voila quid rapide : combien demander pour un poste responsable informatique (alone personne en dessous ^^) 5 ans experience.
entreprise CA. Subventionner par les conseils regionaux, les communes entre autres mais pas en entier 30%
J’avais pense à un truc du genre 35K€ ou 40K€
Ca vous parait plausible ?
Tu as combien de postes ou de salariés à gérer, tu dépends de qui ?
Ca peut aider à situer la tranche de salaire…
PS : tu parles en brut, je suppose ?
aucune idée l’annonce ne le dit pas.
C’est un groupe avec des sites distants.
je pense 30 machines + machines outils
Je ne sais pas à qui je serais raccordé, soit le DAF ou le pdg je suppose.
@edit : revision à la baisse du nombre de machine …
je dirait 45k€ brut, mini. Enfin, apres ca depend exactement ce que tu dois faire, si c’est juste maintenance installation de base, ca sera moins, si tu participes au decisionnel, ca pourrait etre plus.
Oui à mon avis la fourchette c’est plus 40~45k brut/an suivant le profil recherché. 35K pour un poste de responsable ça me parait peu (je suis presque à ça en étant « juste » troufion B) )
ça dépends des boites, du secteur et de la localisation. Avec 33k j’étais trop cher pour être responsable info d’un centre d’appel (donc poste critique dans la continuité de service).
Ahah, si ça marche avec des fonds publics, tu peux toujours te toucher pour avoir ça (surtout si les salaires sont échelonnés sur les critères publics)
Moi, ici, 5 ans d’exp, responsable informatique / télécoms / reprographie, je plafonne à 1250 € nets / mois, et avec la prime de fin d’année, ça me donne un petit 16k net, soit plus ou moins 19k bruts.
(100 postes, personne en dessous, en relation directe avec le dg et le maire)
Après tu peux toujours demander plus, mais bon…
(Ah, ça les mouche hein, ceux qui pensaient que les fonctionnaires étaient fourbus d’avantages)
outch vns … En effet tu es plus que sous payé, Et les horaires ? B)
Bon, apres je sais que cela depend grandement du nombre de poste et du decisionnel.
Par contres c’est pas un poste de DSI.
Donc 40 K€ serait une bonne fourchette.
Hum revision à la baisse apres regardage de leur site web : ca serait plus une 30 éne de machine , + machines outils.
les horaires ? 35h, modulo les évènements B)
On s’y fait hein, faut tout de même mettre dans la balance que j’ai 0 formation en info, full autodidacte, et que ça pèse dans les concours auxquels je suis susceptible de me présenter (c’est bientôt fini d’ailleurs, concours internes pawah \o/)
Fait toi offrir la boite a outils hein B)
Ha merde j’allais dire de matter la page “salaires de geek”, mais le serveur est a l’ouest B)
tu l’aurais je l’ai plus avec ce foutu pc …
car j’y ai pensé ^^
mais bon j’ai qu’un niveau BAC +2 à la base …
Mais je pense passer le truc de la chambre du commerce . Les equivalances le trucs ou il faut 5 ans d’experience. tu montes le dossiers et tu obtiens ta licences et maitrise sur dossier ^^
Oui et c’est des machines de traitement de dechets hein ^^
Vous voyez très haut ! 40k€ (voir même 45k€) pour être responsable de 30 machines je signe tout de suite. Si c’est dans le public ça tournera plutôt autour 26k€-30k€, maintenant si tu arrive à avoir plus, tant mieux (c’est ce que je te souhaite d’ailleurs B)).
c’est une entreprise privé B) Mais comme actionnaire une partie les conseils regionaux , communes .
bon je verrais le poste si je decroche l’entretien ^^ car bon pour 30 machines c’est clair ^^
Car c’est vachement vague …
Pareil que GloP, ce matin j’allais te dire d’aller sur SalaireDeGeeks mais comme ça avait l’air en rade :/.
Voilà l’adresse : http://www.3deurope.com/wiki/default.aspx/…SalairesDeGeeks
le master server est parti aux putes je presume .
A moins qu’il ait installé Mono, je doute que les applications dotnet marchent sur le serveur Linux/Apache… B)
oula, 45k€, ca me parait completement irrealiste pour administrer un parc de machine …
deja : region parisienne ou province ? parce qu’il y a un ecart de 30% a peut pret.
Ce que j’ai constaté au travers de mon experience (8 ans dans l’info dans differentes boite) pour un poste d’administrateur systeme & reseau (en brut annuel) : province : 20 - 30k / paris : 30 - 40k. Si tu es ingenieur, tu peux rajouter 15%.
maintenant c’est con que salaire de geek soit aux putes, yavait pas mal d’info la dessus B)
Et de toute facon, tente, tu verras bien ^^
BAC+2, 6 ans d’experience, region PACA
300 machines sur 15 sites en France,
une centaine d’imprimantes,
formateur Micro pour les gens de la boite
je suis décisionnaire, sur une partie des achats…
et je suis a presque 27 000€ bruts pour 35h (approximatives B) )
ok, c’est pas un salaire sur Paris mais ça reste raisonnable pour la région semble t il
D’accord avec ça.
Je suis pas du tout dans l’informatique mais à mon avis pour ce qui est d’annoncer ses prétentions c’est pas différent des autres métiers.
Selon moi, quand on donne ses prétentions, il vaut mieux taper au dessus de ce que l’entreprise est prête à donner qu’en dessous. Il sera toujours possible de baisser tes prétentions par la suite en leur disant dès le départ que tu es prêt à négocier. Par contre, si tu tapes trop bas, c’est un peu l’aubaine pour ton employeur, ça ne les force pas à remonter leur offre et ça leur permettrait même de te donner moins que ce qu’ils pensaient au départ…