Démagement -> Ouverture de ligne chez FT

Bonjour à tous.
Je suis actuellement chez Free en dégroupage total. J’ai encore mon ancien numéro FT en 01 que j’ai conservé grâce au portage de free.

Je vais bientôt déménager et comme je veux ABSOLUMENT conserver mon numéro FT, il faut que je demande à FT de m’ouvrir la nouvelle ligne avec un portage du numéro 01 à partir de l’ancien appart géré par free.
J’imagine que ça doit être plutôt le bordel comme procédure.

Pour l’instant, je prévois les choses dans cet ordre :

  • résiliation de mon abonnement free actuel pour la fin du mois
  • je déménage :crying:
  • au début du mois prochain, je vais chez FT pour leur demander de me construire une ligne avec portabilité de mon numéro 01
  • une fois la ligne FT active, je demande à free un nouvel abonnement en dégroupé

Alors, est-ce que j’ai bon ? :slight_smile:
J’aimerai avoir des retours de personnes à qui c’est arrivé pour savoir si ça s’est bien passé, avec FT surtout.

Parce que mon GROS doute dans l’histoire c’est surtout de savoir si FT va bien pouvoir me refiler mon numéro en 01 de l’ancien appart dans le nouveau, et s’ils vont pas se planter en voulant me reprendre la ligne de l’ancien logement au lieu de cabler le nouveau.

Voilà !
J’espère que c’est bon / j’aurai de la chance :cry:
Merci pour les avis !

Euh c’est surtout que la portabilité du numéro dépend des emplacements des appartements. S’ils sont proches ça devraient pas poser de problème, mais parfois, tu peux tout simplement pas garder l’ancien numéro…
Donc va te renseigner auprès de FT avant toute chose.

La résiliation de free, ils m’avaient dit que c’était pas cool, qu’il fallait faire une demande de démanagement.
J’ai fait la manip …
nouvelle ligne + abonement free sur l’ancienne pour finaliser le mois un peu inutile pour avoir une freebox à 30€ (parcequ’en fait c’était un chiffre “pour le mois suivant” et que si je faisais la procédure chez free avant, il y a des chances pour que je perde ma “fidélité” et donc freebox plein pot.
Résultat, jsuis en zone dégroupée, dans un trou, avec une ligne de merde.
Free a pris en compte ma commande le 6 fevrier … et ça commence à bouger que depuis hier (genre le pannel d’admin qui est passé du stade 1 à 6) … deux recommandés plus tard, dont une mise en demeure.

J’espère que ça ira mieux pour toi !

Non, c’est sans soucis pour le numéro FT géographique, je redémménage dans la ville où j’étais avant et d’où j’ai eu le numéro au début :).

Pas cool pr toi fser. Moi j’ai un ami qui a démméagé récemment avec free, sur le même palier d’appart (mais il se foutait du numéro FT) et il se sont trompés et ont cablé un mec à 45 km de là…
C’est vraiment ces conneries qui me font flipper, que ça soit de la part de FT ou de Free.

J’espère que ça va se passer tranquillement.

Pour la procédure de free, je compte bien

  • résilier
  • garder ma freebox
  • une fois que FT a fini la ligne -> réabonnement dégroupé avec la lettre de démménagement pour reprise de l’abonnement.

A ma connaissance, le portage de numéro d’un dégroupage total vers une nouvelle ligne FT n’est pas possible.
Le plus simple étant quand même de se renseigner auprès de FT pour savoir si c’est faisable.

Surtout, si Free était capable de câbler lui-même ses clients sans qu’ils passent par FT, ca serait plus simple…

Perso, pour activer une ligne qui n’avait plus été utilisée depuis plus d’un an ( donc n° réattribué à quelqu’un d’autre ), j’ai commencé par demander à Free, et ils n’ont rien fait en 3 mois. J’ai fini par demander l’arrêt de la procédure et je suis passé par FT qui a tout fait rapidement.

Parce que dans ton cas, si tu dois faire Free->FT->Free, je pense que le passage Free->FT en changeant d’appart et sans changer de numéro va être coton, pour ne pas dire impossible.

C’est sur ce point que j’aimerai bien une confirmation de quelqu’un qui l’a déjà fait.
La logique voudrait qu’il n’y ai pas trop de soucis : après tout, je demande l’ouverture chez FT de ma nouvelle ligne en indiquant que je veux garder mon numéro actuel, après, c’est à eux de faire les démarches après de free.

[quote=« freekk91, post:1, topic: 47522 »]Bonjour à tous.
Je suis actuellement chez Free en dégroupage total. J’ai encore mon ancien numéro FT en 01 que j’ai conservé grâce au portage de free.

Je vais bientôt déménager et comme je veux ABSOLUMENT conserver mon numéro FT, il faut que je demande à FT de m’ouvrir la nouvelle ligne avec un portage du numéro 01 à partir de l’ancien appart géré par free.
J’imagine que ça doit être plutôt le bordel comme procédure.

