Démo Splinter Cell, un bug énervant

Bon, je m’explique.
Hier, j’installe la démo, nickel, pas de problèmes. Je lance le jeu, je joue un peu, hohoho, c’est très rigolo/joli/bien fait. Bref, je m’amuse bien. Jusqu’ici, tout va bien.
Aujourd’hui, je me dis “Ah qu’elle était bien cette démo, allez on s’en remet une couche !”, je lance la démo, et PAF ! Gros carré bleu, vert et rouge sur l’écran : “SIGNAL EN DEHORS DES LIMITES”. Bon, un p’tit problème de connexion, me dis-je, mais j’ai beau bouger le cable de l’écran et de la CG (GeForce 3, Detonator XP 40.72), rien n’y fait. Ca m’énerve !!!

Par pitié, dites-moi que vous avez déjà eu ce genre de problème et que vous savez le résoudre ! :love:

je t’en prie, toujours un plaisir …

J’ai une Leadtek Ti4200, donc je vais chopper les derniers Detonator et voir ces réglages de plus près… Merci à tous les deux ! :wink:

Je signale aussi que ce jeu supporte po trop bien l’overclocking, j’ai mis ma Ti 4200 depuis toujours comme une 4400, (Leadtek), jamais eu aucun prb avec aucun jeu et meme encore SAUF avec splinter cell, y compris la version 1.1 … une reinstall des pilotes a supprimé les bugs graphiques que j’avais sur les lumière, cé enfin très beau mais au bout de qques minutes de jeu, la carte monte en temp., normal, et aucun prb sur les autres softs mais S.C. lui c’est ecran noir, freeze du son et reboot hard obligatoire … redescendu en mode « 4200 » et no prb …

A bon entendeur … :wink:

Ah oui concernant l’édition de frequences, je sais pas quelle carte tu as, mais les derniers detonator XP gerent bien la fixation des frequences directement au seins des pilotes sous win.

[Edité le 27/2/2003 par TomCat]

[quote]Je sais pas, je n’en connais pas mais je vais chercher ( à moins que tu aies une proposition) ?[/quote]Malheureusement je n’ai pas directement en mémoire le nom d’un soft de ce genre pour fixer les fréquences sous les différents modes directx…

Je ne suis pas sûr que ça règle le problème mais ça vaut la peine d’essayer ! :wink:

Je sais pas, je n’en connais pas mais je vais chercher ( à moins que tu aies une proposition) ? Tu veux dire qu’avec un des ces tools je pourrais forcer la démo à utiliser un taux de rafraichissement suffisamment bas pour que mon écran le supporte ? Ce serait cool, j’ai bien envie de voir à quoi ressemble ce jeu…

Hmmm, à tout hasard je pense que le mode directdraw utilisé par la démo n’est pas compatible avec ton écran à cette résolution…

Un utilitaire de réglage des taux de rafraichissements ne pourrait pas régler le problème ?

Bon j’exhume ce vieux thread après une recherche dans les forums parce que j’ai le même problème avec la démo trouvée sur le CD de Joy 145, mon écran s’éteint gentiment, quand il ne fais pas des trucs encore plus bizarres… J’avais pas vu ce genre de problèmes depuis mon vieux 15’ LG qui supportait pas les taux de rafraîchissement par défaut de mon ATI Rage 128, déesse des cartes mères à l’époque… :casstet:

C’est connu ce problème ? Y a des solutions ? ( j’ai pas encore cherché, j’attednais de voir si j’étais le seul…) . Mon écran n’est pas tout jeune mais quand même ( Iiyama S702GT) faut pas pousser…