Ça fait pas mal de temps que je cherche des infos sur la toile concernant le développement de Thunderbird, genre un blog de développeur, un d’un grand ponte de le Thunderbird Mail Corporation, mais, jusque là, nib, keud, zéro, rien trouvé; alors si l’un d’entre vous a une petite idée sur ce qui se passe du coté des oiseaux à poils bleu, ça m’intéresse…
J’ai appris que des améliorations étaient en discussion pour le V3 de Tbird, notamment le calendrier incorporé, façon Lightning, et aussi la messagerie Jabber. Spicebird le fait déjà, je me demande si la fondation Mozilla n’a pas eu paur de se faire coiffer au poteau.
Le problème c’est qu’il ne savait pas vraiment positionner Thunderbird par rapport à Firefox, en créant une nouvelle entité « Mozilla Messaging », Thunderbird a enfin toute l’attention qu’il mérite, une équipe se chargera à 100% de son développement et de sa promotion, ce qui est une excellent nouvelle.
Et après il ne restera plus qu’à la fondation Mozilla à créer un client messenger compatible Window, MAC, Linux et qui gère le vidéochat, et à eux le champagne et les dames de petite vertu.
(en tout cas j’aimerais bien).
Petite question : mon père utilise Thunderbird pour gérer sa messagerie pro , mais depuis quelque temps Thunderbird est es régulièrement aux p*tes voire plante tout simplement .
Après quelques vérification la seule chose bizarre que j’ai pu noter est le nombre de mails reçus de mon père qui est de près de 8000 ( sachant qu’il fait le ménage tout les jours il n’a gardé que l’indispensable )
Est cela qui lui fait déconner thunderbird ou peut il y avoir d’autres raisons ?
Ah oui , il est sur la dernière version d’OS X