Des galettes qui en valent la peine?

Vous connaissez surement la collection « Manga DVD Mania »: pour ne pas avoir la même farce qu’après l’achat d’Evangelion j’ai une question à vous poser.

Est-ce que ça vaut la peine d’acheter Patlabor et Macross Plus sachant que je n’ai pas vu les série et que je n’ai qu’une vague idée du scénario?!?

Merci de me répondre car ces deux numéros me font de l’oeil chez mon libraire mais je me refuse à acheter un dvd auquel je « comprendrais rien » car je connais pas l’histoire et ses protagonistes (comme ce fut le cas avec Evangelion, et je le regrette).

Merci d’avance pour vos réponses les gars,
sur ce je vais aller mater Urgences :smiley: , à condition que Fr2 ne passe pas encore ses flashs sur la guerre en Irak :wink:

1_ blood the last vampire -> terriblement fantastique
2_ ninja scroll -> incontournable
3_ cobra le film -> cobra, c’est … cobra, pas la peine d’en rajouter !
4_ gunm -> faut continuer en lisant les mangas parce que sinon on reste sur sa fin.

je viens avec mes gros sabots pour poser mes questions :wink:
en ce qui concerne les manga mania…
que pensez vous de:
1_ blood the last vampire
2_ ninja scroll
3_ cobra le film
4_ gunm

je gardes patlabor si j’ai bien compris
(macross plus déchire je le sais !)

Normal, ce qu’en France on connaît sous le nom de Robotech, c’est en fait 3 séries (vaguement reliées). Macross, ce n’en est que le premier tiers.

:wink:

les oav sont sympa

mais ce qui m’a rebuter c’est la 3 éme saison avec les invides … completement en dehors je trouve…

Il est de commun accord de ne pas parler ouvertement de cela sur le forum :wink: .

Macross Plus, clairement. Y’a pas besoin d’avoir vu la série pour comprendre ce qu’il se passe, et en plus c’est absolument magnifique. Le tout sur une musique d’une Yoko Kanno au mieux de sa forme, et réalisé par Shin’Ichiro Watanabe (tu sais, Cowboy Bebop…)… Fonce, c’est génial.
Et profites-en pour aller sur le net acheter le DVD en import Japonais parce que c’est pas encore licensié et que ça risque pas de sortir en France de sitôt hélas :wink: du premier épisode de Macross Zero, le nouvel OAV tiré de Macross. C’est beau à s’en arracher les yeux.

Quant à Patlabor, ben j’ai très peu regardé la série, mais j’ai les 2 premiers films et c’est du tout bon quand même. Mamoru Oshii inside, donc c’est assez psychologique et très bien foutu. Tu peux y aller aussi, même si à mon avis c’est pas aussi indispensable que Macross Plus.

[Edité le 24/3/2003 par Wild_Cat]

[Edité le 24/3/2003 par Wild_Cat]