Démission, comment ça marche ("résolu")

Salut Groug,

Comme pout tout départ, la premiere chose a retourver est ton contrat. Tu rappele, c’est le machin qu’ on gribouille en entrant en se mettant de grandes claques dans le dos.

Chose bizarre et hardue à retourver son contrat !!!

Regarde si ton poste est cadre ou non cadre (à 26K€ à mon avis tu es comme moi : non cadre ou agent de maitrise) donc ton préavis est d’ 1mois maxi.
Si tu es cadre, ca passe à 3 mois.

Dans ta prériode de préavis, tu peux négocier soit le paiement de tous tes congés restants (money money money) ou bien tu peux les poser. Il n’ y a pas de recommandation : certains aiment partir en speed, d’autre partent amicalement.

Si je peux te donner un conseil, il faut toujours partir en meilleur terme possible.

Pense à jeter un oeil sur le syntec ou l’ ANIF

C’est en belgique, je penses pas qu’il y ait de syntec la bas :slight_smile:

Hello,

Je ne pense pas avoir vu ça dans les réponses, mais au cas où tu ne le saurais pas, tu as droit, durant ta période de préavis, à 2 demi-jours de congé de solicitation par semaine. C’est toujours utile pour envoyer tes CV tranquillement la journée et pas le soir après ta journée de boulot quand tu es bien fatigué. Sinon c’est aussi utile quand tu prévois une gueule de bois ^^

-Tim

skyben: je suis en Belgique, < 26.000€ c’était 1 mois et demi, et > 26.000€ c’était variable, pouvant aller de 1 mois et demi à 4 mois et demi, d’où mes doutes (mais c’est réglé, hein :))
Et pour le contrat, je l’ai relu, et ça m’a bien fait marrer l’intitulé « développement, maintenance et divers ». « divers » dans un contrat, ça fait toujours aussi peur, même après 2 ans :crying:

Tim : merci pour l’info. On m’en avait parlé, mais je ne sais absolument pas si c’est pour chercher du travail en général, ou juste pour aller passer des entretiens. Et si il faut fournir un justificatif quelconque pour « valider » la demie-journée. Pour la gueule de bois, tu parles d’expérience ? :cry:

silka : la raison officielle, c’est que je veux quitter la Belgique pour retourner vivre en France. Et chercher du taff sur Paris en même temps de vivre à Bruxelles, c’est un poil plus chiant que de chercher un autre travail dans une même ville. J’ose espérer que ce sera une raison valable si je me retrouve sans emploi quelques mois

yavin : changer de boulot tous les 6 mois sans trou, ça donne pas spécialement une impression de stabilité, je trouve ^^ Pour le côté « bidonné », je serais resté 2 ans en Belgique, j’espère ne pas être vu comme ça.

Il manque un conseil important à ce topic très pedagogique :

Ne jamais lire ce topic avec son patron derriere soi :slight_smile:

Ca entraine bizarrement des questions.

@ doumdoum , vive la joie de l’open space :slight_smile:
@groug : niquel alors. C’est une vrai raison , et surtout cela montre que tu n’as pas froid aux yeux.