Maintenant que j’ai mon zouli écran, je cherche quoi lui mettre sous la dent.
Alors il y a les concerts HD chez free et … ben c’est tout.
J’ai cru lire ici même qu’il existait un cours metrage HD , je ne me souviens plus du titre.
Par contre j’ai entendu parler de films “remasterisés” en HD, notament Lord of the rings. Qu’en est-il ? Ces films existent-ils officiellement sous forme de DVD ? Si oui, un bête lecteur DVD est-il capable de le lire ou bien sans PC, point de salut ?
Combien de titres existent-ils ?
PS : Je ne parle pas de l’aveugle bleu ou de son compère à ouatmille boule hein ! Juste de bêtes DVD avec un contenu HD.
Si tu parles de films HD stockés sur DVD, oui ça existe. Il y a pas mal de films au format WMV-HD par exemple. Ca se lit sur PC, et peut-être que ça peut se transférer sur une platine HD si les DRM font pas chier.
Si tu parles de DVD passant dans ton lecteur DVD de salon tout bête, avec une structure AUDIO_TS/VIDEO_TS, les .ifo, .vob, etc, comme un film normal en DVD, mais avec un film en HD et non pas en SD, non, ça n’existe pas.
Quant au seigneur des anneaux remasterisé en HD, c’est juste passé à la télé ricaine, mais pas encore sorti en HD-DVD/BRD. Et encore moins en DVD, même en stockage brut sur DVD. Parce que le seigneur des anneaux, faut compter 6 DVD par film en moyenne pour du 1920x1080i avec une seule langue audio en DD5.1, et pas de menu ou fioritures à côté
Je confirme, et le moins que je puisse dire c’est que ca envoie…
Sinon pour les films en HD sur support classique ca n’existe pas. A la limite je crois qu’il existe des films vendus sur des « jolis » disques violets comme étant moins compressés que les DVD normaux. Ceci dit, je n’ai aucune idée du gain en qualité (personnellement je penche plutot vers l’argument marketing)…
Euh question de noob sur LSDA HD : ca a été tourné en HD à l’origine? Parce que sinon convertir du dvd en HD ca reviendrait à convertir un mp3 128 kb/s en 320 kb/s : aucun avantage.
une pellicule de cinema (non numerique donc) a une “résolution” supérieure à celle d’un dvd. et à celle du hd. même si en fait ça n’a pas de résolution à proprement parler.