Des animes à matter ou à lire

Alors, alors…

manga:

Kenshin: fan absolu, série bientot finie, le dernier tome de la série sort bientôt, en mai.
GTO: Fan absolu aussi, dernier tome sorti aujourd’hui, je crois bien. C’est triste, une série qui se finit.
HxH: bon, jme me suis tapé les 15 tomes en 3 jours, c’est terrible, vivement la suite (encore merci Donjohn)
Naruto: Bon, ça déchire sa maman ce truc, terrible!
20th century boys: pas mal pr l’instant ms jsuis vraiment au début, ft que je m’y mette
Berserk: Horriblement malsain, mais qu’est ce que c’est bon…
MPD Psycho: Pas très sain non plus, mais très bon aussi…
Gunnm Last order (encore encore merci Donjohn): Gunnm, c’est à un tel niveau…
Et vt etre commencés ds très très peu de temps grâce à mon fournisseur et consultant officiel (c’est aussi celui qq autres aussi) : Hajime no Ippo, pretty face etc…

Anime:
Naruto
HxH
Berserk
St S Hades
GITS SAC qui st la, ms  pas eu le tps de les voir encore… (oui, honte sur moi)

Et certains autres trucs qui st là ms pas encore mattés, mais si je le dis, je vais me faire taper dessus…

Bref, pour conclure, il me faut du tempssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!
et de l’argent aussi

Anime vu recement (+/- ces 2 derniers mois):

  • Fruits Basket : anime de 26 episodes tres “frais” et tres sympa avec beaucoup de perso tres variés dans leur caractere. Cependant, j’ai un peu ete decu par la fin qui est plus ou moins expediée, un ou deux episodes de plus auraient ete bienvenus (ca n’engage que moi).
  • Love Hina : anime de 24 episodes (+ 1 inedit), 2 OAV (Christmas + Spring) ainsi que 3 autres episodes intitulés Love Hina Again (Kanako, Keitaro, Naru). Serie completement dejantée et vraiment marrante (Motoko powaaaa) … enfin bon, c’est plus trop la peine de la presentee la plupart doivent connaitre  … je dirais juste que les mangas (14 tomes au total) completent l’anime, on trouve des trucs dans le manga qu’on trouve pas dans l’anime (l’equivalent des 3 derniers tomes du manga n’existent pas en anime) et inversement (valable notament pour les 3 LH Again)
  • Onegai Teacher : anime de 12 episodes + 1 OAV. Cette serie a pas l’air tres connue, en tous cas, moi je la trouve excellente (une de mes preferees). C’est l’histoire d’un lyceen qui apprend que sa prof (magnifiquement belle soit dit en passant ) est en fait une extra-terrestre, cette derniere le convainc de garder le secret … et je vous en dit pas plus parce que je risquerai de spoiler, mais il se passe des choses vraiment enorme. Que du bon !
  • Naruto : anime de ?? d’episodes (encore en cours). Que dire si ce n’est que c’est LE shonen du moment. De l’aventure, de l’humour, bref que des moments enormes. J’ai vu les 28 premiers episodes et j’attend impatiement la suite. La serie est vraiment fidele au manga qui se traine au niveau parution en France (merci Kana )

Anime en prevision :
GITS Standalone Complex, Wolf’s Rain, Gasaraki, HxH

Mangas lus recement :
- Naruto : cf ce que j’ai deja plus haut. C’est vraiment un pur shonen et je suis tous les jours a scruter la moindre info pour savoir la suite, un resumé, des images … je bloque grave dessus.

