J’ai un Eggdrop (Windrop plus exactement) qui tourne sur un serveur Windows et je voudrais faire en sorte que le p’tit gars démarre à chaque boot du PC, tout seul comme un grand, sans même attendre un login. J’ai essayé quelques softs de “Run As Service” mais ils sont tous payants. Je me dis qu’il doit exister une solution plus simple (et gratuite). Vous en avez une ?
Tu dois pouvoir le lancer en le foutant ds “run” dans la base de registre.
La j’peux pas être plus precis je connais pas assez par coeur et j’peux pas vérifier parce que j’suis sous linux.
Mais c’est possible j’pense qu’en cherchant 1 peu tu trouveras.
T’as run et runservice quelque part.
Non, ca, a priori, ca le lancera que si t’as une session. Pour le lancer comme un service il te faut un wrapper style runasservice que t’as trouve, mais gratos
Enfin le mieux pour un eggdrop c’est de le lancer sous linux, c’est la que c’est fait pour. Ou de squatter le eggdrop d’un pote
J’te fait confiance glop mais pour ma culture le runservices ds le registre tu peux pas ajouter des clés pour lancer des programmes au même moment que les services ?
Sinon j’ai du mal à comprendre comment 1 eggdrop peut s’appeler windrop et ne pas proposer de configuration en tant que service !!!
Eventuellement tu peux regarder comment sont déclarés les programmes qui démarrent automatiquement avec Autoruns de SysInternals puis trouver un exemple qui fait exactement comme tu veux et t’en inspirer. Je continue de chercher
Edit: jette un oeil ici on dirait qu’on peut via un script “créer” un service (mais j’ai lu en diagonale, donc je dis peut-être des conneries)
[quote]Non, ca, a priori, ca le lancera que si t’as une session.[/quote]Si on le met dans HKEY_LOCAL_MACHINE…etc…\RunServices, je pense qu’il le lance avant le login non ?
C’est le cas pour les antivirus, ils se lancent parfois avant le login, et il y a bien une clé à cet endroit là.
Si on le met dans HKEY_LOCAL_USER…etc…\RunServices peut être que là ça marche pas effectivement.
Bon je me souvient pas de l’emplacement exact, alors pour pas dire de bétise je met des points de suspension.
Enfin peut être j’ai mal compris la question aussi. Un eggdrop c’est un truc en rapport avec IRC non ?
ColdFire, ça veut dire quoi ça en japonnais : ??? ?
EDIT : il semblerai que le post ne soit pas passé il a mis des ? à la place, je veux parler de la signature
c’est ca qu’il te faut…
marche tres bien, et est gratuit.
m’en servais pour un serveur ftp…
5ug4r 3d1t:
Ha bah, il est plus gratuit… sa mere…
Ben si il est gratuit, j’ai pu le télécharger depuis le lien que tu as donné…
J’ai pris l’EXE et ça l’a téléchargé. Mais c’est peut être une démo… je peux pas tester en tout cas.
Non mais tu peux pas mettre nawak dans la registry a cet endroit. Le pb d’un service c’est qu’il faut qu’il rende la main dans les 10 secondes suivant son lancement. Si tu lance le process lui meme, il va trop pas rendre la main.Il faut donc un truc plus malin que ca.
[quote name=‹ c0unt0 › date=’ 23 Mar 2005, 20:59’]c’est ca qu’il te faut…
marche tres bien, et est gratuit.
m’en servais pour un serveur ftp…
5ug4r 3d1t:
Ha bah, il est plus gratuit… sa mere…
[right][post=« 343703 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais, j’utilisais ça aussi, très bien. Sauf que effectivement, je suis arrivé à la fin de la trial là et bon, vu ce que j’en fais, ça me saoule un peu de débourser ce qu’ils demandent.
[quote]Non mais tu peux pas mettre nawak dans la registry a cet endroit. Le pb d’un service c’est qu’il faut qu’il rende la main dans les 10 secondes suivant son lancement. Si tu lance le process lui meme, il va trop pas rendre la main.Il faut donc un truc plus malin que ca.[/quote]Ouais bon c’est trop loin tout ça je me souvient plus trop
Il me semble pourtant avoir déjà utilisé RunServices pour activer des trucs au démarrage, mais je me souvient plus exactement. Bon ben désolé je peux pas aider
[quote]Enfin peut être j’ai mal compris la question aussi. Un eggdrop c’est un truc en rapport avec IRC non ?
[right][post=« 343687 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est un bot IRC.
[quote]ColdFire, ça veut dire quoi ça en japonnais : ??? ?
EDIT : il semblerai que le post ne soit pas passé il a mis des ? à la place, je veux parler de la signature
Ca doit plutot être toi qui n’a pas les fonts japonaises adéquates. En fait moi non plus je ne les ai pas
[quote name=‹ bluelambda › date=’ 23 Mar 2005, 20:03’]ColdFire, ça veut dire quoi ça en japonnais : ??? ?
Il semblerait que 冷たい火 signifie coldfire tout simplement…
[quote]Ca doit plutot être toi qui n’a pas les fonts japonaises adéquates.[/quote]Sisi je les ai puisque je vois que c’est écrit en japonnais dans sa signature. Et quand j’ai fait copier coller dans ma fenêtre de message c’était toujours écrit en japonnais. Ce doit être à l’envoi que ça n’a pas marché. Mon navigateur doit mal supporter l’envoie en japonnais peut être
Sinon, ça vous embêterait pas de revenir sur le thread ? Enfin, je dis ça…
cadeau google : fireDaemon lite, version gratuite du soft, avec un peu de bol ca marche
http://www.aboutlyrics.com/Software/Downlo…Daemon-Lite.php
c’est peut-être un peu tard, mais j’avais un truc pour faire fonctionner folding@home en service du temps ou l’option n’était pas native.
avec ça
va falloir bidouiller un chouia pour adapter au programme que tu veux (faut juste éditer le .reg et le .cmd), mais ça devrait le faire. et ça marchait nickel.