Déposer un nom de domaine; où et comment?

Je souhaite créer un site pour une association que je viens de créer mais je vais peut être l’héberger en local sur mon NAS ou sur un mode cloud/en ligne.
Je pense que plusieurs ici ont franchi ce pas et pourront me conseiller avec les pour/contre de chaque système.
Si j’ai bien compris soit je prends un hebergeur de site avec location de l’espace de stockage du site dans le temps soit je fais un lien entre l’IP de mon NAS et le nom du site (mais j’ai pas bien compris comment le déclarer)
Merci par avance.

GANDI(.net).
Tous les domaines que j’ai créé/géré sont dessus, et j’adore. Et le support est vraiment bon et vraiment geek. Tu vas sur leur chan IRC et ils t’aident. Je les ai tellement adoré que je leur ai amené en personne des chocolats (une migration depuis godaddy. Eux, qu’ils aillent crever ils m’ont vachement décu)

ovh ou gandi ouais.

Perso, depuis des années je ne bosse qu’avec ovh. Je dois en être à une vingtaine de domaine et 4-5 hebergements et absolument rien à dire. Le sav est nickel et ca regorge d’explications si tu as des doutes sur un truc.

gandi.net +1

Ovh ou Gandi (plus Ovh)

Alors J’en ai fait 3 …
Ovh Gandhi et l’interface de Online.net

Sans hésiter Gandhi …
Interface plus clair, plus d’options si tu veux aller dans la finesse …

OVH se cogne l’interface la plus pénible du monde. https://www.gandi.net/ Une tonne de noms dessus, best service ever. Et je connais du monde inside SI BESOIN. :stuck_out_tongue:

Par contre les prix chez Gandi, c’est pas forcement über compétitif, mais le service est largement à la hauteur. La tranquillité de l’esprit, ça n’a (presque) pas de prix.

(ca m’empêche pas d’avoir une demi douzaine de NDD chez eux hein).

Gandi FTW.

Pareil que tout le monde, Gandi.

Merci à tous pour les réponses, je pense que le choix est assez aisé du coup^^
Quand au contenu on en reparlera bientôt j’espère…

Ça vaut vraiment le double du prix?

@Lemm

A mettre dans la balance avec le temps perdu en cas de souci. Quand tu fais un truc pour ta pomme tu peux prendre le risque. Quand tu le fais pour un site d’association, bénévolement le plus souvent, et que le jour où tu pars tu ne veux pas les laisser dans la merde avec un truc ingérable, bah le prix est justifié.

En quoi c’est ingérable ? :x
Au taff on a OVH pour la téléphonie, dédié et ndd, même la secrétaire et comptable lambdas arrivent à régler les factures, renouveler les services etc…

J’ai un domaine chez gandi, un .net c’est 12€/an alors que chez ovh c’est plus dans les 7€

Je n’ai aucun avis sur ces 2 hébergeurs de domaine mais :c’est certes le double, mais mégoter pour 12€ par an ?!

A ce prix là pour quelque chose autre que personnel le critère ne doit être que la qualité du service rendu.

Quand tu commences à multiplier par 9 ou 10 ça commence à chiffrer mais après ça on s’en moque un peu.
Si j’ai tout chez ovh c’est parce que c’est plus pratique pour moi (ndds + serveurs dédiés) et que j’ai jamais eu le moindre problème avec eux (c’est là que le choix de Gandi peut s’imposer).
Le fait que l’interface soit moche, mal hiérarchisée (comme on en parlait avec Faskil sur irc) c’est autre chose, Gandi pour ça est loin devant. :slight_smile:

12EUR c’est HT, en TTC ça fait 15 :wink:

Et puis 12EUR c’est juste pour le nom de domaine. Pour l’hébergement il faut compter un abo mensuel.