  • Love Hina : rien a ajouter par rapport a plus haut. Ah si, courez les acheter !
  • Video Girl Ai : manga de 15 volumes. C’est de la romance, bref du truc de gonzesse : l’histoire d’un looser qu’a toutes les peines du monde a trouver l’ame soeur … on aime ou on aime pas, mais moi j’aime bien
  • Flame Of Recca : manga de 33 episodes (3 ou 4 de sortis en France). Un excellent shonen egalement au meme titre que Naruto. Il est un peu plus serieux que ce dernier tout de meme mais n’en reste pas moins excellent, je me suis fait les 33 tomes en un WE tellement j’arrivais pas a decoller

Coup de coeur special Berserk (ca fait longtemps mais c’est pas grave)

  • Berserk : violent, mais alors qu’est ce que c’est bon !! Surement ma serie preferee. Au vues de l’anime on pourrait croire que c’est denué de scenar, mais detrompez vous, ca devient meme plutot complexe. L’anime est excellente meme si l’animation est pas au top, la fin risque d’en frustrer plus d’un, mais elle appelle a lire le manga du meme nom. 24 episodes aux Japon (et c’est pas fini ! vivement le 25) contre 2 en France (dynamic visions en action, plus lent que jamais).

Bon ben voila, je crois que c’est a peu pret tout …

Juste une correction du nombre de tomes parus : Berserck c’est 3 en france et Naruto c’est 19 au Japon

voila c’est tout, vous pouvez circulez

PS : Berserck c’est vraiment fantastique, je vous invite à feuilleter quelques pages avant d’acheter car les avis sont tres tranchés et tres diverses

Moi je ne lis rien (pas le temps et je préfère les animes).

En DA donc, les gros :
Get Backers. 25 eps au compteur et toujours plein de bonheur. Haaa, Ginji, Midou Ban et mon coup de coeur côté fils de pute (y’a pas d’autre mot) : Akabane.
Narutoooooo : Trop trop trop bien. Point barre.
Wolf’s Rain : à la bourre côté matage, mais ça me parait grand.
GITS : Que dire…
Love Hina : à la bourre aussi, mais bon, j’ai finit Evangelion y’a 2 jours, j’ai des classiques en retard. BAKA SHINJI PUTAIN.
Gundam Seed : Je suis pas un fan du genre mais là j’accroche à mort. Bien rythmé, bien sanglant quand il faut, pas mal du tout. Faut supporter les héros un poil prise de tête, mais après shinji, tout est possible.

En prime :
Licensed By Royal : Un truc avec 2 détectives pas mal du tout, j’ai matté que 2 eps mais y’a du potentiel. Univers un poil décallé dans le genre R.O.D, sans le fantastique, du calme.
Dragon Drive : Pour la baston, c’est gentillet. Je prends du retard, c’est pas ze série pour moi.
Mouse : Pour le côté sex déjanté. Ca lave les neurones. Si si.

Stocké : Stratos 4, Onegai Teacher, Weiss Kreuz (plein… OAV, Série, etc), KareKano, Hack Sign et OAV, etc.  Pfff, vivement la retraite.

Nouveautés :
GunParade March. Pas regardé du tout… E’s Otherwise.3 eps vus. Bon potentiel baston. J’attends d’en voir plus.Last Exile / DN Angel / Stellvia : pareil, j’attends de voir plus d’eps.  Texhnolize : 1 eps et deja acheté donc pas de fansub. SUPRA zarb le premier épisode. Rien capté.

Allez, hop, je m’y mets aussi.

Anime:

  • Ghost in the Shell : Stand Alone Complex. Rien à rajouter. Ah, si: il y a de petits épisodes de moins de 2 minutes qui reprennent l’esprit des discussions parallèles des 2 premiers mangas. Un de ces épisodes présente les Tachikoma qui discutent de l’intérêt de conserver le langage parlé compte tenu des autres types de communication(s) modernes. Marrant.
  • Serial Experiment Lain. Effectivement, la 2e fois c’est mieux quand même.
  • Dans le trip revival, j’ai revu Nadia, le secret de l’Eau Bleue, et bien ça déchire encore bien, j’irais même jusqu’à dire que c’est une des séries qui a le mieux vieilli.
  • Evangelion. Ca fait du bien de se les regarder dans un délai court. Faut que je finisse. En tout cas, on peut vraiment comprendre cet anime à plusieurs niveaux, et ça c’est bon (même s’il n’est plus tout jeune)
  • Hoshi no Koe. Intéressant. Seulement 25 minutes, mais faut reconnaître que y a eu du boulot: le gars qui a fait ça l’a fait tout seul, sur son iMac . Vous barrez pas, c’est vraiment bien. Une petite critique ici: http://www.point-blank.cc/reviews/index.ph…ew&ident=74 et une galerie là pour quelques jolis screenshots de la chose: http://www.omnirai.net/gallery/thumbnails.php?album=25

