Dernier bashung

qqn l’a… écouté ?

Je le trouve excellent.
J’avais adoré « Fantaisie Militaire » qui était effectivement plus accessible.
Là Bashung parle plus qu’il ne chante, les chansons sont plus des terrains d’expérimentation sonores que des pop songs calibrées FM et les textes sont très sombre mais superbes.
Aux guitares Arto Lindsay et MArc Ribot, deux guitaristes qu’on pourrait qualifier de « conceptuels » et aux paroles le duo Fauque-Bashung.
Ce n’est pas un album facile d’accès ni commercial. Ce 'nest pas de la musique en boite calibrée prête à consommer.
Je recommande d’écouter avant d’acheter, ça évitera les déçus mais écouter dans de bonnes conditions, écouter vraiment : album en entier, au calme, …
Et bien sur, il faut aimer le style Bashung :cool:

d’autres zavis ?

pareil que Lelolo la chanson sur le cd des inrock m’as bien plus donc achat en vu…

Je ne l’ai pas encore écouté ( bien qu’acheté ), hormis la chanson figurant sur le CD des Inrocks, qui m’a donné envie de l’acheter, justement.
Sinon, Armi3, j’ai répondu à ton post sur news.free…

ha…

d’autres avis ?

Je l’ai !!!

Et je suis vénere…

Y a pratiquement pas une chanson, c’est Bashung qui parle ou chantonne vaguement sur une musique assez comment dire… destructurée.

J’adore Fantaisie militaire (à mon avis son meilleur), Chatterton etc… mais là c’est super aride. En gros si vous connaissez la chanson “J’ai mongtemps contemplé” sur Chatterton, c’est comme ça pendant une heure.

L’album plait aux critiques, c’est clair mais moi j’ai du mal.

wé c ça…
:love: donjohn… chu enfin en vacances, ça a été dur de finir… je suis même à peu près sure que mon pc est parfois resté éteint 24 heures :casstet:

coucou Armi !! fait longtemps que je t’ai pas croisé sur IRC :love:
je souhaite la meme reponse que toi car je voulais l’achter à mon pere, qui est fan de Bashung
l’album est sorti le 21/10 c ca ? (souvenir d’une affiche dans le metro en N&:wink: