Delphine Software, c'est fini

:wink: ils ont déposé le bilan…
ouais, ben… chu triste, car Delphine Software c’étais Flashback, qui est pour moi l’un des meilleurs jeux de l’histoire, ca rappel une fois de plus l’Amiga… :snif:

http://www.factornews.com/

Adeline et Delphine… Deux prénoms qui ne sont pas sans me rappeller deux garces que j’ai connu… Hmmfff :stuck_out_tongue:

Quooi ? Bon, ok…

Paul Cuisset, me fais pas trop de bile pour lui, ce mec est doué, "y’a pas à chier :stuck_out_tongue:
Donc si son projet lui tient à coeur, nul doute qu’il va en tirer parti dans un nouveau studio.

bon pour
je peux le barrer.

[Edité le 8/1/2003 par Darkdav]

arfl moi je connais un gars de delphine software qui faisait son dernier jour quand j’ai recommence a bosser soit le 1er aout 2002 :drink: apres il faisait son preavis et tout ca quoi :smiley:

il faut savoir que si joystick.fr a ferme en avril 2002, on etait au courant mi decembre 2001 hein. Bon on en etait sur un peu apres mais il faut prendre en compte les mois de preavis pour voir arriver au chomdu les gars :slight_smile:

comme pour vibes et 4x studio, on est parfois prevenu par des developpeurs que les studios ferment et juridiquement, ca peut prendre 6 mois de plus pour etre officiel

aucun espoir a attendre du cote de delphine software. Ils sont morts avec le prochain moto racer en developpement et le projet de paul cuisset tombé a l’eau

les miracles dans les boites de developpeurs de jeux sont trop rares pour etre optimiste. D’un autre cote, cela va permettre la creation de nouveaux studios de developpement qui eviteront les erreurs du passe et se mefieront de plus en plus des editeurs.

commentaire pas inintéressant de Raggal (modo sur GameKult):

[i] l’information, si elle est vraisemblable, n’a pour l’instant aucune source vérifiable, et c’est pour cela que nous n’avons pas fait la news.

pour info, elle vient du site presence-pc (qui apparemment connait qqn chez delphine qui est désormais au chomage), et elle a été reprise après par bcp d’autres sites.

Un dépot de bilan, c’est une procédure juridique qui laisse des traces, et pour l’instant il n’y en a aucune. Donc tout n’est peut être pas perdu pour Delphine, même si l’annonce ne surprend pas, en effet.[/i]

alors c’est pas parce qu’une boite vient de fermer que ses copyrights s’annulent et que leurs projets sont dans le domaine public pour autant. Delphine Software meurt comme Lankhor avec ses jeux des années 80-90 et tant pis pour nous.

ha j’ai laisse un message sur le repondeur mail du site d’adeline software, j’agrippe le mec qui me repond si j’ai une reponse :stuck_out_tongue:

Sur le site de Adeline :

Bouhouhou, moi qui espérait justement un nouveau LBA :stuck_out_tongue:
J’aurais préféré ça a un nouveau Moto Racer…
LBA, tellement chouette ce jeu, et au moins c’était non violent!

Gimly, l’ours qui aime bien les petites grande aventures

Demander directemment aux devs ?, chez Nintendo on m’a tout juste répondu quand je cherchais un jeux sur GB (DK classic), comme s’il avaient honte de cette apparition de mario…

…ce serais néanmoins possible ?, qu’en est-il des droit d’exploitation (domaine public) ?, si la boite n’existe plus, les jeux, les éléments graphiques peuvent-ils être utilisés par un particulier pour un but non commercial ?

« …dev GBA en amateur ?..hum… »

ou faisons le nous meme…

non? tan pis alors!!

Adeline, Delphine… Il aime bien les noms en “ine” je le gars !
Bon je vais chez le médecin, j’ai mal à la p…

je pense qu’il est possible a adeline software de developer des versions gba des jeux delphine software. Seul l’avenir nous le dira ou bien demandez par vous meme aux devs d’adeline software :stuck_out_tongue:

Putain, ça m’énerve !!!

