Des Geekzoniens dans Vanguard ?

Pas de news ?? B)

j’ai regardé un peu le serveur FFA, ca a l’air interessant, seul probleme pas de Trial version :smiley:
ca fait cher le test.

Certain d’entre vous jouent en ce moment à Vanguard ? ou tout le monde fait mumuse sur BC B)

Dès que mon accès fonctionne à nouveau j’y rejoue. Pour le boulot. Disons que c’est “prometteur” sur certains points. Sur d’autres c’est juste buggé, moche, lent et le gameplay est un beau bordel pour le moment. 5 ans de devs pour ça… Mais très honnêtement, il y a de très bonne idées et des ambitions assez impressionnantes. On verra sur le long terme, si assez de joueurs restent présents pour que Sigil ne fasse pas faillite dans l’année… B)

mouarf, j’ai la clef et tjs pas dl j’ai la flemme. Qui l’a veut je la file.

Ayant acheté Vanguard (non ne me frappez pas tout de suite), je dois avouer être assez motivé pour ‘essayer’ d’y jouer.
Je dis bien essayer car je le fais tourner sur une configuration bathracienne, un portable IBM avec une carte intégrée X1300 qui n’a de carte graphique que le nom.

Puisque l’on parle des graphismes, il faut bien avouer que Vanguard manque cruellement de détails. Oui on peut marcher deux plombes dans la forêt (vide quoique touffue) pour tomber sur le mob que l’on doit chercher, les brins d’herbes bougent au gré du vent (détail crucial), on peut choisir une infinité de niveau de détail pour les feuilles d’arbre certes, mais cela ne fait pas oublier les gros défauts graphiques du jeu:[ul]
[li]Merci de bien vouloir le faire tourner sur une configuration de bourgeois helvétique car ça rame sévèrement. Les forums “non officiels mais presque” conseillent d’acheter une nouvelle carte graphique aux environs de 150€ (carrément)[/li][li]Je ne me lasserai jamais du monstre qui “marche à l’envers”. Si en fait cela me navre de voir un yeti (Chewbaca style) effectuer sa patrouille tel tout mob qui se respecte mais en marchant à reculons… Il faut s’approcher à portée d’aggro pour que celui-ci reprenne une attitude normale, par timidité sans doute.[/li][li]La saccade est l’ennemi de l’animation. Les personnages qui ont pourtant des mouvements très travaillés se retorouvent avec des animations ratées ressemblant plus à des “jetées de bras dans tous les sens”. Evidemment, si tu mets tous les détails à 0, tu peux atteindre les 30 fps et là wouahouh, effectivement les mouvements en motion capture ressortent plutot bien.[/li][li]Le rendu de l’eau est tout simplement un foutage de gleu pur et simple. Le designer qui a pondu ça chez SIGIL doit être frustré d’une mauvaise expérience avec un slip de bain trop serré à la piscine municipale. Matez ça comme c’est moche: Moche[/li][li]La customisation des personnages est à la fois complète et inutile. Bon d’accord on peut même choisir l’inclinaison des yeux, retourner les sourcils, mais c’est inutile au possible car on n’est jamais en gros plan à la Western spaghetti. Qui plus est, certains détails super visible (comme les coupes de cheveux) sont en nombre limité : 3[/li][/ul]A part ces “légers” inconvénients graphiques, il y a effectivement du gros potentiel: la gestion de la diplomatie, l’artisanat très fourni, l’utilisation de “combo” pour déclencher d’autres talents/compétences préalablement appris. Tout ceci tire vraiment le titre vers le haut et je pense que vous avez déjà à l’inverse lu ce qui tire le titre vers le bas (les performances horribles du client, tout ça…)

j’ai remarqué qu’avec les drivers recommandé par sigil, c’est bcp plus fluide. Mais now je suis deco au bout de 40 minutes, alors qu’avant nop ^^

now faut choisir, plus de lag, et les decos ^^

[quote=“silka, post:25, topic: 44273”]j’ai remarqué qu’avec les drivers recommandé par sigil, c’est bcp plus fluide. Mais now je suis deco au bout de 40 minutes, alors qu’avant nop ^^

now faut choisir, plus de lag, et les decos ^^[/quote]

Des drivers recommandés par Sigil ?
Mmmh, saurais-tu me dire où je puis trouver cette information par hasard ?

trouvé ici meme.

http://celestia.vivale.com/forum/viewtopic.php?t=1902

Bon, je n’ai pas des masses de choix pour tester, je n’ai que deux portable sous la main pour le faire, un avec une ATI X1300 et un autre avec une GeForce Go 7300 (je sais ce n’est pas exceptionnel).

Mais en titillant les jauges de réglage graphiques sur les shaders, le bump mapping, etc… il est possible de garder un framerate très acceptable et une qualité graphique au dessus d’un WOW.

En attendant l’achat d’un PC de bourgeois, cela ira bien.

Silka > Merci pour le lien sur les drivers mais je suis obligé d’utiliser ceux fournis par IBM & Toshiba