[demande]Assurance et evenementiel ou en trouver ?

So je commence a fouiller donc je demande ici aussi.

Je commence a recevoir des demandes pour faire des performances feu , hypnose & co sur des trucs assez gros mais les orgas me demandent si  j’ai une assurance.

Du coup j’aimerai savoir si quelqu’un a une idée de ou trouver une assurance pour un particulier pour ce genre de chose (par exemple si je staffe benevolement pour un gn en animation), et pour mon association.

Sachant que les trucs les plus risqués seront hypnose et feu.

Et aussi si vous aviez des retours sur les tarifs ?

Merci

Alors, je ne fais pas du tout ça, mais 1) Demande à ton assurance habitation ce que comprend ta responsabilité civile et s’ils sont en mesure de l’étendre à ces activités. 2) La maif était beaucoup plus souple que d’autres par mon expérience perso (ex. assurer un évènement dans un monument historique).

[quote=“kaneloon, post:2, topic: 55086”][/quote]

Je plussoie fortement. Je ne sais pas ce que ça donnera dans ce cas particulier, mais en général (et de vécu), s’ils ne sont pas les moins chers, ils font partie des rares à ne pas avoir oublier le sens de service et d’assistance, notamment quand tu souhaite avoir un renseignement ou une confirmation, ou quand tu as besoin de les faire jouer (vu en accident véhicule : par rapport aux galères sans nom vécus par des copains, ça a été tout seul et très rapide avec eux).

Ok je vais contacter la maif alors merci.

D’une manière général, tu devrais creuser pour toi aussi, en dehors de évènementiel. Je suis surpris que tu te sois pas posé ces questions avant d’ailleurs. Parce que même dans le cadre privé, si tu occasionnes des dégâts, que ce soit corporel ou immobilier, a toi ou a des tiers, dans le cadre de tes activités “feu”, tu auras intérêt à être bien couvert. Il est très peu probable que ta responsabilité civil te suive de base.

[quote=“Ben, post:5, topic: 55086”][/quote]

Question de niveau, j’etais amateur je passe semi pro la bientot.
Pour un amateur ce ne sont pas les memes risques et les meme demande.

[quote=“Bussiere, post:6, topic: 55086”][/quote]

Non tu comprends pas. Le fait que tu deviennes pro t’impose une assurance parce que les autres pro autours de toi l’exigent.
Mais ca veut pas dire qu’en tant qu’amateur, tu n’en as pas besoin.

Par ex, pour la plongée, ton assurance de base ne te couvre pas, car considéré à risque. Il te faut une assurance supplementaire. Si tu plonges avec un organisme, on va te l’imposer ou te la fournier. Mais tu peux plonger sans tout seul, mais s’il t’arrive un truc, les frais engagés seront pour ta pomme.
La c’est pareil : y’a peu de chance que ton assurance te suive si tu fou le feu à un truc en ayant craché du feu. en tout cas, ca vaut le coup de leur poser la question.
Et si ton assurance te lache et que t’as foutu le feu à un appart, ca sera pour ta gueule. Amateur ou professionnel, on s’en fou, si t’es responsable du sinistre, t’es responsable …

Je viens de demander à ma courtière en assurance de femme (en Belgique mais c’est presque pareil).
Il faut une Responsabilité Civile Professionnelle que tu négocie avec ton assureur. 
2/3 trucs à lire : http://responsabilite-civile-professionnelle.comprendrechoisir.com (oui bientôt google.fr deviendra je-cherche-quelque-chose-sur-internet.peuxtumaider.fr)

[quote=“Ben, post:7, topic: 55086”][/quote]

Bah la on va dire avant je faisais de la brasse coulée a la piscine , la je vais faire de la plongée pour reprendre ton exemple.
Dans les deux cas tu peux faire de l’apnée et te noyer, les risques ne sont pas les memes.
Et la passant dans le monde pro il me faut une assurance, mauvaise formulation de ma phrase pardon.

[quote=« Bussiere, post:9, topic: 55086 »][/quote]Amusant comment en une phrase, tu arrives a te contredire :frowning:
Si, les risques sont EXACTEMENT les memes, faire de l’apnée et te noyer.
Et non, la probabilité que ca arrive (parce que c’est de ca dont tu veux parler) elle, est pas la meme.

[quote=“AnA-l, post:10, topic: 55086”][/quote]

Y’a pas la pression quand meme et les palliers dans une piscine classique j’ai fait les deux et c’est quand meme largement differents.

Dans une piscine tu es a 2,5m d’habitude donc la pression est largement moindre.n
Les plus gros problemes de plongées viennent du matos et de la pression.
Et j’en ai vu des accidents de plongée.

[quote=« Bussiere, post:9, topic: 55086 »][/quote]

Tu comprends toujours pas :slight_smile: Ce que je te dis, c’est qu’actuellement, tu es peut etre pas couvert par ta responsabilité civil si tu fous le feu à un truc.
Et que tu devrais verifier, parce que si quelqu’un porte plainte contre toi, ça peut aller chercher très loin en indemnisation. Et si ton assurance te couvre pas, ca sera de ta poche.

C’est juste un conseil …

[quote=“Ben, post:12, topic: 55086”][/quote]

Yep que je vais suivre rapidement.

Bon je vais faire un apparté, vite fait , le feu oui ok mais je gère.

C’est plus l’hypnose qui me semble bien penible a trouver, surtout sous quel statut and co.

J’ai eu plus de trucs wtf et de coups de stress avec l’hypnose que le feu.

Apres il faut voir aussi les prix.

Bref c’est compliqué.

Bha en fait, quand je vois comme on en a chié pour trouver des polices d’assurances adaptées à l’activité GN… Y’a tellement d’exclusions dans tout les sens que tu peux rapidement arriver au constat que si il arrive un pépin, tu seras pas franchement couvert :
Je me dis que sur des activité aussi inhabituelles que feu / hypnose, ça va être coton :\