Bonjour la zone !
Voila, si je suis accepté a l’université de Laval au Québec, je vais probablement devoir acheter un portable pour aller travailler la bas.
Et je suis en train de réfléchir. Soit je prends un macBook (des que les cores 2 duos sortent et qu’ils équipent ces petits monstres), soit je me tourne vers un tablet PC.
Et j’hésite vraiment. Les tablets PC ont l’air tres sympa, pour prendre son cours. Mais les caracteristiques techniques ont l’air vraiment moyennes voir mauvaises. Donc, je ne sais pas trop quoi faire.
Je vise une configuration POUR TRAVAILLER AVANT TOUT. Donc, faire de la prog (java, C#) de haut niveau (pas forcement de la super bonne prog, mais des langages de haut niveau, donc gourmands B))
et un peu de Gimp, surement beaucoup de vidéo (a voir, pas a éditer).
Bref, j’essaie maintenant de limiter le jeu (j’ai vu de quoi j’etais capable).
Donc, les macBooks devenaient tres intéressants, surtout qu’on peut utiliser windows dessus ( je trouve que développer sous unix reste un casse tete pour les librairies).
Et le seul avantage des tablets, c’est de pouvoir prendre ses cours dessus (parce que dessiner un schéma du tableau au touchpad, ca releve du génie, voire du miracle).
Des avis ? Des experiences avec les tablets PC?
merci d’avance =)