Demo Scene, I'm back

Depuis ma prime jeunesse, j’ai toujours apprecié les performances des demomakers, meme sur mon pauvre atari St avec lecteur de disquette externe simple face ( ça ®0x0® comme machine ! )

Bon allons droit au but , quelqu’un connaitrait il des sites où je pourrais telecharger des demos avec plein de zoulis couleurs et du bon vieux module pour agrémenter tout ça ?

Le fait d’avoir écouté la Nectarine DemoScene Radio a eveillé en moi le besoin de foutre plein de démos sur mon shuttle et de me mater ça comme autant d’experience trip-video-musicalo-old-school-revival

merci d’avance

Pareil que toi Monsieur_Max, ce genre de choses m’a toujours fasciné : faire tourner une démo sublime dans un fichier de 64ko par exemple, ça c’est de l’exploit et du code bien optimisé…

A l’époque, je possédais toutes les démos d’un groupe de 5 personnes appellé Orion qui faisait des trucs vraiment sublimes.

Avec une pitite recherche, il doit y avoir moyen de trouver ça. S’ils existent toujours, ce que je ne peux te confirmer…

Vala vala (&#169

Merci je regarderais ça avec interet …

Maintenant , comme je suis un gros tas de morve , que j’ai la flemme de passer 3 plombes sur gougueule, j’aurais bien aimé qu’un adepte de ce genre d’art fasse connaitre L’URL ULTIME ! ( je sais,  ça n’est qu’une legende sur internet, un mythe, mais on peut rever !)

Voilà , preuve de mon extreme flemmardise , j’arrive meme pas à me trainer jusqu’à la rue montgallet pour faire peter le logitech diNovo … le geek est flemmard… oui meme pour le matos …

Va voir là, c’est un site qui répertorie plein de démos (nectarine met systématiquement des liens vers chez eux):[url=“http://www.pouet.net/”]

http://www.pouet.net/[/url]

Ben faut demander a tuo (c’est son boulot je crois) 

[quote]Va voir là, c’est un site qui répertorie plein de démos (nectarine met systématiquement des liens vers chez eux):[url=“http://www.pouet.net/”]

http://www.pouet.net/[/url][/quote]Clair, pouet c’est LE site de référence.

Pouet est une référence oui.
Il y a aussi www.scene.org, www.ojuice.net mais bon, on retrouve les mêmes prods partout, après c’est une question de gout

justement, de l’atari st, j’en ai bouffé jusqu’a 12 ans avant d’avoir ma play (j’avais récupéré celui du grand frère) et je peux plus voir ces purtains de jeux meme en peinture…fuck atari !

Merci à tous pour vos reponses !!!

Vous m’avez gaté , je suis sur pouet , je vais m’eclater le shuttle !

News générales (annonces de demoparty, releases) : www.ojuice.net
News musicales (trax scene) : www.noerror.org
Les graphistes français et leurs compos irc ponctuelles : www.pixelfr.org
Téléchargements et commentaires de prods : www.pouet.net
La radio qui stream des ziks de démos et jeux vidéos : www.scenemusic.net
Si vous adorez les chiptunes, toutes plateformes : www.chiptune.com
Sélection de musiques de démos : www.monostep.org
Le méga-serveur qui archive la majorité des prods : www.scene.org

Si vous êtes découragés par les 1000 tonnes de démos sur pouet, regardez la sélection raffinée de Demoo

Quelques diskmags encore en activité : Pain, Hugi

Pour terminer, je ne peux m’empêcher de faire de la pub pour ce groupe

Bon ben voila, willbe a donné tous les liens qui comptent (sauf www.codefr.org pour les codeurs, mais je ne peux pas lui en vouloir, le site est moribond ).

Et sinon ben willbe est le zikos de Orion comme vous pouvez le voir sur leur site www.orion-tribe.org. D’ailleurs, salut willbe ! Ca fait un bail :wink:

Bref, la demoscene n’est pas (tout à fait) morte, c’est juste une baisse de régime en France, dans le reste de l’europe ça continue plutôt fort en fait.

A priori, il devrait y avoir un « renouveau » de la scene française à la prochaine State of the Art, si tout le monde réussi a finir ses prods en temps et en heures. « Renouveau » entre guillemets puisque ce sont surtout des vieux de la vieille qui ont annoncé (plus ou moins officiellement eheh) travailler sur de nouvelles démos. Pour ce qui est de la party, vous pouvez avoir des infos sur www.stateoftheart.fr.st. Normalement, j’y serais (avec beaucoup de chance on aura même fini notre 64ko).

La référence en 64 K étant tjrs la demo FR08, carrement hallucinante…Je crois qu’ils ont réussi à compresser 120 MO de données brutes en 64 ko. A voir absolument. D’ailleurs, les auteurs attendent la fin du générique pour annoncer que bon, ils leur reste 7 ko de libre. A ce moment, ils commencent à raconter comment se passe le bouclage de la CP…C’est géant et pas encore surpassé.

Hum, dans le cadre d’une 64ko, parler en terme de compression est assez tendancieux, puisqu’il s’agit de génération… Donc dans un sens, oui, c’est une forme de compression. Mais c’est une compression spéciale, dans le sens où les données à compresser doivent être créées déjà compressées (avec les outils adéquats). Il n’y a pas de phase de compression justement, c’est toute la beauté de la chose Autrement dit, il n’est pas possible de compresser des données arbitraires de cette manière, c’est pour ça que j’aime pas trop parler de compression, mais plutôt de génération.

Cela dit, FR08 rocks Mais il ne faut pas oublier la Heaven 7, qui est pas mal aussi dans son genre.