Demande de justificatif sur 2xmoinscher.com

Alors voila, j’ai déjà effectué des commandes sur 2xmoinscher.com et on me demande seulement maintenant un justificatif (carte d’identité ou autre).

Ca me parraît assez louche, j’ai pour l’instant seulement envoyé un mail expliquant que je n’avais pas de scanner ni de fax (ce qui est vrai), et que je vais essayer d’envoyer ce justificatif dans les plus brefs délais.

Votre avis?

Ça dépend de la valeur de l’achat… et encore ! La CB est un moyen de paiement très sur, tu es certain en tant que commerçant d’être payé. Sinon si c’est par chèque, ça peut être normal de demander un justificatif d’identité ou de domicile.

Tiens d’ailleurs, tu payes par carte bancaire ou pas ? Car si oui, c’est vraiment rare qu’on demande un justificatif et là faut vraiment commencer à te poser des questions ! Ou alors c’est vraiment pour les grosses sommes pour éviter les achats avec une carte bancaire volée par exemple.

Et si c’est pour un truc pas cher du genre moins de 150 €, c’est vraiment encore plus louche.

LDLC, Rueducommerce.com demandent ce genre de justificatif la première fois que ta commande depasse une certaine somme.

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 31 Jan 2005, 12:49’]Ça dépend de la valeur de l’achat… et encore ! La CB est un moyen de paiement très sur, tu es certain en tant que commerçant d’être payé. Sinon si c’est par chèque, ça peut être normal de demander un justificatif d’identité ou de domicile.

Tiens d’ailleurs, tu payes par carte bancaire ou pas ? Car si oui, c’est vraiment rare qu’on demande un justificatif et là faut vraiment commencer à te poser des questions ! Ou alors c’est vraiment pour les grosses sommes pour éviter les achats avec une carte bancaire volée par exemple.

Et si c’est pour un truc pas cher du genre moins de 150 €, c’est vraiment encore plus louche.
[right][post=“327438”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Par CB, et oui c’est moins de 150€. C’est bien pour ça que je me pose des questions: par chèque je veux bien, pour 2000€ par CB aussi, mais pour 100€…

[quote name=‘Alaniak’ date=’ 31 Jan 2005, 12:50’]LDLC, Rueducommerce.com demandent ce genre de justificatif la première fois que ta commande depasse une certaine somme.
[right][post=“327440”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Première fois que ça dépasse 100€ (102€).

Peut-être que c’est ça.

Ouais là y’a un truc bizarre…

Ça se trouve c’est normal, et tellement que l’on devient parano on se méfie pour un rien, mais quand même…

Surtout que 2xMoinsCher c’est un peu comme PriceMinister il me semble, c’est de la vente de particuliers non ?

EDIT : beaucoup de commandes à plus de 1500 € sur divers sites dont LDLC, et je n’ai jamais eu besoin de donner un justificatif quelconque. Mais je suis un client pour le moins assez fréquent, p’t’être qu’il y a des bases de données de “bons payeurs” sans problèmes ?

LDLC et RDC m’avaient demandé des justificatifs pour des commandes payées par CB. Par contre les sommes dépassait les 300 euros.

En fait, ces boites travaillent avec FIA-net, un organisme qui sécurise les paiements, et des fois, quand on dépasse une certaine somme (1000€ pour moi), ben ça demande des justificatifs…

Mais des fois, aussi, comme ça juste pour déconner, ben ils demandent des justificatifs pour 100€, juste pour leurs statistiques (c’est comme à la loterie, on en prend un au hasard et il a gagné le droit de justifier de son adresse et de sa CB).

Et sinon, les justificatifs, c’est aussi par fax ou courrier… C’est relou, mais bon, il faut bien que la FIA-net justifie ses honoraires auprès de son client web-marchand.

Au final donc, rien de louche, tu as juste une véritable chance de cocu d’avoir été tiré au sort, profite en pour dévaliser ton revendeur de la française des jeux de tous ses tickets à gratter, on ne sait jamais, la chance ne frappera peut etre plus à ta porte de si tôt !

Dans le meme genre on m’a demandé un scan de ma carte d’identité lors d’un achat sur surcouf.com … il devait y en avoir pour plus de 100€ je pense.

Si ça peut te rassurer, ca semble assez courant… ( et justifié vu le nombre defraudes )

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 31 Jan 2005, 13:04’]En fait, ces boites travaillent avec FIA-net, un organisme qui sécurise les paiements, et des fois, quand on dépasse une certaine somme (1000€ pour moi), ben ça demande des justificatifs…

Mais des fois, aussi, comme ça juste pour déconner, ben ils demandent des justificatifs pour 100€, juste pour leurs statistiques (c’est comme à la loterie, on en prend un au hasard et il a gagné le droit de justifier de son adresse et de sa CB).

Et sinon, les justificatifs, c’est aussi par fax ou courrier… C’est relou, mais bon, il faut bien que la FIA-net justifie ses honoraires auprès de son client web-marchand.

Au final donc, rien de louche, tu as juste une véritable chance de cocu d’avoir été tiré au sort, profite en pour dévaliser ton revendeur de la française des jeux de tous ses tickets à gratter, on ne sait jamais, la chance ne frappera peut etre plus à ta porte de si tôt !
[right][post=“327450”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon je vais jouer à Euromillions alors.

Merci à tous.

J’ai eu ça aussi pour acheter un portable. Je leur ai envoyé un scan Par contre, je leur ai demander de l’effacer après vérification. Par contre, rien ne me dis qu’ils l’ont fait…

ldlc m’avait demandé ca le premiere fois…
leur ai dit que j’avais pas de scanner ni de fax (ce qui est vrai)
il m’ont dit: « pas grave, on fait sans ! » :stuck_out_tongue:

Ce serait pas lié aussi au fait que tu aies rentré ou non les 3 ptits chiffres derriere?

[quote name=‘Fallen_Angel’ date=’ 31 Jan 2005, 14:44’]Ce serait pas lié aussi au fait que tu aies rentré ou non les 3 ptits chiffres derriere?
[right][post=“327508”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh… ils veulent pas le scan de ma CB (là ils peuvent toujours crever) mais le scan de ma carte d’identité.

Heu, je comprends pas, y’a tout de meme assez de kakos de la retouche pour se dire qu’un scan de carte d’id à, à peu près, la même crédibilité qu’une fausse carte d’étudiant au ciné, non?
Ou alors faut que j’essaie de scanner ma carte, comme ca, juste pour voir.
Et pourquoi pas en faire une fausse, aussi, tiens, ca pourrait être drôle au supermarché…

lors de ma première commande sur LDLC j’ai eu le choix :
soit numero de tel dans l’annuaire
soit photocopie de la carte d’identité ( ou justification de domicile , j’ai un doute …)

En même temps je voois pas trop ce qu’il peuvent en faire de ta carte d’identité …

En étant super parano , si elle est internationale, ils récupérentt ta signature et la truande comme ca … mais bon …

Edit ortographe