[Demarrage][RESOLU]Mode sans échec "introuvable"

Salut à tous,

Voilà mon souci pour le moment. Il m’est impossible d’accéder au mode sans échec depuis l’un de mes pc. Je n’arrive tout simplement pas à trouver ce foutu écran où l’on peut le choisir. Je sais très bien qu’il faut “normalement” appuyer sur la touche F8 pour y accéder mais au lieu de cela on me propose le choix du boot (HDD/DVD/Floppy) ce dont je me fous royal pour le moment.

Je ne comprend pas trop (il faut appuyer sur F2 pour accéder au bios, jamais vu ça avant moi B) ).

Pour info le pc en question est un Packard Bell (pas trop de commentaires please, je sais que c’est de la merde), je me demande si ils n’ont tout simplement pas bridé leur bécane pour éviter aux gens (suffisement bête pour acheter ça je vous l’accorde) de faire des bétises.

En attendant j’ai besoin de ce bordel de mode sans échec et impossible donc de le trouver… Une idée ???

Essaies en appuyant sur F5

[quote=“nicotine, post:1, topic: 32120”]Salut à tous,

Voilà mon souci pour le moment. Il m’est impossible d’accéder au mode sans échec depuis l’un de mes pc. Je n’arrive tout simplement pas à trouver ce foutu écran où l’on peut le choisir. Je sais très bien qu’il faut “normalement” appuyer sur la touche F8 pour y accéder mais au lieu de cela on me propose le choix du boot (HDD/DVD/Floppy) ce dont je me fous royal pour le moment.

Je ne comprend pas trop (il faut appuyer sur F2 pour accéder au bios, jamais vu ça avant moi B) ).

Pour info le pc en question est un Packard Bell (pas trop de commentaires please, je sais que c’est de la merde), je me demande si ils n’ont tout simplement pas bridé leur bécane pour éviter aux gens (suffisement bête pour acheter ça je vous l’accorde) de faire des bétises.

En attendant j’ai besoin de ce bordel de mode sans échec et impossible donc de le trouver… Une idée ???[/quote]
attend un peu d’avant d’appuyer sur F8, si tu tombes sur le choix de du boot, c’est que tu as appuyé trop tot

hum packer bell c’est F11 je crois.

ou F12

bref essaye tous les F

sinon appel leur support, car ils changent le bouton activation du mode sans echec.
Compaq c’est F5 je crois

Bheu?

Tu appuies sur echappe quand il t’affiche le menu de boot et tu continues a vite appuyer sur F8 pour avoir accés au menu du mode sans echec.

Sony F2…

Bravo Fabiouchka, c’était bien F5… je comprend toujours pas pourquoi mais bon, je préfère pas chercher.

@ Silka > Déja que je suis pas un fan des hotline mais vu que j’habite à l’étranger… ça me branche encore moins. Mais j’dis ça j’dis rien bien sûr.

[quote=“nicotine, post:7, topic: 32120”]Bravo Fabiouchka, c’était bien F5… je comprend toujours pas pourquoi mais bon, je préfère pas chercher.

@ Silka > Déja que je suis pas un fan des hotline mais vu que j’habite à l’étranger… ça me branche encore moins. Mais j’dis ça j’dis rien bien sûr.[/quote]

Wahou, je suis le king des Packard Bell !!
Mon premier PC (Pentium 75) était de cette marque, et à l’époque, fallait connaitre ce genre de fonctions par coeur, ce qui est dingue, c’est que je m’en souvienne…

Je te laisse volontier ce titre B)

euh sinon, la bonne vieille méthode de bourrin : tu laisses démarrer windows, et pendant le loading, tu reset sauvagement. windows va ronchonner 2 minutes plus tard en bloquant sur le fameux écran de sélection où tu peux choisir “mode sans échec”. entre autres.