Déménager sa ligne ADSL en non dégroupé, comment faire?

Voilà, je déménage. Je quitte un appart avec un abonnement Alice non dégroupé pour un appartement en rase campagne et dont les locataires actuels ont un abonnement ADSL Orange.
J’ai vu ici et là que les migrations sont parfois très complexes.
En plus de ça, d’après dégrouptest, Orange pourrait me proposer dans cet appart un débit supérieur à Alice (la jolie blonde ne me promettant que du 512k, ouille). Est-ce que c’est possible ou est-ce une erreur?

Sachant tout cela, que me conseilleriez-vous comme démarches pour récupérer vite une ligne ADSL sans trop de complications administratives?

[quote=“JeeP, post:1, topic: 46333”]Voilà, je déménage. Je quitte un appart avec un abonnement Alice non dégroupé pour un appartement en rase campagne et dont les locataires actuels ont un abonnement ADSL Orange.
J’ai vu ici et là que les migrations sont parfois très complexes.
En plus de ça, d’après dégrouptest, Orange pourrait me proposer dans cet appart un débit supérieur à Alice (la jolie blonde ne me promettant que du 512k, ouille). Est-ce que c’est possible ou est-ce une erreur?

Sachant tout cela, que me conseilleriez-vous comme démarches pour récupérer vite une ligne ADSL sans trop de complications administratives?[/quote]

pm moi le numéro, je regarderai exactement ce à quoi tu peux prétendre (chez orange). et c’est tout à fait possible qu’orange te propose un débit “supérieur”. le plus simple et le plus rapide sera d’aller faire ouvrir une ligne ft +adsl orange, ou juste l’adsl nu chez orange (selon ton besoin).

Salut,
perso si tu veux pas trop t enerver au niveau des demarches restes chez Orange ( outch ) car la ligne existe,et est deja active (bon le prix n est pas le meme) .
Pour la difference de debit ca m est aussi arrivé ( en meme temps c est eux qui fournissent les structures ).

Pas techniquement en tout cas : même ligne, même dslam.

ça dépend des palliers utilisés.

Certains FAI donnent le max de débit possible, d’autres arrondissent à des palliers fixés arbitrairement. (par exemple quand j’étais en cegetel, soi disant “debit max”, j’avais une ligne capable de fournir 7 megs, mais il y avait un pallier à 4 megs, et le suivant à 8 megs, donc j’avais 4 megs et basta. En passant chez un opérateur concurrent, j’ai eu du 7 megs.)

Tout à fait possible que ce soit une connerie du genre.

[quote=« Formol, post:3, topic: 46333 »]Salut,
perso si tu veux pas trop t enerver au niveau des demarches restes chez Orange ( outch ) car la ligne existe,et est deja active (bon le prix n est pas le meme) .
Pour la difference de debit ca m est aussi arrivé ( en meme temps c est eux qui fournissent les structures ).[/quote]

De toute maniere, l’ancien locataire en déménagent fait déconstruire automatiquement son ancienne ligne. Il y a quand même une ouverture de ligne à faire, 5 à 7 jours chez orange annoncés (perso j’ai de la chance, ca toujours été entre 24 et 72h B), mais j"ai déjà vu des cas qui ont pris plus de deux semaines (inversion de cablage inside, gg ft) )

Concernant l’histoire des palliers, si tu souscrivais par exemple à un fai autre que ORANGE à l’époque où il n’y avait pas de palier auto-adaptatif, on restait en palier fixe alors que les abonnées orange ont tous été migrés en auto-adapt au fur et à mesure de la mise à jour des dslam. Pour les autres FAI il fallait qu’ils fassent une demande à ft. Donc dans ton cas tu seras en auto-adaptatif dans tous les cas. avec les mêmes capacités de ligne que si tu avais souscrit chez orange (après ya les histoire de bridage des non-orange qui peut peser lourd dans le choix de son fai non dégroupé), même DSLAM, le matériel est à FT et est loué aux autres FAI qui n’ont pas acces physiquement à ce dernier, tout passe par FT.

Après un FAI peut décider de faire une demande de création de ligne adsl en ce basant sur l’ancien système de palier dans certain cas, pour les mauvaises lignes par exemple. Mais comme les informations sur les lignes proviennent de FT, à prioris il n’y à pas de raisons pour qu’alice te propose uniquement du 512k… Peut être des informations trop anciennes ?. Malgrès tout, par le bon vouloir de je ne sais quoi Alice affiche 512k sur son site, et si tu souscris c’est ce que tu auras, tout est automatisé donc une demande création 512k sera faite à FT.
Tout ce blabla pour dire que, vue le débit proposé par Alice (512k), les histoires de bridages des fai non-degroupé-non-orange (alice bride ses clients??? jamais entendu de clients alice se plaindre de bridage moi …), et la qualité du sav alice, profite du déménagement pour passer chez orange.
De toute manière en zone non-dégroupé, orange powaa stou… en degroupé il faut pas hésiter à aller ailleur B)
(Fait gaffe si je me souvient bien il y a un préavis de deux mois facturés pour la résiliation Alice, je suis PAS CERTAIN mais à VERIFIER).

EDIT:

resilier Alice, ouvrir un compte orange en même temps que l’ouverture de ta ligne de téléphone en agence FT. En moins d’une semaine tu es sûr à 99% d’avoir le net, même avant je pense.

“Mais comme les informations sur les lignes proviennent de FT, à prioris il n’y à pas de raisons pour qu’alice te propose uniquement du 512k…”

Ouais enfin attention, j’ai souvent fait l’experience de donnés differentes entre celles proposés par FT aux sociétés tierces et celles dont disposent FT. Et devine laquelle est pas mise à jour…