Denon AVC-A1SE et pack enceintes

Salut, comme c’est pas du matos PC, je post ici.
Voilà j’ai cet ampli a moitié prix, c’est un 7.1
170W x 7 (sur 8 ohms), thx ultra, dts-es, thx ex etc…

Dans un journal anglais ils recommandent les enceintes de la marque Mission Cinema.
J’ai jamais entendus parler de cette marque et ca me fait chier d’aller à Londres pour acheter des enceintes (quoi qu’en Angleterre ce qui est cool, c’est que le matos de l’année précédente est a 50%)?

Alors, quelles enceintes prendre pour cet ampli, et quel caisson de basse (les voisins ne sont pas un probleme :wink: )

Au risque de me répéter :
Pack Jamo THX environ 3050 euro :
Frontales : 180 W
Surround : 150 W
Caisson : 400 W

Tu devras y rajouter deux enceintes Surround car c’est un Pack 5.1. Mais tu devrais pas exploser ton budget.

Voilà !

Bon la question de l’interet du 7.1 n’a pas lieu d’etre ( du moins ici, l’ampli est deja pris donc 7.1 12.1 n’est pas la question) :wink:

A part ça, au vu des performance du truc, quelles enceintes iraient bien avec (sans non plus tomber dans des trucs a 10000€, aux alentours de 3000€ plutot).
Existe t’il un « pack » comprenant les enceintes (il faut qu’elles supportent la puissance de l’ampli) et un caisson bien, ou vaut il mieux prendre les enceintes et un bon caisson à coté?

C’est pas la question. Mais je dirais que la course à l’armement (+ ou - justifiée d’ailleurs) est de mise dans la Hi-Fi depuis 5/6 ans. Le DTS, au début on pensait que ça ne servirait à rien, 8 mois plus tard, le marché est inondé de DVD avec ce format sonore.

Je ne serais pas étonné que des films en 7.1 sortent plus vite qu’on ne le pense. Avec l’arrivée du Blue-ray disc ? Pourquoi pas… Je pensais que c’était un lointain projet et les lecteurs sont déjà sur le point de sortir, alors…

Ca va tellement vite qu’il vaut mieux être paré, non ?

MIssion est une tres bonne marque.
Mais je voa mal l’utilite d’un systeme 7.1.

Un p’tit pack Jamo thx qui va bien ?