Y’a des boites qui se permettent de faire renaitre leur jeux vieux d’il y a 10-20 ans, même pas remasterisés (ex:Eye of the beholder sur GBA), et qui compte se faire un paquet de thunes (ex: Yoshi Island sur GBA), alors que j’attendais (oui, je sais, c’étais un doux rêve) un Flashback/Fade to Black sur GBA, putainggg !!!

Adeline, c’était Time Commando , y’aurais une chance de le voir débarquer (GBA) ??, ou qu’il acquier les licenses de Delphine ???

“…je veux LBA sur GBA !!!..”

[quote]adeline et delphine etant les deux filles du gars ayant cree les deux boites y’a une dizaine d’annees de cela.[/quote]Il n’a plus qu’à faire vite fait d’autre gamines !!!

Bientôt sur vos écran : bertrand-ah-merde-je-me-suis-trompé-c’est-un-garçon software !

[quote]Si tu pouvais eviter de reprendre le titre au mot près aussi !
http://www.3dchips-fr.com/News/news.php?id=200301083[/quote]hum…

Delphine software dépose le bilan
c’est la fin pour Delphine software
c’est fini pour Delphine software
Delphine software met la clé sous la porte
dépot de bilan pour Delphine software

tu choisi lequel ? :stuck_out_tongue:

ouaip effectivement la fermeture de delphine software date de aout 2002 comme info mais bon, s’il faut attendre l’annonce officielle pour pleurer

a noter que moto racer advance est developpe par adeline software qui renait de ses cendres. http://www.adelinesoft.com

adeline et delphine etant les deux filles du gars ayant cree les deux boites y’a une dizaine d’annees de cela.

Pfff j’en ai des choses a dire sur mon site web moi, vais jamais y arriver :stuck_out_tongue:

[quote]je me demande si j’ai le droit de poster ici, à part ca…
dans chaque topic que j’ai fais on fais que de me critiquer, ca vient chiant! merde![/quote]T’as de la chance, je suis de bon poil, je ne vais ni locker ton thread ni le supprimer…
Et SI, on fait des recherches avant de poster, c’est un minimum de savoir-vivre.

Si tu as un problème maintenant, tu passes par un PM et on règle ça en privé.

Si on t’avait déjà critiqué sur des posts, il serait bon que tu te remette en question peut être au lieu de râler, non ?

Sache juste, que je n’ai rien de précis contre toi (et ce n’est pas moi qui t’avais déjà critiqué non ?).

Si tu ne comprends pas les règles et ne les accepte pas maintenant, je ne peux rien faire pour toi… :stuck_out_tongue:

Si tu pouvais eviter de reprendre le titre au mot près aussi !
http://www.3dchips-fr.com/News/news.php?id=200301083

[quote]Euhhhh, les gars, cette news a quelques semaines (voire mois) d’ancienneté, il y avait déjà eu un thread là-dessus !!!
Faites des recherches avant de poster ![/quote]qu’est-ce que j’en sais ?? moi?? j’ai vu cette news sur ce site, j’vais quand même pas recherché à chaque fois sur ce forum si la news à déjà été posté, faut quand même pas déconner! et apparemment chu pas le premier qui étais pas au courant!..

je me demande si j’ai le droit de poster ici, à part ca…
dans chaque topic que j’ai fais on fais que de me critiquer, ca vient chiant! merde!

[quote]Euhhhh, les gars, cette news a quelques semaines (voire mois) d’ancienneté, il y avait déjà eu un thread là-dessus !!!
Faites des recherches avant de poster ![/quote]
Oui et non , la boite a déposé le bilan officiellement hier…mais c’est vrai que ça fait un moment qu’ils sont condamnés…

Euhhhh, les gars, cette news a quelques semaines (voire mois) d’ancienneté, il y avait déjà eu un thread là-dessus !!!
Faites des recherches avant de poster !