Mangas:

  • Ghost in the Shell : ManMachine Interface. La suite des mangas sortis dans les 90’s, et c’est encore meilleur! Ca tourne beaucoup autour du piratage, et les représentations graphiques sont vraiment à couper le souffle.
  • Gunnm Last Order. Bon concept de refaire la fin, c’est vrai qu’elle avait été un peu vite torchée.

Allez, j’ai mes Evangelion à finir de regarder. Go!

Note: je sais, mon avatar est déjà utilisé, mais comme on ne peut pas encore les changer…

J’ajouterais :

+E’S otherwise, 3 épisodes pour le moment mais ça s’annonce franchement pas mal du tout.

Pour répondre à Donjohn sinon, il est vrai que Berserk propose une ambiance plus que particulière et très dérangeante mais j’aime beaucoup aussi (et les musique sont particulièrement bien)

Alors pour moi en animes:

Azumanga.Daioh: j’ai vu de 01 à 10, comme dit précédement c’est bien débile et j’accroche pas des masses…
Samurai Deeper Kyo:J’apprécie un peu moins l’anim pour le trip “Kenyos” (les ennemis sont des monstres) mais la zik de l’ending est terrible [Love Deeper]
Ghost in the Shell Stand Alone Complex: tout est dis
GTO: Le dessin est radicalement différent entre le tout premier épisode pilote et le reste de la série. J’en suis au 24 et ca me fait toujours aussi marrer
Kenshin: Gros retard! Je ne connaissais pas la série anim mais j’aimais beaucoup le manga. J’ai vu le premier récemment, c’est du tout bon.
Chobits: Episode 12, Chii est toujours aussi craquante mais j’ai un peu délaissé la série quand on m’a dit que la fin était “zarb”.
Read or Die: Episode 1 excellent! Graphisme excellent! Zik excellente! J’attend la suite
L’autre monde: Découvert grâce à Cafzone, j’en suis au troisième épisode et je le trouve vraiment génial, le scénar est terriblement accrocheur dès le premier épisode! 
Battle Athletes Victory: Episode 6. Je regarde un épisode une fois tout les 36. Je trouve la série très légère et j’accroche moyen au niveau de l’histoire.

Mangas:

Gunnm Last Order:  Pas de surprise, c’est mon manga préféré, Yukito Kishiro est un dieu 
GTO: Tome 24 que j’ai trouvé très (trop) sérieux. Argh, la fin approche, je suis dég
GTO, l’un des rares mangas qui m’a fait pousser des hurlements de rire avec Noritaka et Golden boy (enfin l’anim de golden boy…)
Chobits: Tome 2 pour l’instant. Niveau graph pas de surprise c’est du clamp
Samuraï Deeper Kyo: L’histoire de Kyo aux yeux de démons, le tueur légendaire d’un milliers d’hommes. J’aime énormement le manga, persos charismatiques, beau combat, et bonne accroche, on a envi de savoir la suite.
King of Fighters:  Ouaip, le manga inspiré du jeu Bah niveau graphisme c’est coréen, c’est le monsieur qui a dessiné Cyber Weapon Z. L’histoire a l’air bidon, c’est prétexte au combat et aux “transformations” qu’on droit les persos du jeu. Mais c’est vraiment très très beau et c’est en couleur  

les séries finies:

Blue Gender: Avis mitigé. L’histoire est sympa, les dessins corrects. J’aime bien les méchas, un peu moins les “blues”. Il reste à voir ne serait-ce que pour le dénouement.
Full Metal Panic: Très très bien! Un seul regret, j’aurai bien aimé quelques épisodes en plus entre chidori et le héros au sein de l’école

Hop, une petite update en relisant les autres posts je me susi aperçu de pleins de manque.

