portable.

Mais voila, le Dell est joueur. Ce qui se passe c’est que Bitdefender commence l’installation puis doit redémarrer. Et c’est là que tout s’enchaine. Bitdefender refuse de continuer l’installation. Il m’indique que l’initialisation n’est pas possible et me fait planter l’ensemble des processus de Bitdefender. L’installation foire, au passage, me shoot une dll de la connexion bluetooth pour se finir avec une erreur de lancement de cette application.

J’ai écumé des dizaines de pages sans pour autant réussir à solutionner le problème.

Comprenez maintenant que je need un loot epic pour sauver mon soldat Dell… Bon promis, j’installerai pas WoW sur le portable… Enfin pas avant 18h

bonne fin de soirée à tous. :slight_smile:

Bah, ca va paraitre brutal, mais autant repartir d’une clean install, si le pc est neuf.
Ya rien a sauvegarder de toute manière.
Tu passera moins de temps dessus que le temps de trouver la solution au problème.

+1, et puis si t’as pris l’option DVD d’installation, t’as au moins l’avantage de partir avec un systeme sans la quantite habituelle de bloatwares.
Apres desole si les points suivants te paraissent debiles, mais :

  • t’as desinstalle macAfee ?
  • t’as bien choppe la derniere version de BitDefender sur leur site web ?
  • t’as fait un tour sur le support/les forums de BitDefender ?

[edit: orthographe]

les trois points sont : oui :slight_smile:

et j’ai refais une réinstalle mais sans succès :confused:

Ok. Ben la si avec une installation propre ca ne marche pas moi, je dis « Desole t’as la guigne pire que Pierre Richard ». Envoie un email a Bitdefender, et eventuellement un chez Dell aussi (meme si a mon avis eux ils vont gentillement t’envoyer ballader, ce qui est un peu comprehensible). Ca coute rien et dans le meilleur des cas ils t’aident a resoudre ton soucis. Apres pour les antivirus gratuit, ben c’est toujours mieux que rien :slight_smile:

oki merci pour l’info :slight_smile:

tant pis, mais c’est quand même étrange ce genre d’impossibilité d’installation. Dell aurait il signé un contrat d’exclusivité avec McAfee ? Étrange dès lors que dans la boutique Dell, ils proposent un téléchargement de Bitdefender.

Je me suis occupé d’un Studio 17 il y a 3, 4 jours pour ma mère. Aucun soucis pour Bit Defender. Je me suis même pas emmerder à refaire une installation “propre”. Étrange…

edit : Je me souviens qu’il y avait plusieurs choses différentes a désinstaller dans “Ajout-Suppression de programmes” en ce qui concerne McAfee, peut être qu’il y a un ordre a respecter ou quelque chose du genre…

Je me souvenais que pour désinstaller proprement les logiciels de Norton, il est quasiment obligatoire d’utiliser un petit programme qu’ils mettent en téléchargement. C’est le Norton Removal Tool et pour ceux que ça intéresse c’est par là.

Après une petite recherche Google, je me suis rendu compte que c’est la même chose pour McAfee. Ils ont un McAfee Consumer Product Removal Tool.
Malheureusement je ne suis pas arrivé à mettre la main sur la page de téléchargement sur le site de McAfee, je n’ai trouvé qu’un miroir du logiciel sur Softpedia et ça m’énerve un peu.

Donc réessaye de désinstaller ton McAfee avec ce petit logiciel puis installe ton BitDefender. Je suis prêt à parier ma chemise que cette fois ci ça marchera les doigts dans le nez.

[Coup de gueule perso]
J’en ai ai marre de ces logiciels qui ne se désinstallent pas proprement. Ça me rappelle le Real Player et le CD d’installation de d’AOL des grandes années.
[/Coup de gueule perso]

je l’ai désinstallé proprement avec le logiciel qui va bien pour McAfee (ou empaffé au choix) mais sans résultat. A défaut, j’ai Avast pour l’antivirus, reste plus que le firewall à installer. D’ailleurs quel choix pour le firewall gratos ?

[quote=« Camembert, post:9, topic: 49580 »]je l’ai désinstallé proprement avec le logiciel qui va bien pour McAfee (ou empaffé au choix) mais sans résultat.[/quote]Je suis désolé pour toi. J’étais pourtant certain que ça devait venir de là. :slight_smile:

[quote=« Camembert, post:9, topic: 49580 »]A défaut, j’ai Avast pour l’antivirus, reste plus que le firewall à installer. D’ailleurs quel choix pour le firewall gratos ?[/quote]J’ai entendu pas mal de bien du firewall de Comodo. (Fait attention pendant l’installation à bien décocher l’antivirus.)

Sinon au niveau de l’antivirus, il semblerait qu’Avast! ne soit plus la référence absolue parmi les gratuits. J’ai cru comprendre que c’était Avira Antivir. Mais bon comme à chaque fois il faut prendre des pincettes et démêler le vrai du faux dans une affaire qui tient plus de la religion qu’autre chose.

Je suis à deux doigts de commander un Dell (XPS630) pour justement la simplicité. Si dès que je veux y mettre Avast ça merde, ce post me parrait intéressant et me refroidi.

Perso, je n’ai jamais eu de probleme avec un Dell que ce soit pour installer n’importe quel programme, antivirus ou autre, gratuit ou payant.
Je pense que camembert est tombe sur un des ces manque-de-chance informatique mysterieux ou il ne devrait pas y avoir de raison que ce ne fonctionne pas et pourtant…

ha cool! Un nouveau firewall à tester.

Pourquoi ? Il est en dessous d’Avast ( ou de l’autre dont tu parles ) ?

Heu je ne sais pas, c’est juste parce que tu avais déjà Avast installé.