[quote=« mad_penguin, post:12, topic: 18036 »]Je sais, je sais, je n’y ai vécu que 3 mois. Et le sujet daaaaate. Et tout ou presque a été redit sur un autre sujet plus récent.
N’empêche.
Le McEwans, je suis pas trop d’accord. Certes, la carte de bières est extrêmement fort bien pourvue, même en prenant en compte qu’ils ont rarement tout. Mais par contre, niveau ambiance… Vraiment pas top.
Le Kremlin, alors là, ouais, à fond
Celui-là il poutre. Pour « cher », je suis pas d’accord… Ok, c’est entre 4 et 5 euros le verre, mais en Vodka, surtout aussi bonnes, je te met au défi de trouver moins cher. Et effectivement, Fred est super-sympa. Pour trouver de la place, entre 18 et 21h, c’est pas difficile non plus hein
Par contre, après, ok, on est plus serrés…
Ce n’est pas vraiment un bar, mais un bar-crêperie. Le Voltaire est sis rue Nationale, juste à côté de la Grand’ Place. La carte n’est pas exceptionnelle, les tarifs sont loin d’être donnés (grand place tout ça), mais l’ambiance est vraiment géniale…
Niveau resto, je conseille fortement le T’Rijsel (dans la même rue que 95% des restaurants de Lille, dont je ne me souviens plus du nom et que j’ai la flemme grave de chercher). La salle est toute petite, il faut obligatoirement réserver longtemps à l’avance, mais bon sang ça vaut le coup ! C’est tout simplement super-bon. Bon, par contre, si tu ne supporte pas la cuisine traditionelle du Nord, évite hein…
Lille en voiture, j’ai jamais osé. Je laissait ma voiture en banlieue, et je venais en bus (et repartait parfois à pied, he ouais… Dernier bus vers minuit et demie). Ce que j’en voyait me confortait largement dans mon choix ! 
Par contre, avec une voiture, il y a la Belgique pas loin, avec ses ma-gni-fiques beer-shop (rhâââââ, je veut déménager B)) et ses friteries succulentes…
Petite minute culture, pour le ciné il y a en plein centre le Majestic, qui passe souvent des VO et du cinéma « art et essai ». Il y a bien sûr le musée d’art moderne, la piscine de Roubaix (de mémoire, je me gourre p’tête complètement), et bien d’autres…[/quote]
Mooooooon dieu.
personne ne parle du carré des halles (haut lieu de la scene rock lilloise), ni de l’atomic, de ses shooters et de ses soirées rugby.
bref, lille sai bien viendez y (et venez jouer au hockey, cf mon post « roller hockey à lille » :P)