B’jour, j’aimerais savoir si vous connaissez un p’tit soft qui simulerait des lancés de dés (pratique pour les jeus de rôles plateaux).
L’idéal serait de pouvoir configurer le nombre de face des dés…
en fait, as tu retrouvé ta ti 83+??
[quote]j’ai pu trouver un petit soft parfait qui ne pèse que 700 ko…[/quote]C’est un peu léger, très cher !
Quel soft et où que nous puissions nous-même en profiter ?
Merci à tous, j’ai pu trouver un petit soft parfait qui ne pèse que 700 ko…
bon moi je viens de finir un jar exécutable (du java quoi), et je suis content parceque dans l’histoire j’ai appris à me servir des exceptions et des interfaces .
peut-etre qu’un jour lointain je saurai vraiment programmer finalement
je vais en faire une applet maintenant pour que tout le monde puisse voir mon superbe « Dés ».
si vraiment tu trouve pas, je peut te faire un .exe sous flash
Des dés?
Mais enfin c’est qui Dédé??
Dééédééééé!!!
…
désolé, j’ai pas pu résister!
allez zou, saut périlleux arrière et
La fonction int sert à ne garder que la partie entière du nombre car si on met seulement (1+n x Rand) on otbient un nombre entre 1 et n mai décimal style 1,3653535341. Mais sur les Texas Instrument je sais pas… Il paraît que c’est plus simple à programmer ; mais pour moi la casio est excellente.
C’était ipart, non, la fonction int sur Ti83? et fpart pour la partie après la virgule.
[quote]Si je me souviens bien, sur ma Graph 65 c’était une seule ligne de commande :
int(1+n x Rand) : qui donne tous les nombres compris entré 1 et n.[/quote]Ah oui, j’avais oublié la calculette !! (Hum c’est bon les vacances )
Sinon, c’est quoi la fonction « int » !? je la trouve pas avec ma TI-83 +…
Ah si, fallait un peu cherché
[Edité le 9/7/2002 par Sheme_One]
cool vous venez de donner un objectif à ma journée. et puis ça me permettra de reprendre contact avec Java en douceur depuis un an que j’y ai pas touché (oui c’est pas mon job à moi!!!)
pour un petit simulateur de D6 en java (à incruster dans une page web, donc) :
http://javascriptkit.com/script/script2/dice.shtml
sinon, un petit programme gratuit qui fait spécialement ça :
http://www.mindware.com.au/mindware/index.html
selectionner dice roller
(j’ai jamais jamais essayé)
Et un autre :
http://download.com.com/3000-2097-7560772.html?tag=lst-0-8
[Edité le 9/7/2002 par Qat]
Ca n’a rien à voir avec le thread principal, mais pour infos…
WINDEV RULEZ
POWERBUILDER SUXOOOOR
(les habitués d’irc comprendront )
Sinon, pour le soft de lancer de dés, va donc voir sur le site de nonags (dispo dans les liens de la cafzone), ça peut t’aider…
[Edité le 9/7/2002 par use-writer]
ha je sais pas quelle version j’ai utilisé, moi je gérais des softs qui dataient de 1999, ptet meme que le développement avait commencé en 98…
enfin bref pour le dé j’en ai aucune idée, moi je suis pas programmeur
c vrai que le gros point faible de Windev est le system de base données, apparemment sa s’est amelioré avec la version 7 mais j’ai pas pu tester encore, au taf on en est tjs à la version 5.5b
sinon on a toujours pas aidé notre ami ! Personne pour lui pondre un truc en java/Delphi/… en 3 minutes ?? enfin dans un language qui ne nescessite pas de dll supplementaire. c tout con en plus a faire !!
[Edité le 9/7/2002 par Donjohn]
Moi j’aime bien les softs en WinDev, c’est toujours super facile à utiliser, super convivial. ca ressemble un peu à un jeu de gestion graphiquement
Sauf que j’avais eu bcp de soucis avec les basses de données qu’il y avait derrière mais en utilisation cest bien!
Ouais, rien de plus facile à programmer : toute personne ayant possédé (dont moi) une calculatrice programmable et ayant subi des cours de math à la pelle aura pris le temps pour pallier à l’ennui de programmer des petits jeux ; dont l’un des plus simple : le dé.
Si je me souviens bien, sur ma Graph 65 c’était une seule ligne de commande :
int(1+n x Rand) : qui donne tous les nombres compris entré 1 et n. Tout bête. Après il suffit de rajouter un petit meny si on veut avec des goto, des lbl (sous casio) et des chaînes et puis c’est bon. Sur pc ; je sais pas trop ; en basic ça doit pas être très différent ; mais sinon j’ai pas torp testé…
en general ceux ki ne connaissent pas Windev en rigole…à tort !
hahahahaha, windev !
(ok c’etait un post inutile)
franchement c tout con à programmer !!! un chtite fonction random associé à un modulo(kelkechose) et hop le tour est joué !! avec des chtites multiplications qd meme
bon je voudrais bien te le faire mais j’ai ke Windev o taf…et il faut un pack de dll assez consequent pour faire fonctionner les softs. ou alors t pret à recevoir bcp de Mo pour un soft minuscule…