Demon Hunter

Bien le bonjour. Je vous propose ici mon build orienté pieges plus dans le style assassin de D2.
Jusqu’a présent je suis arrivé au boucher en armagedon. Lequel, je dois avour, seul me pose des problemes suite à son one shot quasi automatique. Toutefois, je suis arrivé jusque la seul et sans aucun suivant.

			Le build : [url="http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#aRYdhV!Ueb!bZbccb"]http://eu.battle.net...YdhV!Ueb!bZbccb[/url]

et le build legerement modifié une fois acte2 armagedon : http://eu.battle.net…YXhV!TYb!bZbacb

			La technique est principalement tjrs la même. Pause de piege ralentisseur sur lequel je pose mes 3 pieges à pointes. dans la majorité des mobs de base c'est deja un one shot pour le groupe de mob complet. AU pire, les elites perdent deja enormement de vie. Acrobatie en arriere ou au dessus afin de donner les degats de trainée de cendre et rebelote.

Gros edit : en armagedon, je me rend compte que brouillard est plus efficace que l’acrobatie. elle permet au moins de s’échapper des prisons ou autres. Couplé avec la rune de vitesse ca marche pas mal.

En attendant qu’ils arrivent au contact, fleches de givre et pose de pieges a pointe.
Technique hyper efficace, qui demande de faire un compromis entre vitalité et dex. Privilegier aussi les arcs pour une attaque plus rapide.

			Le seul bémol, c'est les mobs rapidité et vortex, qui ont la facheuse tendance de passer au dessus des pieges, ce qui demande parfois pas mal de kite. Mais de maniere générale c'est trés nerveux et surtout ca demande une grande rapidité dans l'execution des combos.
			
			Bref, j'espere que vous vous amuserez autant que moi avec ce build. Vos commentaires ou suggestions sont évidement les bienvenues^^
			
			EDIT : J'oublais la necessité à mon gout de cicatrices de guerre qui permet de redonner un coup de santé en cas d'erreur ou de contact des mobs. indispensable à mon gout, les potions ne suffisant pas tjrs contre les gros dégats. à considérer donc comme une deuxième chance.

J’ai pas de DH donc j’y connais rien mais j’ai fait un run skeleton king avec un demon hunter qui avait 137k de dps… Bah putain ça donne envie :x J’avais même pas le temps d’arriver aux mob pour les toucher. Il a eu la gentillesse de m’emmener faire le boucher, qu’il a tué en moins de 20s. Ça donne envie de reroll ^^

Marrant comme tu places l’essentiel de ton efficacité dans les pièges.

J’aime pas tellement les pièges (ni les pets), du coup je suis parti sur ce build.

L’idée est de spammer les bolas par défaut (aucun coût et regen de ressource) pour éliminer les grands groupes de trashs. Si les trashs sont très costauds ou très nombreux, ou que le groupe commence à s’approcher on passe au tir multiple (qui est méchamment efficace pour décimer des foules d’ennemis). Si les enemis deviennent trop proches, cabriole en profitant du bonus de course qui suit permet de s’assurer de toujours avoir les 10m nécéssaires au +20% dmg de visée sure. En monocible, le tir rapide remplace le tir multiple.

Préparation permet de pallier a un éventuel manque de discipline et puissance de l’ombre sert de filet de sécurité si les choses se passe mal, pour se remettre à 100% life ou tanker un petit peu.

Je suis le seul a utiliser tout le temps les chakrams ? Moi je pose les pièges ralentisseurs, et je spam les chakrams, c’est rare quand les mobs arrivent au cac (à part des téléport).

Evidemment, ça ne marche que pour les trashs, pour du monocible, c’est moins efficace. Mais je trouve ça mieux que tir multiple par exemple (mais c’est pitet une fausse impression).

NB: je suis level 48 et je suis arrivé devant diablo en cauchemar. Peut-être que plus tard ça n’ira plus.