Surtout en animes :

J’ai ENFIN, commencé les Naruto dont vous vantez les mérites, j’ai regardé que le premier épisode, c’est gentillet, je continuerais quand j’aurais de la place sur mon DD.

[quote]- Noir : euh, Donjohn et Phobosky ont adoré cette série, alors je m’accroche… Mais je dois reconnaitre que le rythme lent, les personnage absolument pas attachants et les répétitions de même flash-backs ne m’aide pas à apprécier pleinement la série. Un bon point, la bande son est certainement la meilleure que j’ai jamais entendue pour une anim’.
Merde, c’est vrais que j’ai encore Noir à finir… On m’a moi aussi promis un final grandiose : j’attends.

[quote]- Tout récemment j’ai fini Lain, et je vais laisser un peu décanter avant de me le revoir. Il FAUT que je le revoie maintenant que j’ai compris l’histoire, mais pas tout de suite… Juste pour dire à ceux qui le regardent de s’accrocher, je trouve que cette série en vaut vraiment la peine !
Comme dit plus haut : je n’y comprend rien (là, en cours de mattage, episode 3… Je suis vos conseils et je subis .

[quote]GTO. En anime. Ouais, histoire de voir ce que ca donne. Le premier épisode (hyper long) ne m’avait pas convaincu, mais comme l’histoire devient plus intéressante après, je veux voir ça. Et voir Urumi parler en français, merde je veux voir ça
Entendre plutôt Bon :

SPOILER :

Son français, au niveau de la prononciation est pas mal, mais la phrase qu’elle dit est construite super bizzarrement :
“Ton père est de l’éprouvette dans un [le mot est incomprehensible] congélateur, qu’elle lâche, toi !”

[quote]GTO: Fan absolu aussi, dernier tome sorti aujourd’hui, je crois bien. C’est triste, une série qui se finit.
Tout pareil, je penserais pas que ce soit si prononcé. En clair : ça me fait chier . Voir mon topic.

[quote]Saikano. Ou “Elle, l’arme ultime”. C’est du shojo tellement bizarre et malsain d’après les différents avis qu’il faut ABSOLUMENT que je le voie. Attention, c’est glauque.
J’ai lu le résumé de DVDanime, je met sur ma liste…

[quote]Du délire, du sérieux parfois et une histoire d’amour incroyablement crédible (ca contraste avec I’'s hein Sheme . Chuis un peu dans la même situation qu’Ichitaka moi alors M’enfin, c’est vrai que les réactions des deux protagonistes de Kare Kano semble plus réaliste. Faut ABSOLUMENT que je finisse la série vu ton thread

[quote]Dans le trip revival, j’ai revu Nadia, le secret de l’Eau Bleue, et bien ça déchire encore bien, j’irais même jusqu’à dire que c’est une des séries qui a le mieux vieilli
Cool, moi aussi je me fais ce genre de plaisir, avec nottament Nadia et les Sherlock Holmes (de Myazaki)

[quote]Ca m’a donné envie d’apprendre le Go.
Il y a pas un roman de Balzac qui s’appelle “La petite joueuse de Go” ?..

[quote]recemment EDEN !
ce manga est super !
J’enregistre, mais là je commence à crouler sous les séries “en cours” . J’enregistre d’ailleurs aussi les 20th Century Boys mais eux, à 9€ le tome, je le sens mal.

[quote] Now and then, here and there : Caf’ me l’a fait découvrir, j’ai acheté le coffret DVD et je dois dire que je ne regrette pas. C’est une série supra triste, j’en suis au deuxième DVD, et l’ambiance est vraiment plombée et s’allourdit à chaque
Si je peux me permettre, un petit lien qui pointe vers MA vision de la série…

[quote]Ecoutez Prohom et Mickey 3D, c’est vraiment très très très bien[/quote]Pour sur . L’est pas beau mon live ?