Démo de Defcon disponible

Entre autres

Pas encore eu le temps de trop jouer avec, mais en tout cas ça fait un très chouette économiseur d’écran. Fascinant, mais morbide… mais fascinant.

Morbide ? Mais non voyons…

(pleure pas yavin…)

Jolis screenshots B)

Moi je cherche amis avec qui jouer. Je propose aux intéressés de se retrouver/créer sur une partie du genre :
Nom de partie : Cafgame
Mot de passe : cafzone

Je ne sais pour ceux qui ont essayé de jouer en multi, mais moi j’ai du mal à me connecter et lorsque j’y arrive, je suis spectateur ou pire… “unknown” ! Le spectacle, c’est bien, mais j’aimerai bien participer une fois B)

Le problème a été cité sur les forums du jeu. J’espère qu’Introvision va vite réagir pour faire face à l’afflux.

A noter que le jeu tourne sur ma sombre bouse sans problème( P3 733 952 Mo ram geforce FX 5200).
Même a 6 joueurs.

Et pour prendre un nom /name nick ça marche très bien.
Apparament, les serveurs sont assez saturés en ce moment.

rahhh c’était /name B)

j’ai essayé /rename /nick, … Puis j’ai betement créé une partie B)

Bon je suis très mauvais à ce jeu moi… Mais c’est très fun à regarder en spectateur, et très stressant en joueur

Ah, c’était donc ça. Moi j’ai carrément été contraint de trifouiller l’ini pour pouvoir changer mon nick. Je me disais bien que ça pouvait pas être la seule solution ^^

J’avoue avoir été assez étonné de l’enthousiasme devant les screenshot de Yavin. Même les vidéo ne m’en disait pas grand chose. Mais après avoir essayé la démo faut reconnaitre que c’est assez sympa. Je n’ai fait que le tutorial. Je vais attaquer un humain pour voir la différence.

Je suis en train de prendre la démo. En quoi est elle une démo ? Durée ? Qwé ?

Limité dans le nombre de joueurs je crois que c’est tout

Sinon je viens tester contre un humain et c’est diablement bon.
Mais je joue trop défensif encore. je barricade et après j’opère. C’est quoi vos tactiques à vous ?

La démo n’inclut pas non plus les modes de jeu alternatifs comme le speed defcon (15 minutes en vitesse 20x … chaud) ou le mode office (8h à vitesse 1x)

Je viens d’essayer et je suis assez mitigé. Le principe est sympa, c’est assez simple en soi, mais je trouve super fouilli.

A la dernière mission du tuto, l’IA me touche deux ou trois villes (et pas vraiment des grosses villes) et c’est tout ce qu’il arrive à faire. Pourtant j’ai eu beau toucher les plus grosses villes, lui détruire tous ses silos et tout, le score est de 50 à 9 ( 50 pour l’IA!) et je n’ai plus rien à faire (enfin plus grand chose vu le peu de missiles qu’il me reste).

Bizarre astrojojo ce que tu décrit. Le peu que j’ai joué m’a semblé plutot crédible. Je viens d’atomiser NY, San Francisco et Los Angeles sans que Jack Bauer n’est pu faire quoique ce soit B). Mais les dégats correspondaient à ce qui se passait.

Mathématiques ? Defcon ? Mathématiques ? Defcon ?

Defcon !

Je vous dit ce que j’en pense dès que j’ai un peu plus essayé la bête.

Je sait pas si c’est pareil pour vous mais j’ai énormément de problèmes de connection. Alors je ne sai pas si ça vient de moi ou quoi mais c’est assez lourd… Pourtant, j’ai bien configuré mon routeur et tout mais rien à faire B)

[quote=“astrojojo, post:11, topic: 31131”]Je viens d’essayer et je suis assez mitigé. Le principe est sympa, c’est assez simple en soi, mais je trouve super fouilli.

A la dernière mission du tuto, l’IA me touche deux ou trois villes (et pas vraiment des grosses villes) et c’est tout ce qu’il arrive à faire. Pourtant j’ai eu beau toucher les plus grosses villes, lui détruire tous ses silos et tout, le score est de 50 à 9 ( 50 pour l’IA!) et je n’ai plus rien à faire (enfin plus grand chose vu le peu de missiles qu’il me reste).[/quote]

C’est le nombre de morts qui compte, donc en passant la souris sur les noms des villes que tu as touchées, tu verras combien il reste de survivants. L’ordi, dans ta partie, a tout simplement tué bien plus de gens chez toi que tu n’en as tué chez lui. C’est juste le principe du jeu et un des côtés géniaux de Defcon à mon sens, on est en permanence confronté au problème de balancer la sauce sur les défenses (et là on ne score pas) ou directement sur les villes afin de scorer au max. Y’a une balance à trouver et elle n’est pas évidente, d’autant que la manière de jouer des autres (quand ce sont des humains, les cpu sont quand même ultra faibles) influe énormément sur la partie. C’est aussi très psychologique.

Pour les CPU un peu nuls, la preuve :

Oui j’avais compris ça. Mais justement lui il a du me toucher Phoenix (2.8 M) et peut-être san fransisco (9.5M) et moi je lui ai touché Seoul (8.4 M), Tokyo (15.9 M) et Hong-kong (9M) plus d’autres « petites » villes.

Alors bon même si l’IA avait plus de mort que moi (ce qu’i m’étonnerai vu les villes), je veux bien l’explication du calcul pour obtenir 50 à 9 B) .

[quote=“astrojojo, post:16, topic: 31131”]Oui j’avais compris ça. Mais justement lui il a du me toucher Phoenix (2.8 M) et peut-être san fransisco (9.5M) et moi je lui ai touché Seoul (8.4 M), Tokyo (15.9 M) et Hong-kong (9M) plus d’autres “petites” villes.

Alors bon même si l’IA avait plus de mort que moi (ce qu’i m’étonnerai vu les villes), je veux bien l’explication du calcul pour obtenir 50 à 9 B) .[/quote]

Tu as pas participé involontairement aux morts de TES villes ? Fais nous un screen avec le score en collateral, ça descend ton score vers le bas B)

J’aurai tué des morts habitants de mes villes? Comment c’est possible B) ? Pour le screen j’en ai pas fait, je réessaierai la mission un peu plus tard.

Je sais pas comment t’as fait mais dans ce que tu décris c’est la seule hypothèse envisageable, tu devais avoir un collateral score assez désastreux.

Et comme tu parviens à tuer des morts, tout est possible B)

Effectivement B) .