Vision d’un lvl 31 qui a pas encore commencé le mode Nightmare mais le seul piège que j’utilise c’est Caltrops, les 6 secondes de slow me permettent dégommer assez violemment avec le combo Multishot (Volley +165% weapon dmg) et Cull the Weak (+15% dmg sur les ennemis slow).

En ce moment en Inferno j’utilise ce Build :
http://eu.battle.net…XVhT!eTY!bcZcaZ

Smoke screen au moins 2 fois par combat plus sur les bleus d’où préparation : permet d’esquiver géolier/ mortier/plaque verte ou rouge.
Fleche vorance je suis pas certain de la garder, envie d’essayer autre chose, j’aime bien le tir qui enchaine 2 ennemis l’un à l’autre dans tir constricteur
Fleche des elements tentaculaire : sûr de la garder
Chauve souris pour générer plus de haine, par contre je la deteste quand elle charge un gobelin!!!
J’aime aussi la tourelle sur les abeilles de l’acte 2 et la pluie de fleche.
Edit : comme dit par Drakulls arc ou arbalète peut changer la donne avec vitesse d’attaque plus importante sur Arc.
Comme beaucoup d’autres je regrette la faiblesse du arbalette 1h dans chaque main…
A suivre

Salut, j’utilisais un build assez proche, du moins une stratégie identique. Cependant je remarque que pour le DH l’augmentation des compétences n’induit pas forcément une compétence plus efficace. Je pense à sentinelle par exemple, que j’utilisais beaucoup mais qui devient totalement tiep avec la chaine (pour re devenir un poil mieux ensuite il est vrai…). idem pour chakram plus on monte moins on touche les cibles, jusqu’à se terminer en arme de corps à corps uniquement. J’adore chakram notamment sur le petit gibier ralenti ça fait des merveilles. Mais tiep. Suis en hell et le problème majeur c’est que beaucoup de mob (les-dorés-ça-mère) ne sont plus ralentis. Et là c’est la galère. Du coup avec patience je tourne avec ça http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#aUYPhj!gTb!cYbYcY (avec quelques fluctuations pour les compétences passives, un retour de chakram parfois( big up @Kenwood),et de sentinelle)

Dans cette stratégie aussi j’en suis venu à chercher à développer ma vitesse de déplacement. suis à +20 so far et j’économise pour d’autres item légendaires qui donne ces bénéfices.

Je retiens ton conseil pour brouillard que j’utilise pas du tout…et cicatrice de guerre que connais pas et vais check instamment thx!!!

ouais fin je crois que n’importe quel perso à 137k de dps ferait rever :slight_smile: le mot clef la, c’est pas DH, c’est 137k :wink:

Les DH on un passif qui leur fait gagner du crit toutes les 3sec (ashe dans LoL). Donc les 137k c’est valable que pour la première flèche :slight_smile:

C’est 3% tout les 1s…mais effectivement ça fausse nu peu la donne, tout comme le +20% dmg lorsque pas de cible à moins de 10m. Au final tu as +100% chance crit (donc dps x1,5) et +20% (donc encore x1,2), donc effectivement le petit chiffre dans le tableau du perso veut pas dire grand chose.

Mais j’imagine que chaque classe à des bonus similaires qui faussent un peu les comparatif de dps inter-classe non ?

Normalement le chiffre total prend en compte toutes les augmentations liées au skills, donc ouais pour vous faut penser à la range en même temps. Mais je sais pas trop pour les skills à courte durée que t’actives toi même genre 5sec.

ce qui serait pas mal, c’est que dans les tooltip des sorts, Blizz rajoute en plus de la description, les valeurs instanciées avec ton equipement : plutot que « gnia gnia gnia 80% des degats de ton arme » il y ait en plus « soit 720 points de degats » …

[quote=“Ben, post:12, topic: 53554”]
ce qui serait pas mal, c’est que dans les tooltip des sorts, Blizz rajoute en plus de la description, les valeurs instanciées avec ton equipement : plutot que “gnia gnia gnia 80% des degats de ton arme” il y ait en plus “soit 720 points de degats” …
[/quote]Alors ça ce serait nickel !