Pour l’instant, je prévois les choses dans cet ordre :

  • résiliation de mon abonnement free actuel pour la fin du mois
  • je déménage :crying:
  • au début du mois prochain, je vais chez FT pour leur demander de me construire une ligne avec portabilité de mon numéro 01
  • une fois la ligne FT active, je demande à free un nouvel abonnement en dégroupé

Alors, est-ce que j’ai bon ? :slight_smile:
J’aimerai avoir des retours de personnes à qui c’est arrivé pour savoir si ça s’est bien passé, avec FT surtout.

Parce que mon GROS doute dans l’histoire c’est surtout de savoir si FT va bien pouvoir me refiler mon numéro en 01 de l’ancien appart dans le nouveau, et s’ils vont pas se planter en voulant me reprendre la ligne de l’ancien logement au lieu de cabler le nouveau.

Voilà !
J’espère que c’est bon / j’aurai de la chance :cry:
Merci pour les avis ![/quote]
Je ferais les choses dans un sens un peu différents.

Tu es à l’adresse A avec ton numéro 01XmonnumX
Tu fais un process de déménagement chez Free
Tu contactes FT pour déménager ton 01XmonnumX à l’adresse B
ce qui occasionnera une perte d’accès à l’adresse A et une ouverture de ligne à l’adresse B
une fois la ligne activée, tu lance l’abo adsl que tu désires

le problèmes éventuels :

  • que FT rechigne à déménager ta ligne puisque que tu n’es plus lié contractuellement de manière directe avec eux.
    Malgré cela, dans leur base, ce 01XmonnumX doit être associé à ton nom, à l’adresse A. A priori ils devraient pas avoir trop de soucis pour le faire. un ptit tour en agence T ou 1014

  • que l’abonnement chez Free bloque parce qu’il y aura déjà un abo avec le nême numéro (le 01XmonnumX à l’ancienne adresse)
    ça bloque généralement parce que la résiliation a une certaine « inertie » administrative, la résiliation effective se fait généralement en fin de mois.
    De mémoire il y a un process de déménagement avec le même numéro, mais je sais pas si celui-ci est accessible par le formulaire en ligne (est-ce que le script à évoluer ou pas :P)
    ou s’il faut passer par le 1044 lors de la réinscription à la nouvelle adresse (ou éventuellement faire un réinscription par courrier postale).
    Un ptit appel au 1044 devrait peut être t’en dire plus

Ce topic tombe a pic, vu que je suis dans le même cas que freekk91.
Je déménage ce week end et je souhaite conservé mon numéro de tel en 05, sachant que je suis dégroupé Free actuellement.
Je suis donc cette affaire de très près !

Encore une fois, la zone is the place to be :slight_smile:

C’etait pas possible l’an dernier pour moi.
J’etais degroupé total chez free avec un numero en 04.
Je demenage, je resilie free, et j’ouvre une ligne dans mon nouvel appart chez FT en leur disant que je veux recuperer mon numero en 04 (je demenagais de 500m, pas de pb de numero dispo dans la zone tout ca).
Reponse de FT : c’est impossible monsieur, ce numero appartient maintenant a free, vous pouvez pas le recuperer.

Bilan, j’ai eu un nouveau numero de tel en 04 chez FT, je me suis abonné chez neuf avec ce numero, et j’ai resilié FT.
Mais j’ai perdu mon numero d’origine.

Il a emménagé avec sa voisine ?

Ahah ! nan, sa copine apprécierai pas ^^

cben76> c’est le genre de retours que je redoutais. Par contre, je suis allé faire un tour sur les différents sites de législation concernant le portage et j’ai trouvé ce qui m’interessait : la loi oblige bel et bien le nouvel opérateur à faire le portage si on le lui demande, et c’est lui qui doit se charger des problèmes administratifs avec l’ancien opérateur qui avait en charge le numéro.

J’attends de voir si je vais devoir effectivement gueuler / envoyer une tonne de lettres en recommandé au siège de FT pour me faire entendre.

spleen64> Je déménage le 31, et j’irai voir FT dans la première semaine de juin. On va bien voir :slight_smile:

[quote=“freekk91, post:12, topic: 47522”]Ahah ! nan, sa copine apprécierai pas ^^

cben76> c’est le genre de retours que je redoutais. Par contre, je suis allé faire un tour sur les différents sites de législation concernant le portage et j’ai trouvé ce qui m’interessait : la loi oblige bel et bien le nouvel opérateur à faire le portage si on le lui demande, et c’est lui qui doit se charger des problèmes administratifs avec l’ancien opérateur qui avait en charge le numéro.

J’attends de voir si je vais devoir effectivement gueuler / envoyer une tonne de lettres en recommandé au siège de FT pour me faire entendre.

spleen64> Je déménage le 31, et j’irai voir FT dans la première semaine de juin. On va bien voir :)[/quote]
faire les choses à la dernière minute, c’est vraiment la meilleure idée.
comme ça, après, on est sûr de vraiment pas pouvoir t’aider :crying: