Déménagement / Cherche conseils !

Bonjour les zonards !

Je dois déménager sur Paris en fin de semaine prochaine, pour des raisons professionnelles… Et actuellement je suis sur Cannes/Mandelieu.

J’ai pas le permis, donc euh… Voila je suis plutot coincé à ce niveau la !
J’ai pas grand chose à déplacer, mais c’est du fragile, à savoir :

  • Ma tour de PC
  • Mes 2 écrans TFT (19" et 17")
  • Mon ensemble son 5.1 (ca pese 20kg qd meme)
  • Mes 2 guitares electriques avec mon pedalier
  • Optionnellement mes amplis (au pire, je laisse ca sur Cannes)
  • Mes fringues (donc pas grand chose B)), et de la literie (couette, coussin, sac de couchage)

Alors voila…
Je ne sais pas du tout comment j’vais faire pour monter tout ca, donc si vous avez des retours d’experiences de sociétés qui font le déplacement, ou n’importe quel moyen me permettant d’emmener tout ca sans casse sur Paris… Meme si c’est le minimum (1 PC, 1 ecran, 1 guitare, et le linge)…

Enfin bref, si vous connaissez des boites, si vous etes déjà passés par ca, ca m’interesse…
Autant sur le plan de retour d’experience, que tarifaire, ou bien si vous connaissez des comparatifs… 'fin bref !

Merci d’avance :]

A mon avis, vu le peu qu’il y a à déménager (à moins que tu ais 3 tonnes de fringues - t’es une fille ou pas ? B) ), je doute que la solution du déménageur soit super viable.
A moins de faire du co-déménagement, en profitant de quelqu’un qui ferait un déménagement Cannes -> Paris.
Le mieux étant de trouver une caisse (et le conducteur) qui pourrait te dépanner (un parent, un ami)…

Bon courage en tout cas.

[quote=“rorotaz, post:2, topic: 31010”]A mon avis, vu le peu qu’il y a à déménager (à moins que tu ais 3 tonnes de fringues - t’es une fille ou pas ? B) ), je doute que la solution du déménageur soit super viable.
A moins de faire du co-déménagement, en profitant de quelqu’un qui ferait un déménagement Cannes -> Paris.
Le mieux étant de trouver une caisse (et le conducteur) qui pourrait te dépanner (un parent, un ami)…

Bon courage en tout cas.[/quote]

+1.

A la limite profite de plusieurs voyages en train pour demenager bout par bout.
Et sinon une seule bagnole ca peut aller tres vite.

Sinon loue carrément un utilitaire, et demande a quelqu’un de te conduire.

Et pour monter le tout sur place, demande soit ici (je crois qu’il y a deja eu des irl déménagement), soit a tes amis.

Bussiere
13 déménagements en 25 ans.

Un peu HS, mais ça m’a fait rire :

Sur la page d’accueil de la Zone, ton sujet apparait comme ça :
"Déménagement / Cherche cons…"
B)

[quote=“rorotaz, post:4, topic: 31010”]Un peu HS, mais ça m’a fait rire :

Sur la page d’accueil de la Zone, ton sujet apparait comme ça :
"Déménagement / Cherche cons…"
B)[/quote]

ah ah ah pas mal ;D

Bon, donc si j’ai bien compris : déménageur = hors de prix.

Faudrait que je renomme le topic en “loue ami et sa voiture” ;D

Je vais déménager la semaine prochaine, et tout ce qui rentre pas dans la bagnole partira par la poste.
Compte à peu près 20E en recommandé pour 20kg, un truc comme ca.

C’est pratique pour le linge, les affaires de toilettes, les CDs, enfin tout ce qui n’est ni lourd ni fragile.

Pour le reste: titine, désolé. Essaie de voir pour une voiture de location ou pour un transporteur fiable (genre pas-SERNAM), mais ca va casquer…

Ce n’est pas hors de prix, disons que c’est inadapté à ton cas de figure. Pour de gros déménagements, c’est une case quasi obligée…
Pour te donner une idée de prix, moi j’ai déménagé 26m3 sur 5 km, ça m’a coûté dans les 750€. Et encore, c’était service minimum (j’ai emballé / déballé moi même).
Alors toi, c’est plus le problème de la distance…

tout ce que tu as rentre facile dans une voiture. La meilleure solution pour toi est, je pense, de chercher le pote qui a le permis + la voiture qui va avec, vous vous faites ça en un week end… C’est jouable.
Bon, compte 300 euros pour le voyages (essence, péages et bouffe)(aller-retour hin)

Bon courage B)