Deplacer un repertoire sous linux

alors voila j’aimerai deplacer
le contenu de /home/partage/partage2
dans /home/partage
or mv /home/partage2/ /home/partage/ me met une erreur.

Je m’y prends surement mal mais j’ai du mal a trouver de la doc un peu plus ettofée sur mv.

j’ai fait man mv et je ne trouve rien la dessus lui persiste a vouloir me créer un repertoire.

je viens de trouver le -f pour forcer a écraser les repertoires mais je ne trouve toujours pas mon probleme de logique pour bouger le contenu de /home/partage/partage2 dans /home/partage/

Merci
Bussiere

pour les infos sur mv: man mv ?

je viens de trouver le -f pour forcer a écraser les repertoires mais je ne trouve toujours pas mon probleme de logique pour bouger le contenu de /home/partage/partage2 dans /home/partage/

tu vas dans /home/partage
tu fais mv ./partage2/* ./

ca te copiera tout ce que tu as dans partage/partage2 dans partage/

si tu as des repertoires dans partage2/

tu fais mv -R ./partage2/* ./

voila :stuck_out_tongue:

[quote=« mono, post:4, topic: 29629 »]tu vas dans /home/partage
tu fais mv ./partage2/* ./

ca te copiera tout ce que tu as dans partage/partage2 dans partage/
si tu as des repertoires dans partage2/

tu fais mv -R ./partage2/* ./

voila :P[/quote]
rhaa purée de un il ne reconnait pas l’option -R ensuite quand je tente un -f il me met qu’il ne peut pas ecraser certains repertoire :confused:

Bussiere

si des répertoires ont le même nom dans la source et la destination, mv bloque, -f n’y changera rien. Tu ne trouveras pas la solution en n’utilisant que mv.

la solution la plus simple c’est d’utiliser d’abord cp, puis mv , par exemple :

[code]user@host /home/partage/partage2 $ cp -Rv * …

user@host /home/partage/partage2 $ cd …

user@host /home/partage $ rm -rf partage2[/code]
attention cp va écraser les fichiers existant lors de la copie

si ce n’est pas possible comme ca (de très gros répertoires), il va falloir utiliser un outil plus perfectionné que mv, ou écrire un petit script

[quote=“La_MouettE, post:6, topic: 29629”]si des répertoires ont le même nom dans la source et la destination, mv bloque, -f n’y changera rien. Tu ne trouveras pas la solution en n’utilisant que mv.

la solution la plus simple c’est d’utiliser d’abord cp, puis mv , par exemple :

[code]user@host /home/partage/partage2 $ cp -Rv * …

user@host /home/partage/partage2 $ cd …

user@host /home/partage $ rm -rf partage2[/code]
attention cp va écraser les fichiers existant lors de la copie

si ce n’est pas possible comme ca (de très gros répertoires), il va falloir utiliser un outil plus perfectionné que mv, ou écrire un petit script[/quote]
Merci beaucoup en tout cas

Bussiere

Je suppose que tu n’as pas d’interface graphique, tu devrais peut-être installer mc, une copie de l’excellent Norton Commendeur au tant du Dos 6.2 et Win 3.1.

J’ai du mal à voir pourquoi mv /home/partage/partage2/* /home/partage/ ne marcherait pas …

Kugar: comme ça, je crois que ça bloque car il y’a des sous répertoires, non?

effectivement, si lors du déplacement mv rencontre des répertoires qui ont le même nom, par exemple /home/partage/partage2/dir1 et /home/partage/dir1 par exemple, il se bloque, sans essayer de déplacer quand même le contenu. C’est idiot, mais c’est comme ca …

elle marche en ssh ?

en tout cas merci a tous

Bussiere

Oui c’est du texte midnignt commander alors ca marche sans problème avec ssh.

Mais par contre même si y’a des répertoires de même nom il me semble que mv (ou alors mv -f ou --force) écrase et ne fait pas chier. Même s’il rencontre le répertoire source, il met une erreur la dessus mais effectue le déplacement des autres répertoires et fichiers.
En tout cas chez moi c’est comme ça (Gentoo et Slackware) après je ne sais pas, peut-être que sur d’autres distro mv est compilé avec d’autres options qui pourraient faire chier.

C’est quoi la distro par curiosité ?

Oui effectivement, mv va déplacer tout ce qui ne lui pose pas de problème et ignorer conscienceusement les répertoires existant, ainsi que leur contenu. avec -f il va écraser les fichiers s’ils existent, mais pas les répertoires.

[quote=« Bussiere, post:12, topic: 29629 »]elle marche en ssh ?
en tout cas merci a tous

Bussiere[/quote]

Faut voir ton client SSH, mais avec putty ça fonctionnait pas trop mal… :stuck_out_tongue:

En effet j’ai parlé un peu vite mais il me semblait qu’il y avait une option pour forcer l’écrasement et qu’avec -f ca marchait. Désolé :stuck_out_tongue: