[DEMANDE] Tarif (petite) prestation

salut à tous,
Je dois développer/mettre en place un petit système de sauvegarde de base mysql. Rien de compliqué, mais bref, je me tate un peu niveau tarif sachant que j’ai pas envie de pas de brader la prestation, ni etre malhonnête (manquerait plus que ça tiens :slight_smile: …).
Je prévois donc :

  • un script de sauvegarde incrementale/jours sur x jours
  • un script de restauration au jour donné
    Je m’oriente plutôt vers du fait main parce que ca me semble plus simple.
    A vue de nez, je verrai bien une ou deux journées de boulot pour faire un système bien propre (modulo les problemes of course :crying: )
    La question qui tue, à combien vous estimeriez la prestation ?

note aux admins: si vous estimez que ce post n’a pas sa place ici, libre à vous de clore de le thread.

innodb ou myisam?

LoneWolf
ca parait con mais y a un piege :slight_smile:

haha bonne question! :slight_smile: bon je sais pas en fait… Je suppose que c’est du myisam étant donné que ca doit etre du basique.

renseigne toi: il n’y a pas de solution gratos et efficace a ma connaissance pour sauvegarder de l’innodb - enfin si ca sauvegarde mais pour restaurer… ahem.

sinon c’est le genre de bidule qui se fait en une heure a tout casser, non?

LoneWolf
pas trop difficile… :slight_smile:

Par curiosité, c’est quoi le problème avc innodb ?

Ok, a priori ce n’est pas de l’innoDB sinon ciao :crying:

Oui, je crois aussi, dans ces eaux là, c’est un petit truc :slight_smile:

Je pense que ça dépend de comment tu te fais payer : en tant que particulier ou pas, si le client est un ami ou pas, s’il est friqué et qu’il y connait rien, ou pas etc …
Sinon 100~200€ ça fait rond :slight_smile:

Ah bon ? C’est nouveau ça, ça vient de sortir ? mysqldump backup très bien, quelque soit le format de la base.

Rassure-moi, tu n’es pas en train de dire que s’il a du fric et qu’il n’y connaît rien, on peut le faire payer plus, si ?

2 jours de taf ?
Moi je vends ça 1200 euros HT.

Conseil du jour : essayez de faire des titres de thread un peu plus pertinents, ça vous servira aussi. En général, les titres vagues et flous dans le genre de celui-ci, ça ne m’incite pas à aller lire.

[quote=“fabiouchka, post:10, topic: 47092”]2 jours de taf ?
Moi je vends ça 1200 euros HT.[/quote]

Eh bah dis donc tu trouve du client ou du pigeon a ce tarif la pour 2 jours de taf XD

perso c’est du 350€ la journée pour de la dev.

En meme temps de la dev …
(ouais désolé j’aime pas la tendance qu’on a à tout féminiser “la” 3g, “une” socket, ici la dev)

Pour le pigeon friqué, non en fait je voyais plutôt ça dans l’autre sens.
Un pauvre type qui a besoin de ça, mais pas les billes pour.

et t’as deja essaye de restaurer apres? avec les tables dans l’ordre alphabetique que si t’as des FK, ben ca chie a la restau? moi je trouve ca over crade (et la solution pour que ca passe, c’est de virer les controles d’integrite hehe)

LoneWolf
enfin je dis ca, je dis rien :slight_smile:

[quote=“LoneWolf, post:14, topic: 47092”]et t’as deja essaye de restaurer apres? avec les tables dans l’ordre alphabetique que si t’as des FK, ben ca chie a la restau? moi je trouve ca over crade (et la solution pour que ca passe, c’est de virer les controles d’integrite hehe)

LoneWolf
enfin je dis ca, je dis rien :)[/quote]

C’est pour ça qu’on a l’option “–single-transaction” dans le mysqldump. Ca c’est pour le backup complet.

Ensuite pour de l’incrémental en InnoDB, il y a des relay logs, qui sont des logs de toutes les transactions effectuées sur la base, je ne connais plus les commandes mais il y a normalement un moyen de les rejouer. C’est d’ailleurs comme ça que la replication MySQL fonctionne, les transactions du Master sont rejouées sur le slave.

Dire qu’il n’y a pas de solution de backup en InnoDB c’est un peu gonflé (surtout que pour avoir une base intègre en MyISAM c’est assez chiant : pas de triggers, pas de foreign keys, pas de transactions, …)