Tiens sinon un autre truc que j’ai jamais capté, comment on fait pour comparer une bague de l’inventaire à la bague que tu portes à gauche ? Ou bien pour regarder les stats de l’objet à terre pour voir si ça vaut la peine de faire de la place dans ton inventaire ou pas ?

Pour en revenir au demon hunter, qu’est-ce qui foire dans le dual wield d’arbalète exactement par rapport à un arc ? Parce que dual-wield + tir rapide c’est un peu jouissif (appelez-moi gatling gun :lol:)

alt quand tu survoles la bague que tu veux comparer

crtl en survolant l’objet au sol

[quote=“Miaouss, post:13, topic: 53554”] dual-wield + tir rapide c’est un peu jouissif (appelez-moi gatling gun :lol:)
[/quote]

Pour faire court: je parie 50k po que si tu change ton arbalette la plus faible par un carquois (avec des bonus sensiblement similaire) et que tu gagnes du DPS.

Le bonus du dual-wield (+15% DPS) rivalisent difficilement avec le +12% DPS d’un carquois (qui lui peux s’équiper avec un arc à 2 mains, dont le DPS sera meilleur qu’un Xbow 1h à lvl équivalent.

J’avance en mode Nightmare et j’me suis trouvé un build sympa où je peut switcher facilement pour du multi et mono cible.

Pour les packs de mobs / rare / elite je pars sur ça.

Dégâts de zone sympa avec le combo piège x 5 et Marque de la mort, les bolas acide pour bombarder a distance, un coup de smoke screen pour me barrer et reposer mes 5 pièges et je recommence. Le boost de heal sur préparation au cas ou ça se passe mal. En me plaçant bien j’ai encore eu aucun problème (je suis a fin Act 3 en Nightmare).

Dès que je dois faire du mono-cible je switch deux sorts et quelques runes, donc ça se fait super vite.

Je repasse au vorace et prend Bat pour booster ma regen hatred et je garde le reste pour les même raison qu’au dessus. Parfois je prend Tir Rapide quand j’ai de plus grande fenêtre d’immobilité, mais ça devient rare :smiley:

Je suis que niveau 46 donc j’ai pas encore unlock tout les passifs ou toutes les runes mais je pense que je m’approche du build pile poil comme j’aime, restera plus qu’a me concentrer sur le stuff une fois Nightmare fini.

DH cac

http://www.youtube.com/watch?v=hzMzZtkMv0Q

ca commence a 4min40, avant c’est explication du build

J’ai vu ca hier oui, ca a l’air bien tentant. Bien que je sois pas du tout sur que son build tienne le coup en arma haut pm sur les elites …

A voir avec d’autres modifs peut etre, je tenterais ca. Rien que pour l’arme, je vois pas pourquoi il ne prend pas une fureur retentissante.

impressionnant merci pour le lien

C’est un build bien connu qui se joue avec une Calamité en temps normal.
Sa vitesse d’attaque élevée, permet de faire proc énormément Nightstalker et donc de perma-Gloom facilement.

Pour l’avoir testé, ça permet de tank facilement pour peu qu’on ait un minimum de @res, Gloom fait le reste. Il est tout à fait viable à haut MP, même en run Uber.
Niveau efficacité par contre, les Grenades servent en majeure partie à rendre de la discipline, et non à faire des dommages.

L’idéal est de remplacer les Grenades par Bola Shot, à condition d’avoir le stuff recquis. (AS + CHC élevés)

Et pour l’Echoing Fury, couplé à Grenades c’est juste l’enfer : les mobs passeraient leur temps à fear et toi à leur courir après. :wink: