Deplacement fichier PST Outlook 2000/3

Suite a une demande d’aide sur la Shoot Box de Cafzone et avec l’assistance de El_Manu (que je remercie bien bas au passage):

Je souhaite pouvoir deplacer proprement les fichiers de données d’Outlouk 2000/3.

En effet ceux-ci se place par defaut dans le dossier users (Document and Settings/%username%/local settings/etc…) ce qui fait qu’il est dupliqué sur le dossier profiles de l’utilisateur sur le domaine. Je trouve cela idiot car la messagerie a tendance a devenir rapidement obese et descendre a chaque deco/reco son contenu tout entier sur les serveurs, non seulement c’est long même en 100Mbts (le PST d’1Go n’est pas rare) et ensuite même si cela securise et permet de rendre itinerante la messagerie avec le profil, genere aussi de gros surplus de données a sauvegarder et a stocker sur les serveurs.

Sous Outlook Express, pas de problème,

Menu Outils/option/Maintenance/dossier de stockage

On donne le chemin on valide et ferme Outlook express et la réonverture ce bon vieux programme se charge de déplacer les données.

Mais ou peut on faire cela simplement dans Outlook 2000/3 bon dieu !!

Je precise qu’il est effectivement possible de voir ce chemin dans les propriétés de la boite, mais le déplacer est une autre paire de manches.

Attention les solutions a l’arrache comme deplacer a la mano le fichier PST ailleurs et attendre qu’Outlook demande ou il se trouve, n’est pas valable car pose des problemes de fonctionnement aux regles de tri.
Les creations de nouveau dossier de messagerie et copie de la boite existante ne sont pas non plus admises car trop fastidieuses. J’aimerais un truc clair, simple et automatique… A la Outlook Express :stuck_out_tongue:

Merci d’avance

PS: Bon bien sur, s’il est notable (et stupide) de ne pas pouvoir faire cete opération mais que des outils ou methodes permettent quand meme de faire cela, je suis bien évidement preneur :stuck_out_tongue:

heuuuu… dites, soit je pose toujours des questions auquelles personne n’a de réponse ou alors vous me faites la gueule ??

:stuck_out_tongue:

Moi j’ai mon pst en local et n on sur le serveur j’ai modifié ces options.

Et mon pst n’est pas dans le dossier users.
J’en ai plusieurs car Outlook ne gère pas bien les pst >1Go :stuck_out_tongue:

Ok !!

Merci Philou, j’ai deja au moins un debut de solution :stuck_out_tongue: Cela me permet de placer les fichier ou je le souhaite !

Maintenant, le déplacement d’un fichier existant n’a pas l’air faisable mais ce n’est aps non plus un gros probleme puisque le déploiement d’Outlook 2000/3 vient de commencer.

Merci a toi :stuck_out_tongue: