Demande conseil pour achat d'un routeur

Salut , j’aimerais remplacer ma freebox mais j’ai quelques questions :

deja je vais perdre le téléphone illimité sans freebox ?

Quel est le meilleur routeur dispo en wifi, avec prise téléphonique, ports ethernet et wan ?

Merci

Tss
Tu gardes obligatoirement ta freebox, et derr!ère, tu branche un router, un WRT54G(S) de linksys par exemple (l’exemple n’est pas pris au hazard, tu prends un WRT54GS stp).

Schéma : (oui, on est loin de visio 2005)

rj11 (ligne FT) ) == freebox

freebox == WRT54GS << multiples machines en wifi ou rj45
freebox == ligne téléphonique free
freebox == télévision (éventuellement, la télé, voila quoi)

Edit : ha ba ma mise en page à coups de espaces n’a pas tenu, pas assez oldschool Ascci powered ce site.
(et vous avez vu la belle métaphore : des signes “égal” pour symboliser une paire de cuivres, quel talent.

[quote=“jbaptiste, post:2, topic: 27676”]Tss
Tu gardes obligatoirement ta freebox, et derr!ère, tu branche un router, un WRT54G(S) de linksys par exemple (l’exemple n’est pas pris au hazard, tu prends un WRT54GS stp).

Schéma : (oui, on est loin de visio 2005)
rj11 (ligne FT) ) == freebox
freebox == WRT54GS << multiples machines en wifi ou rj45
freebox == ligne téléphonique free
freebox == télévision (éventuellement, la télé, voila quoi)
Edit : ha ba ma mise en page à coups de espaces n’a pas tenu, pas assez oldschool Ascci powered ce site.
(et vous avez vu la belle métaphore : des signes “égal” pour symboliser une paire de cuivres, quel talent.[/quote]

Je suis deja dans cette config, avec mon vieux routeur. Ma freebox est branchée sur le port wan de mon routeur et fais office de simple modem (+telephonie gratuite).

Moi je voudrais supprimer la freebox et n’utiliser qu’un modem routeur (avec prise telephonique donc). Et tant pis pour le telephone, au moins je retrouverai une connexion internet efficace et non bridée !

Oui tu perdras le téléphone, à moins de trouver un routeur spécifique mais tous les FAI n’utilisent pas les mêmes technologies de VoIP.

Es-tu en dégroupé? Si oui, il te faut un routeur aDSL capable de supporter l’encapsulation RFC1483.

Personnellement je te conseil de choisir un routeur Ethernet/Ethernet et de conserver ta freebox:

  • Tu gardes le téléphone.
  • Si tu as un problème le support technique ne t’enverra pas balader en disant que cela vient de ton routeur.
  • Ton routeur ne sera pas attaché à la technologie de ligne (si Free passe en vDSL2 demain tu ne changes que la settopbox).

Si tu es en très haut débit, prends garde de choisir un routeur qui supportera la charge.

C est quoi se delire la Freebox qui bride ta connection …

Genre t es sur que c est pas ta ligne qui a un probleme plutot ?

Koubiak

Perso, je suis en Free non dégroupé. L’histoire du bridage existe bien.
Par exemple, quand je veux uploader un fichier sur mon serveur FTP, la Freebox me bride mon upload à 10Ko/sec. Avec mon modem routeur ADSL D-Link DSL604+, je peux uploader jusqu’à ma BPmax, c’est à dire 64Ko/sec.

J’avais déjà posé la question dans ce thread, mais si il existe bien des modems permettant de faire la téléphonie compatible avec Free, je prends.

[quote=« McRemic, post:6, topic: 27676 »]Perso, je suis en Free non dégroupé. L’histoire du bridage existe bien.
Par exemple, quand je veux uploader un fichier sur mon serveur FTP, la Freebox me bride mon upload à 10Ko/sec. Avec mon modem routeur ADSL D-Link DSL604+, je peux uploader jusqu’à ma BPmax, c’est à dire 64Ko/sec.

J’avais déjà posé la question dans ce thread, mais si il existe bien des modems permettant de faire la téléphonie compatible avec Free, je prends.[/quote]

Tout a Fait !

J’ai pu comparer avec et sans freebox (routeur a la place). Upload bridé, ports bridés aussi ! Impossible de se connecter sur la mule sur les gros serveurs (meme en changeant les ports), bittorrent plafonné a 10ko /sec. Du coup j’ai toujours pas vu bleach 68-69 :stuck_out_tongue:
En passant par le routeur, tout redevient normal, D’ou ma question. Le téléphone jmen fous, c’est ma copine qui appelle pas moi :stuck_out_tongue:

Edit : je suis en non dégroupé.

Lynksys WRT54GS pas mieux ?

Bridé avec la freebox en mode bridge!?! :stuck_out_tongue:

Eh oui.
Et encore, j’ai oublié de parler de l’utilisation obligatoire du proxy de free, sous peine de micro-coupures toutes les 5 minutes environ.

Sinon, pour répondre à ta question, mon D-Link, qui approche de ses 3 ans, fait très bien son taf. Donc je te conseillerais:
-D-Link DSL-G604T, 84 euros
-LinkSys WAG354G, 70 euros