Des enjeux drôles qui turbinent

Après un Asheron’s Call 2 que beaucoup ont estimé un tantinet loupé pour ne pas dire complètement raté, Turbine, développeur de la série, met la main à la poche et achète la license à Microsoft.

La transition devrait prendre une petite année et l’implication de Redmond se fera de moins en sentir au fil des mois. Chez Turbine on assure que la franchise sera exploitée au mieux par ses géniteurs. Le passage de témoin concerne tous les titres de la série, c’est à dire Asheron’s Call, Asheron’s Call : Dark Majesty et Asheron’s Call 2 : Fallen Kings. J’ai la vague impression que chez Microsoft on doit se dire quelque chose du style “bon débarras” mais je dois être un peu langue de pute.

Source : Gameinfowire

Ayant joué 1 mois le Janvier 2003, j’ai laissé tomber ce jeu pour les raisons connues. Je m’y suis remis il y a 2 jours, nouveau perso (nouveau cd key en passant), gros téléchargement (patch events etc) et pour sauver l’honneur de ce jeu, j’avoue que j’ai été agréablement surpris. Bon ok, y a pas bcp de joueurs sur le serveur francais (250 environ en h de pointe) mais ca c’est normal vu le gros bordel que c’était avant (merci microsoft), mais ca devrait s’arranger a partir de septembre (campagne de pub lancée par turbine). Mais en ce qui concerne le jeu en lui meme, il y a bcp d’améliorations ! L’interface a été modifiée (des ptits boutons par-ci par-la pour automatiser certaines choses), de nouvelles quetes/objets en tout genre ont fait leurs apparition, il me semble meme que les quetes d’origines ont été un peu revues (je n’ai pas souvenir d’avoir eu autant de détails et certains petits objets, genre des cartes, pour les effectuer), le systeme de craft completement refait (j’ai pas tout pigé, normal, j’ai 1,5 ans de retard :P) . Bref, je m’y perds tellement que ca a changé ! Pour plus de détails, il faut consulter le site de JeuxOnline, il est excellent. (plutot le forum)

depuis que turbine a récupéré son bébé, tout va de mieux en mieux ! c’est en bonne voie. A surveiller donc pour ceux qui ont tjrs le cd et qui l’on encore un peu dans leur coeur.