[Déménagement] Aquarium

Bonjour les geeks,

Je serai bref : je cherche quelqu’un sur la zone (de préférence en région parisienne) qui s’y connait en aquarium et, plus précisément, en procédure de déménagement. Si vous correspondez au profil, faites moi un petit MP, je donnerai plus de détails par ce biais. Avant d’explorer les pistes « professionnelles », je me dis que ça vaut peut-être le coup de tenter ma chance ici, vu qu’en général, vous êtes assez réactifs et efficaces quand il s’agit de conseiller ou filer un coup de main.

Donc, s’il y a spécialiste, petit MP et je vous explique le bordel. :smiley:

Merci d’avance !

Bon je ne suis pas sur Paris mais j’ai déménagé mon aquarium cette année, je pourrais donc donner quelques conseils tout de même.

Tu peux précisé quel type d’aquarium : eau douce, eau de mer et aussi ça taille, on ne déplace pas un 120L comme un 600L.

Si au moins on savait ça ><

Je crois (je CROIS) que c’est de l’eau douce, vu que dans le meuble y a des bouteilles avec “Elimine les algues rapidement, pour tous les aquariums d’eau douce” et “Conditionneur pour poissons d’eau douce”.
Le truc doit faire un bon mètre sur 40 ou 50cm, à vue de nez. Du 100x40x40 quoi.
Y a des cailloux et des plantes (plein), une pompe, de la lumière, une minuterie pour déclencher le tout, une bouteille de CO2 avec un tuyau et une pince à linge.

Voilà l’étendue de mon savoir.

Oh, et un poisson mort.

Pour déménager un aquarium, rien de tel qu’un peu de muscu : http://www.youtube.com/watch?v=6EKBbCBR_yc

Tout de suite, l’est beaucoup plus simple à bouger.

P.S.: Désolé pour ce post hautement pas utile.

Fask’ un pote a eu le souci (avec un plus galère en eau de mer) et il a trouvé des trucs intéressants ici:

http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=239616

aprés petit conseil écolo pour La ptite, tu as déjà une pince a linge, un poisson mort, suspend le a la corde a linge et au soleil, ça fait du très bon nuoc mam maison .

Ah mais c’est pas du jeu, ça, môssieur Faskil.

L’affaire vient de prendre un +2 en curiosité, tant de mystères pour trois bestioles à nageoires, non sérieusement, c’est pas bon pour le moral du vendredi après midi !

Vous remarquerez qu’ils ont un grand aquarium, pour un seul poisson… mort en plus…

Désolé :smiley:

cold t’es dispo ? :smiley:

Mon dos essaie encore d’oublier ton aquarium :smiley:

On veut pas savoir ce que ton appendice essaye d’oublier :x

le plus simple c’est de vider l’eau, faire des sushis avec la poiscaille qui reste au fond, démonter l’aquarium et racheter des poissons une fois sur place.

Si c’était les miens, c’est ce que je ferais. Malheureusement, ils ne m’appartiennent pas. :confused:

Bon, sinon, j’ai eu un MP d’Alderas qui s’est gentiment proposé de nous conseiller pour le transfert (super merci à lui), donc a priori, tout ce dont on va avoir besoin maintenant, ce sont quelques paires de bras pour le bouger. Le parcours est assez « aisé », en ce sens que l’appart est au rez-de-chaussée et donne directement dans la cour et la rue. Hormis un petit escalier de 3 marches à l’intérieur de l’appart, rien de bien compliqué.

Je vais battre le rappel de mes potes (ils se reconnaitront :D) mais s’il y a des zoniens en RP qui veulent venir aider, manifestez-vous et dès que j’ai une date, je vous fais signe (j’offre bonnes bières belges et pizzas). :smiley:

halalalah je vois que dewax la pute me lit…et qu’il se dit que c’est bon de vivre dans le sud…

Je mets mes capacités d’étudiant biclassé glandu à ta disposition si t’as besoin d’un coup de main :smiley: